Si vous voulez un livre feel-good, sans prise de tête, avec un personnage principal dont les nombreux aspects, que se soit les plus réalistes ou les plus loufoques, permettront à de nombreuses femmes de se retrouver, qui vous entraine dans sa nouvelle vie qui part dans tous les sens où quiproquos, situations cocasses et donc beaucoup d'humour sont largement présent, alors foncez lire « Un merci de trop » et vous apprécierais fortement cette comédie romantique dont on raffole toujours!
Lien : https://blogleslecturesducha..
C'est frais, contemporain, plein d'humour ! le livre se lit facilement, j'aime beaucoup le style de Carène Ponte
Un joli titre et un pitch de départ intéressant m'ont donné envie de lire ce livre. Malheureusement, il ne correspond pas vraiment ce que j'attendais. J'avais imaginé une histoire incisive, drôle et un peu mordante où, après trente ans de "transparence", l'héroïne allait enfin régler ses comptes avec son entourage. le premier chapitre semblait aller dans ce sens et puis, tout change. L'histoire s'oriente progressivement vers une petite romance, agrémentée de quelques scènes drôles où elle prend sa revanche.
C'est mignon mais plusieurs choses m'ont gênées.
Tout d'abord, il y a trop de coïncidences. Deux ou trois, c'est bien, c'est ce qui fait le sel d'un livre. Mais ici c'est beaucoup trop, au point que les dernières ne parviennent même plus à surprendre.
Et puis, cette héroïne, assistante de gestion, qui démissionne et bulle pendant plusieurs mois avec un projet personnel, sans s'inquiéter une minute de son crédit, ses charges, sa mutuelle et diverses grosses dépenses inévitables vu sa situation. Un peu trop irréaliste à mon goût.
Mais question style, j'ai aimé les expressions toutes personnelles de l'auteure ("meringue sur tarte au citron"), ses notes de bas de page pleines de dérision, le changement de point de vue sur certains chapitres et quelques scènes vraiment sympas (le dîner chez les parents par exemple).
Une lecture légère agréable mais pas impérissable.
Je viens de le finir débute hier j'ai pas pu le lâcher un gros coup de Coeur comme tous les romans de Carène !

J'ai passé un superbe moment entre rires et émotion. Je n'avais juste pas envie de refermer le livre.
Une belle histoire, des personnages attachants! Encore encore encore des histoires carène
Si la couverture nous montre tout de suite qu'il s'agit d'un livre de fille, c'est aussi une excellente surprise.
Un livre drôle et émouvant digne d'une comédie romantique à la Bridget Jones mais ce n'est que mon avis...
Un brin de légereté et de plaisir ,  je vous parle d'un roman  qui est une véritable bouffée d'air frais, un merci de trop de Carène Ponte ,  roman feel good, comédie romantique, un livre 100% chick-lit et bonne humeur, qui vous entraine  et vous emporte dans un tourbillon virevoltant de rires et d'émotions , une Juliette , personnage drôle, adorablement attachant, touchant et émouvant , un petit chat perdu au début du roman qui commence à faire le dos rond et à montrer les griffes , elle va évoluer,  s'affirmer de plus en plus et prendre ses marques.Sans parler de sa meilleure amie Nina , qui ne rêve pas d'en avoir une comme ça !

Le tout écrit dans un style fluide et percutant , avec des piques d'humour. Un roman qui est une quête de soi, montrant que dans la vie  il faut être soi-même , être heureux avant tout , qu'il ne faut jamais perdre ses rêves et qui aborde évidemment le thème de l'amour.Mais que serait une vie sans amour !! Juliette est une trentenaire , banal pourrait on croire , surtout transparente. Elle n'aime pas se faire remarquer , elle ne veut déplaire à personne surtout pas à ses parents,  elle a oublié ses rêves en route.  Elle est douce , gentille, une image ....Tellement lisse .... jusqu'au jour où cette philosophie de vie qu'elle s'est imposée  n'est plus possible. le monde professionnel  cruel dans le quel elle évolue va renverser la donne, à force d'user du mot merci même dans les pires situations, Juliette, un jour craque et envoie tout promener, elle démissionne sur un coup de tête qu'importe les conséquences.  Elle va voir sa vie radicalement changer , être bouleversée, mais quel bonheur, elle revit enfin: rencontre amoureuse, réalisation d'un rêve...etc etc

Une comédie savoureuse pour vous détendre et qui me donne envie de lire très vite les autres romans de cette auteure.
Lien : https://www.voyagelivresque...
Une lecture rapide, fun et fraîche. Je lis assez peu de genre et du coup j'ai profité de cette petite bouffée d'air frais. C'est un roman drôle, touchant, une petite douceur très agréable. C'est parfois prévisible, souvent gros, mais en fait c'est exactement ce qu'on a besoin en le lisant parce que ça fait du bien. C'est comme du chocolat mais pas n'importe lequel, du chocolat pétillant. Ça fait du bien au moral, au coeur, à l'âme, on en ressort plein de bonnes ondes. Les personnages sont attachants, j'ai tout de suite aimé Juliette, la petite fille parfaite qui à 30ans a envie d'être enfin elle et de réaliser ses rêves. j'ai adoré sa meilleure amie, qui est parfaite dans son rôle d'amie, et j'ai craqué pour Luc. J'avais envie qu'ils soient heureux, j'espérais le happy end avec ballon et cotillons et j'ai même eu les guirlandes lumineuses. Vraiment chouette.
J'ai avalé les 230 pages que nous offrent ici Carene Conte. On suit ici le parcours de Juliette lorsqu'elle démissionne de son travail pour réaliser son rêv d'écrivain, mais que rien ne se passe comme prevu....j'ai apprécié la facon d'écrire de l'auteur, une très belle histoire... dommage que la romance entre Luc et Juliette ne soit pas plus développée. Mais j'ai adoré. :)
J'ai envie de qualifier cette lecture de comédie pétillante. C'est comme si Juliette  sortait peu à peu d'une chape de plomb qui a guidé sa vie et qu'elle s'éveillait à la vie. La chrysalide devient papillon et ce roman est bien agréablement teinté d'humour et de situations qui font sourire et rire. Une tranche de feel-good en quelque sorte. le premier pas vers sa nouvelle vie mais en fin de compte vers la vraie Juliette, c'est le changement professionnel. Et enfin, Juliette ose se révéler à ses proches et aux autres. Bref un bon moment de lecture qui détend très agréablement.
Lien : https://www.jadorelalecture...
Ça aura encore été une belle lecture de cette auteure. On y trouve une certaine fraîcheur et joie de vivre. Même si le personnage passe aussi par des périodes moins funs, l'ambiance générale est à la bonne humour et ça fait du bien à lire !
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..