Une comédie d'été qui me fait un peu penser à Bridget Jones (l'excellent livre bien sûr! Pas le film fade que j'ai trouvé décevant d'un bout à l'autre!). le personnage principale se compare même à la célèbre anglaise. Tout commence par un travail ennuyeux de fille parfaite qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre. Mais à l'intérieur, Juliette boue d'indignation! Elle s'est toujours conformée à l'image que sa mère voulait qu'elle soit et un jour une réplique de trop de la part d'une ancienne collègue promue superviseure la pousse à démissionner. Une nouvelle vie s'annonce pour Juliette avec des conséquences qu'elle n'a pas prévues.
Que serait ce roman sans la meilleure amie de Juliette, Nina ?
Juliette n'est pas une fille sans histoire, elle a une histoire et elle la raconte à merveille avec humour et dérision. Par contre le ton reste léger. Un roman de vacance quoi. Juliette a tendance à se victimiser, ce qui a fini par m'agacer royalement. Elle se nomme elle-même "le petite Juliette" ou "la pauvre petite Juliette"! Non vraiment, ça ne passait pas. Après le coup foireux au début, ne désespérez pas, le roman va en s'améliorant au même titre que Juliette.
Mais nul besoin d'être irresponsable pour prouver qu'on a de la personnalité. Bref parfois la pensée de l'héroïne était un peu ridicule et j'étais loin d'adhérer à sa façon bizarre de s'affirmer...
Comme si être coloré allait de pair avec "grossièreté et mœurs légère"?
Naaa!
Reste que le tout se lit sans effort (heureusement! il n'y a que 200 pages!) et que je n'aurai pas de mal à le suggérer pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête (ou le cœur) avec un drame.
Une chose qui n'est pas mentionnée sur le quatrième de couverture m'a personnellement déçu : on y parle beaucoup de maternité\grossesse. C'est même LE sujet principale, bien avant la crise d'affirmation de Juliette. J'aurais aimé être prévenu sur ladite couverture!
Jolie comédie romantique. On ne se prends pas la tête, on se laisse embarquer dans la lecture et on passe un très bon moment.

L'écriture de l'auteure est fluide et agréable. Les pages se tournent toutes seules.
L'histoire nous rappelle que le bonheur n'est jamais loin et qu'il est important d'être soi-même.

À découvrir si vous avez besoin de vous détendre et de vous éloigner des tracas quotidiens.
Quel livre frais! Ça fait du bien de temps en temps de lire des romans comme celui-ci, léger, drôle et sans prise de tête!

Juliette est une jeune femme tout à fait normale, avec un boulot, une meilleure amie, une vie simple. Mais elle a toujours été une petite fille modèle, disant oui et merci à tout le monde. Jusqu'au jour où elle décide de devenir la VRAIE Juliette! Celle qui n'aime pas son boulot, ses collègues, celle qui veut devenir écrivain, celle qui veut dire non et surtout, celle qui ne veut plus être transparente. Mais ce n'est pas si simple... Et quand le hasard et le destin s'en mêlent, c'est encore plus difficile. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Nina, sa meilleure amie.

J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Juliette et Nina. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages complètement différentes mais tellement attachantes. Tout le monde souhaiterait avoir une meilleure amie telle que Nina! Elle est présente dans toutes les situations et elle sait remonter le moral quand ça ne va pas.

Une lecture qui fait du bien, un moment de détente comme je les aime. Et si on retrouvait Juliette dans de nouvelles aventures?
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Une histoire agréable, des personnages attachants : de quoi rendre ce roman léger très agréable et désaltérant. Juliette est peut-être transparente mais elle n'en est pas moins drôle et attachante.
Lien : https://anouklibrary.wordpre..
Un livre divertissant qui se lit très rapidement. On est vite transporté dans la vie de Juliette. Toutes les péripéties s'enchaînent et son digne d'un téléfilm.

De chapitre en chapitre Juliette prend du caractère : elle quitte son travail, apprend qu'elle est enceinte d'un homme d'un soir alors qu'elle a enfin abordé son voisin "sexy boy" et elle décide d'enfin oser écrire un roman et de le transmettre à une maison d'édition.

Va t'elle garder le bébé ? Réussira t'elle à être publiée ? Va t'elle vivre une belle histoire d'amour ?

La vie de Juliette va devenir palpitante suite à sa démission. J'ai aimé son amitié avec Nina qui est toujours la pour la soutenir et j'ai souris à plusieurs reprises face à leurs répliques .

En bref, un roman agréable à lire sans prise de tête.
J'ai beaucoup apprécié ce livre.
J'ai découvert cette auteure et sa plume. Les deux m'ont de suite transporté dans l'univers créé et je n'ai pu m'arrêter de lire avant de l'avoir fini. C'est pour dire à quel point ce fut une très belle découverte pour moi !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour cette superbe découverte.

Depuis sa sortie, ce roman me faisait envie et je savais, juste en lisant le résumé, que j'allais adorer et passer un agréable moment en compagnie de Juliette. Mon instinct ne m'a pas trompé. Un merci de trop est un roman que vous devez avoir dans votre sac de plage !

Juliette est une jeune femme on ne peut plus parfaite, incapable de dire non et beaucoup trop gentille. Résultat ? Sa vie à 30 ans est plate et ennuyeuse. Mais une tout autre Juliette sommeille en elle, une Juliette rebelle, une Juliette qui veut réaliser son rêve et écrire un roman, une Juliette qui souhaite tout simplement envoyer balader tout le monde et vivre sa vie comme elle l'entend.

Un merci de trop est un roman vraiment agréable à lire et nous fait passer un merveilleux moment. Ce n'est pas de la grande littérature, mais l'histoire est sans prise de tête, pleine de fraîcheur et d'humour. C'est LE roman idéal pour lire à la plage, au bord d'une piscine ou quand on est un peu déprimée et de mauvaise humeur.
Une fois ma lecture débutée, je n'ai pu m'arrêter de lire. J'étais totalement prise par les aventures, parfois loufoques, de notre héroïne. Les pages défilaient sous mes yeux sans que je puisse m'en rendre compte. L'auteure arrive à nous transporter d'une manière déconcertante et à nous rendre complètement addictif à notre lecture.
Comme nous suivons les aventures et les mésaventures de l'héroïne, l'histoire est pleine d'émotions. Nous passons facilement de la crise de fou rire à la petite angoisse.

Le seul vrai point négatif -et encore, on ne peut pas vraiment dire que s'en est un- c'est la longueur du roman. C'est trop court. Beaucoup trop court.

Nous faisons un peu plus tard dans le roman, la rencontre de Luc, un des personnages secondaires et qui prendra une place importante dans l'histoire. L'auteure nous proposera alors une narration avec deux points de vue, celui de Juliette et celui de Luc. C'est un très bon point pour moi et ça nous permet de nous sentir encore plus proches des personnages.

Et justement, parlons-en des personnages.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour Juliette. Je ne sais pas si c'est due au fait que je me suis reconnue à travers elle ou non, mais je me suis prise d'affection pour ce personnage.
Je n'ai qu'un seul petit regret, c'est concernant les personnages secondaires. Je les trouve, un peu moins approfondis, ils manquaient quelques petits détails, mais en rien cela enlève leur potentiel.

Il s'agit du premier roman de l'auteure et que dire ? J'ai tout simplement été admirative du début jusqu'à la fin. Tout est parfaitement maîtrisé. La plume de l'auteure est d'une fluidité surprenante, simple, mais efficace. le roman se lit tout seul et je l'ai dévoré en quelques heures à peine.

En conclusion, Un merci de trop est une histoire pleine de légèreté, pour le moins originale et qui nous permet de nous vider la tête.
Je peux que vous conseillez cette magnifique lecture et vous pousser à vous le procurer au plus vite. Je vous assure que vous ne le regretterez pas !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Juliette c'est un peu la madame tous le monde, une jeune trentenaire qui passe facilement inapercu, qui même à son âge subit les choix de sa maman pour ne pas la décevoir. Et puis voilà un jour un merci, un merci de trop, celui qui chamboulera sa vie

J'avais hâte de lire ce livre et je n'ai pas était déçu j'ai passé un agréable moment.

L'auteur part sur une trame que l'on à l'habitude de voir, mais elle y ajoute des rebondissements qui nous prennent de court, et une touche d'humour fort appréciable.

C'est un roman léger et addictif. La preuve en est c'est que au début je devais juste lire quelques pages avant de me coucher et au final je me suis endormie après la dernière page. La plume de l'auteur est fluide et agréable, on se prend au jeu du début à la fin.

Je vous recommande donc cette lecture raffraichissante, drôle, pour passer un bon moment entre deux baignades ou à la plage pour ceux qui ont la chance d'y être. Mais qui à quand même réussi à me tirer quelques larmes.