Pierre Lagarde (Traducteur)
EAN : 9782857920625
Fédérop (01/10/1988)
4.5/5   2 notes
Baltasar Porcel est né en 1937 à Andratx, petite ville située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Palma sur l'île de Majorque.
Les trente-deux récits qui composent « Défunts sous les amandiers en fleurs » déploient une page révolue d'histoire locale en saisissant quelques figures marquantes au terme de leur existence.
Aux yeux des différents protagonistes des évènements tragiques ou cocasses mis en scène par Baltasar Porcel, Palma, la capitale d... >Voir plus
Que lire après Défunts sous les amandiers en fleursVoir plus
Les dernières, les stridentes cigales se meurent parmi les pampres ocres et, à l'ombre claire du grenadier, les taons étourdiment tournent autour de l'ânesse arrêtée. Allongé de tout son long, heureux, à côté de l'ânesse, je voyais, dans la vigne baignée d'un magnifique soleil, Vito Gual mettre en pratique toutes ses joies.

Videos de Baltasar Porcel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baltasar Porcel
Quand le combat pour la survie passe des tranchées aux murs d'un bagne de Cayenne... Après le succès de "Pinard de guerre", Pelaez et Porcel livrent la suite des péripéties de Fernand Tirancourt dans "Bagnard de guerre" : https://www.angle.fr/bd/grand_angle/histoires_de_guerre/histoires_de_guerre_-_vol_02__bagnard_de_guerre_-_histoire_complete/9782818980088