Juan Vila (Traducteur)
Actes Sud (06/10/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A la veille et au lendemain d'un 1er mai, à Barcelone, un militant socialiste et un riche promoteur libéral voient leurs grands desseins vaciller dans la tourmente politique et immobilière liée à l'aménagement des nouveaux quartiers. Vitaliste autant que politique, le dernier roman de Baltasar Porcel interroge l'héritage du franquisme à travers les non-dits du miracle catalan.
Que lire après Quelques châteaux et toutes les ombresVoir plus
"L'assurance naît de ne pas remettre en question sa propre exceptionnalité,...mais à condition d'être capable en même temps d'accepter qu'elle ne fût qu'aléatore".
"...la somme de la stupidité de milliards d'hommes à l'haleine polluante forme...un immense géant, comme les millions de langues de feu d'un incendie qui croît en dévorant une forêt".
"Dans la finance, dans les entreprises, la simulation est aussu décisive que l'authenticité, l'affût autant que l'action explicite. LA CONSTANCE DES LOIS DE LA CHASSE".

Videos de Baltasar Porcel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baltasar Porcel
Quand le combat pour la survie passe des tranchées aux murs d'un bagne de Cayenne... Après le succès de "Pinard de guerre", Pelaez et Porcel livrent la suite des péripéties de Fernand Tirancourt dans "Bagnard de guerre" : https://www.angle.fr/bd/grand_angle/histoires_de_guerre/histoires_de_guerre_-_vol_02__bagnard_de_guerre_-_histoire_complete/9782818980088