AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355930959
349 pages
Pascal Galodé Editions (07/10/2010)
2.5/5   2 notes
Résumé :

D'étranges suicides chez Airbus et de curieux événements dans l'aéronautique inquiètent un peu partout dans le monde... et surtout à Toulouse ! Pour mener à bien leur enquête, Aymeric Mercader dit " le cathare " et son truculent adjoint Jojo, à la recherche d'une jeune femme disparue mystérieusement, vont plonger au coeur d'une grande entreprise et en découvrir les aspects les plus sombres. Très ... >Voir plus
Que lire après Rêves brisésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un polar "de gôche", tendance anarcho-syndicaliste, qui ravira sans doute certain(e)s nostalgiques de mai 1968 mais relève plus du "complotisme" que la dénonciation des travers de la société capitaliste. L'action se passe à Toulouse, où une vague de suicides a alerté la direction de la société Airbus, confiant une enquête discrète à deux "privés", avec une enveloppe épaisse à la clé, tombant à pic pour leur petite entreprise en ces temps de vaches maigres. Nos deux compères vont aller de surprise en surprise jusqu'à mettre le nez dans des affaires pires que ce qu'ils avaient pu imaginer, connaissant la collusion de l'aéronautique française avec la droite la plus extrême. L'humour est au rendez-vous, avec la faconde patoisante, fortement teintée de machisme de "Jojo", le collaborateur du sérieux Aymeric Mercader, dit "le cathare". Un duo clownesque qui ne fait hélas pas oublier l'invraisemblance du récit, se partageant entre les divers sites de l'aéronautique toulousaine, à la découverte d'on ne sait trop quelle machination diabolique fomentée par une mystérieuse organisation secrète digne de James Bond voire de Tintin. Très franchement, mieux vaut lire ou relire Didier Daeninckx et consorts…
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Lhumanite
12 décembre 2011
De rencontres en rencontres, de troquets en restaurants, de recettes de cuisine en joutes amoureuses, nos héros découvriront que les ailes de leurs moulins cachent de bien sinistres carlingues. Un roman à savourer une bouteille de côtes-du-roussillon à portée de la main.
Lire la critique sur le site : Lhumanite

autres livres classés : syndicatsVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur ce livre

{* *}