T. de B. (Traducteur)
Asuka (27/01/2005)
3.45/5   10 notes
L’histoire d’une relation ambiguë entre deux jeunes femmes... Sans le savoir Saki est l’objet d’une passion dévorante que lui voue son amie Minako. Mais un jour, Minako dort auprès de Ken, le petit ami de Saki, et la jeune femme révèle sa vraie nature. Saki réagit alors de façon étonnante...
Que lire après Entre les drapsVoir plus
Minako aime Saki, mais Saki partage le lit de Ken. Et celui de Yukimura aussi. Alors, Minako couchera avec Ken et avec Yukimua, sans cesser d'aimer Saki, mais sans jamais non plus le lui dire. Vu comme ça, on dirait une intrigue de soap ringard... Cependant, en précisant que Saki et Minako sont des jeunes filles, on sort immédiatement du registre des bluettes occidentales habituelles. Et on pénètre dans le Yuri, manga mettant en scène des relations sentimentales entre femmes.

Entre les draps est la narration de l'amour sans espoir de Minako pour Saki, sa meilleure amie. Malheureusement pour Minako, Saki est un coeur d'artichaut qui s'enamoure de tous les jolis jeunes hommes qui passent à sa portée. Jouant sur son physique agréable, elle les retrouve dans son lit plus souvent qu'à son tour. Et Minako, pour se retrouver "entre les (même) draps" qu'elle, les teste à son tour.

Le dessin d'Erica Sakurazawa tire sa force de sa simplicité extrême et rappellera agréablement aux fans celui de Vanyda. Les personnages, esquissés en quelques traits, sont touchants, et on les accompagne avec plaisir jusqu'à la fin, même si celle-ci est sans surprise. Toutefois, certains visages sont un peu bruts, et cela casse la douceur générale du récit.

La texture du papier et surtout celle de la couverture concourent à nous plonger dans l'ouate, sensation renforcée par le climat de non-dit qui règne sur cette BD.

Entre les draps est un joli manga. On passe un très bon moment en accompagnant ces deux jeunes filles dans leurs pérégrinations amoureuses, et on en ressort rêveur.

Voilà, c'était ma participation à la Palme d'Or de Cannes et au premier mariage d'un couple gay :)
Lien : http://www.readingintherain...
Cette relation ambiguë entre les deux femmes est la base et la force l'histoire. Tout simplement… Partagées entre amours passionnantes et amour fraternel, les deux jeunes femmes s'offrent une vie complexe. Entre elles deux, il y a ces amours indéfinissables ; entre elles deux, il y a aussi des hommes. Nous retrouvons bon nombre de sentiments : jalousie, trahison, amours sincères et désarroi.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.wordpress.c..