Taïfu Comics (09/06/2011)
4.12/5   21 notes
« Nouveau boulot, nouvelle vie », c’est ce qu’espère Shima en intégrant une nouvelle société, mais c’est sans compter sur un patron aussi frimeur que grossier, enfin en apparence... Yoneda Kou très connue par les fans pour ses nombreux Doujinshis sur Reborn signe ici un titre d’exception !
Que lire après Le labyrinthe des sentimentsVoir plus
J'avais beaucoup entendu parlé de ce manga qui a fait l'oeuvre d'une adaptation cinématographique au Japon, mais une fois de plus, je suis tombé sur un yaoi caricatural, qui est certes bien écrit mais qui reste trop ancré dans les clichés habituels pour me convaincre. Enfin un graphisme agréable pour ce genre ! C'est la première chose à laquelle j'ai pense en effleurant les premières pages, enfin un yaoi avec des gueules qui ne sont pas pointues et des mecs qui ne ressemblent pas à des filles ou à des transgenres ridicules, quant à l'atmosphère, elle est cosy. le dessin est soigné, c'est un point sur lequel j'accorde beaucoup d'importance. Mais l'histoire... ouh là là, c'est une autre paire de manche. Encore un "uke" sensible et ultra geignard qui ne comprend pas ce qui lui arrive car il est attiré par des hommes qui le font souffrir, il refoule énormément cette part en lui et fait son numéro de pleurnicheuse devant la difficulté a accepté cette nouvelle relation durant toute la durée de ce one shot. le seul aspect positif au tableau reste pour moi Togawa dont la personnalité de bad boy reste très bien travaillée. Je n'ai pas vu de réelle profondeur mais juste un très beau recoloriage de tout ce qui se fait habituellement dans le yaoi.
Relecture de ce manga qui je crois m'avait fait découvrir à l'époque cette mangaka que j'adore et suis depuis chacune de ses sorties. J'ai apprécié l'approche de l'histoire et de la romance qui se fait toute en douceur entre ce boss désinvolte et de Shima, employé tout fraichement débarqué dans l'entreprise semblant solitaire et timide.

La relation se fait naturellement, mais c'est sans compter la psychologie de Shima qui va tout faire basculer. Sa personnalité est touchante, on comprend assez vite ses failles et tout le mal être qui l'accompagne. J'ai été ému également par le passé et Togawa et sa personnalité certes insouciante mais toujours positive malgré son vaincu. Sa sincérité de ses sentiments envers Shima m'a plu.

La romance est jolie avec des moments difficiles, une progression dans la reconstruction des personnages face à leur démon mais avec de l'espoir au bout du tunnel.

J'ai adoré le chara-design et l'écriture de l'histoire réussie du début jusqu'à la fin. Des chapitres bonus très cool et je n'aurai pas boudé d'en avoir plus tellement je ne voulais pas quitter les personnages.
Une histoire sympa qui traite de sujets un peu différents comme l'amour à distance le harcèlement au travail. Les dessins sont jolis. le bémol que je mets se trouve au niveau des dialogues : j'ai souvent eu du mal à savoir qui parlait. Mais le tout reste très sympa à lire.
Sans être transcendant, c'est un manga qui se lit plutôt bien. Je ne suis pas très fan du graphisme mais l'histoire est assez touchante. Un jolie résultat même s'il n'est pas indispensable dans une mangathèque.
J'ai apprécié ma lecture, c'est une histoire plutôt classique ente deux collègues de travail. C'est une histoire réaliste, bien menée, toutes les décisions et les choix semblent plausibles dans la vrai vie. On est dans une histoire à base de “Je T'aime moi non plus” plutôt sympathique et rafraichissante.

J'ai bien aimé la psychologie des perso, leurs background sont travaillés, ils ont tous les deux un passé compliqués, mais il y en a un qui a vraiment décroché le ponpon. Ainsi, l'un va avoir le goût du risque et le désir de s'en sortir, et l'autre une peur profonde de ses propres sentiments.

Ne vous attendez à rien de fou mais laissez vous happer par ce petit yaoi aussi simple que rafraichissant🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Sérieusement... je ne pensais pas aller aussi loin. En fait... tu me donnes envie de faire de drôles de choses...
Même si j'en avais très envie, j'essayais de me résigner....
Dans la vie, on ne peut pas tout avoir. J'ai donc fini par vivre en renonçant à mes désirs.
Tu as le droit d'avoir les sentiments que tu veux mais tu ne peux pas dénigrer les miens de cette façon.
C'est bon....
J'ai compris, on arrête tout.
Ah....Il doit beaucoup m'en vouloir.
Si c'est le cas....
Peut-être qu'il ne m'oubliera pas ?
Il doit beaucoup m’en vouloir. Si c’est le cas, peut-être qu’il ne m’oubliera pas…

Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus