EAN : 9782035933782
Larousse (28/02/2018)
4.42/5   6 notes
Un magnifique texte, sensible, délicat et rythmé, qui raconte l’accueil d’un enfant prématuré au sein d'une famille, et l'interminable attente de la naissance de l'enfant à son retour à la maison parmi les siens! Une histoire émouvante, racontée sans mièvrerie et de façon positive. Une ode à l'amour fraternel et parental.
Que lire après Il n'est jamais trop tôt pour dire je t'aimeVoir plus
Voilà un album délicat, sensible sans être niais, juste, rythmé. Il raconte l'attente, la rencontre et le retour à la maison d'un petit prématuré. Positif, c'est une véritable ode à l'amour parental et fraternel. On vit le texte dans les yeux d'un grand frère plein d'amour pour l'être qui les rejoindra. Je le lis toujours avec la même larme aux coins des yeux, mesurant la chance d'avoir mes deux garçons à mes cotés . Il sonne si vrai avec en filigrane la poésie qui entoure la naissance.

Il n'est jamais trop tôt pour dire je t'aime.
Cette magnifique histoire raconte l'attente d'un enfant prématuré au sein d'une famille, de sa naissance au retour à la maison parmi les siens. Mon coeur de maman s'est serré en lisant ce livre, j'ai fondu en larmes à la 1ère lecture alors que le livre n'est pas triste du tout... sans doute à cause de l'éventualité d'un accouchement prématuré quand j'attendais Loupi et que ma lecture s'est faite alors que j'étais encore enceinte...
Toujours est-il que ce très bel album est une ode à l'amour fraternel et parental. On vit l'histoire à travers les yeux d'un petit garçon. le texte est sensible, délicat et rythmé. J'aime le fait que la vision soit positive et sans chichi.
Coup de coeur pour cet album !
Lien : https://www.lapinoufamily.fr