Le souffle d'Askat tome 1 sur 2
Ella éditions (27/07/2021)
3.88/5   4 notes
« Le vieux bâtiment de pierre grise se distinguait à peine, comme abandonné au creux d’une lande parsemée d’arbres décharnés qui attendaient, figés, un printemps improbable. La région entière grelottait, engluée dans un hiver sans nom. L’homme s’enveloppa davantage dans sa lourde cape qui le protégeait d’un vent sournois, si violent parfois qu’il préféra l’ignorer. Tout autour de lui la nature, elle aussi, avait compris qu’il fallait courber l’échine et attendre.>Voir plus
Que lire après Le souffle d'Askat, tome 1 : Aïwendil le braveVoir plus
Alors oui d'accord les histoires d'heroic fantasy c'est du vu et revu, ok mais... Là.... Il y a un petit truc en plus...
J'adore, ça glisse, c'est une écriture honnête, belle et marrante.
Ça fait un bien énorme, juste se laisser porter dans cette aventure efficace avec des personnages attachants.
Un roman de fantasy assez classique: les humains doués de magie et les êtres féériques se liguent contre l'imperator, être maléfique qui veut étendre son pouvoir sur le monde.
Selon moi, la cible est plutôt un lectorat adulte.
Pour ma part, je me suis vite perdue dans les lieux et les personnages; j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause, principalement, du style très inégal: tantôt de longues phrases assez poétiques et complexes, tantôt des constructions assez maladroites et difficiles à comprendre. Cela m'a beaucoup déstabilisée.
Je suis donc passée à côté de ce livre qui devrait sûrement plaire aux amateurs du genre.