J.-C. Lattès (28/10/2015)
3.5/5   2 notes
Le changement climatique fournit un matériau de choix pour analyser la comédie du pouvoir et des croyances dans le monde contemporain. Autour de la thèse : la Terre se réchauffe du fait des activités humaines, l’affrontement est violent. D’un côté, les «climatozélotes» qui pensent qu’il n’y a plus de doute et qui ont fait de cette thèse une croyance absolue. De l’autre, les «climatosceptiques» qui pensent avoir relevé suffisamment d’incohérences dans les chiffres po... >Voir plus
Que lire après La comédie du climatVoir plus

Lire un extrait
Videos de Olivier Postel-Vinay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Postel-Vinay
Rencontre avec Danièle Renon de Courrier international, Jean-Marie Pottier de Slate.fr, Bamiyan Shiff de Fastforword (Huffiington Post), Olivier Postel-Vinay de Books, animée par Marc Mentré. Captation et montage Frisnel Enkary.