Auto édition (08/11/2021)
4.42/5   6 notes
Hélène,en s'inscrivant sur l'application " cherche1papy.com" ne s'attendait pas à ce que Pierre Bouton, son nouvel hôte de 85 ans soit si charmant et en totale corrélation avec ce qu'elle attendait.
Sa présence va révéler des personnalités insoupçonnables et des vies incroyables.

Dans chaque famille il y un secret bien gardé.
Si vous ne le connaissez par c'est que vous en faites sûrement partie ...
Que lire après Au cœur de PierreVoir plus
Une belle surprise.
Découverte à l'espace culturel de Leclerc, la couverture et la 4ème m'ont donné envie, surtout cette petite phrase "Dans chaque famille il y a un secret bien gardé. Si vous ne le connaissez pas c'est que vous en faites sûrement partie..."
J'ai adoré cette belle histoire intergénérationelle, ces personnages attachants (surtout Pierre) et la narration enchanteresse.
C'est beau et simple et ça fait du bien.
Un peu étonnée que ni les pages ni les chapitres ne soient numérotés, moi qui aime noter les citations. Mais ce n'est qu'un mini détail pour pinailler, soyons honnêtes.
L'histoire n'a pas besoin d'être numérotée pour qu'on s'y retrouve. On entre dans la famille Louis comme si on en était membre. On parcourt le temps des confidences avec émotions et respect.
une belle histoire avec des touches d'humour
j'ai apprécié le fait que l'autrice adapte le vocabulaire en fonction des personnages et leur âge
des personnages attachants par leur parcours de vie, j'ai eu envie moi aussi les retrouver sous la pergola avec un plaid
Nos rencontres sont elle dues au simple fait du hasard ?
au cours de la lecture il y a des évènements que l'on attend et qui se réalise sauf un
l'autrice a su me surprendre et cela j'adore