EAN : 9798353071914
Amazon Publishing (15/09/2022)
3.83/5   3 notes
Qui mieux qu'une femme pour en défendre une autre dans ce monde où la victime est trop rapidement reléguée au rang de provocatrice ?
Lorsque Julia François, jeune étudiante et fondatrice d'une association féministe se fait violemment agresser en rentrant de soirée, l'inspecteur Miranda Lopez saute sur l'occasion pour montrer qu'elle aussi, est capable de retrouver les coupables de ce crime.
Qui, de son coéquipier Hicham El Khoufi, jeune premier ou de l... >Voir plus
Que lire après Aux 11 coups de minuitVoir plus
Dans une interview donnée lors d'une émission culturelle, Jenni Potd, auteure du polar « Aux 11 coups de minuit », expliquait qu'elle avait eu à coeur d'écrire ce roman inspiré de la tragédie dont avait été victime une amie proche.
A l'instar de son héroïne, Julia François, cette amie a été victime d'une violente agression au couteau et a eu bien du mal à se faire entendre par les services de police dont certains membres masculins excessivement machos ne cachaient pas leur scepticisme sur la véracité de son témoignage et leurs allusions déplacées sur son comportement « incitateur »… Outrée par cette terrible expérience, Jenni a décidé de raconter cette histoire pour dénoncer ces attitudes malheureusement encore trop fréquentes…
Lorsque Julia subit cette violente agression au couteau, Serge Mercier, l'inspecteur chargé de l'enquête, ne semble pas enclin à investiguer bien loin… le tout enrobé par des propos désobligeants à l'instar de la victime. A l'inverse, la jeune inspectrice Miranda Lopez, se sentant concernée, éprouve de l'empathie pour cette jeune fille et demande à être saisie du dossier. Elle va mettre toute son énergie à traquer les agresseurs et faire la lumière sur cette sombre affaire… épaulée par son collègue Hicham El Khoufi.
Le duo n'imagine pas dans quel guêpier il s'engage… et ils imaginent encore moins les bouleversements que cette enquête va engendrer au sein du commissariat… !
Mon avis sur ce roman paru en autoédition a été terni par des « points noirs » multiples qui m'ont agacée au fil des pages (fautes d'orthographe et de conjugaisons, erreurs de mise en place).
Dommage car le scénario est bien ficelé et l'histoire tient la route… Les personnages, bien qu'un peu caricaturaux, sont crédibles… En résumé, laissez vous tenter si l'occasion de découvrir ce polar se présente 😊
son premier roman policier et je dois l'avouer elle m'a scotché
c'est poignant, déchirant, captivant, déboussolant

on s'attache aux personnages la victime, normal, mais aussi aux policiers

un conseil lisez le