Citations sur Le docteur Rubinov (6)

"Cela se soigne, m'a dit mon médecin américain. Mais cela ne se guérit pas."
Ca va et ça vient. C'est tenace, comme les souvenirs.
p-63 - "Je dois dire que vous avez fait preuve de faiblesse et de sentimentalité bourgeoise en interdisant à votre sergent d'abattre ce vieux menteur de paysan. Mais vous êtes encore jeune, vous apprendez. Nous allons tout vous apprendre."
Des instructeurs exigeants, sans être brutaux, nous montrèrent comment nous servir d'un bâton, d'un fouet,d'une matraque et autres instruments similaires. Tout cela nous était enseigné d'une manière très professionnelle et nous travaillions d'arrache pied pour maîtriser ces diverses techniques.
p.85 - "Chaque jour tire un enseignement du jour qui le précède, mais jamais un jour n'enseigne quoi que ce soit à celui qui le suit."
citation : p 52

"il y avait parmi eux quelques juifs, originaires pour la plupart de petites villes ou de villages du Sud, et aussi rustres et sanguinaires que n'importe quel cosaques."
p.65 - "Au royaume de l'espérance, il n'y a point d'hiver, dit un proverbe russe."