Les Prairies Ordinaires (14/04/2015)
3.33/5   6 notes
Dragons et incestes, nains et prostituées, mouvements de troupes et montée de l'Hiver : créée en 2011 par la chaîne HBO à partir des romans de G.R.R. Martin, Game of Thrones décrit un univers d'intrigues et d'incertitudes. Épopée littéraire devenue succès télévisuel sans précédent, la série teinte son univers médiéval et fantastique d'une cruauté et d'un pessimisme neufs, pour raconter la lutte de grandes familles à la conquête du Trône de Fer. Elle réserve de nombr... >Voir plus
Que lire après Game of Thrones : Série noireVoir plus

critiques presse (1)
Elbakin.net
29 juillet 2015
Une lecture qui pourra être utile à qui souhaite approfondir son étude de la série de HBO (et par extension des écrits de Martin), mais qui rebutera certainement plus d’un lecteur.

Videos de Mathieu Potte-Bonneville (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Potte-Bonneville
Bourgeonnements, floraison et douceur du temps : le printemps s'annonce après l'hiver comme la saison du renouveau, d'un élan retrouvé, qui revient toujours sans être jamais tout à fait pareil. le printemps n'est-il pas la métaphore du recommencement ?
Pour en parler, Géraldine Muhlmann reçoit : Mathieu Potte-Bonneville, philosophe, spécialiste de Michel Foucault. incent Delecroix, philosophe et romancier.
Visuel de la vignette : "Incipit Vita Nova", tableau représentant Dante Alighieri et Béatrice Portinari, de Cesare Saccaggi, 1903
Retrouvez notre série philo sur le printemps par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-le-printemps
#saison #printemps #philosophie _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/