EAN : 9782070665778
Beatrix Potter (12/03/2015)
4.3/5   5 notes
Rejoins Pierre Lapin et ses amis pour la grande chasse aux oeufs de Pâques ! Mais attention à ne pas te faire prendre par le fermier MacGregor... Soulève les volets, tire les languettes et découvre toutes les surprises cachées dans le jardin !
Que lire après La chasse aux oeufs de PâquesVoir plus
Encore un craquage pour les petits loups, pour Pâques avec ce très beau livre pop-up dans lequel nous retrouvons quelques personnages des histoires de Pierre Lapin.
Avec lui nous redécouvrons sa campagne et nous partons à la recherche des oeufs de Pâques derrière les nombreux rabats.
Sol bémol l'avant-dernière page (magnifique) est beaucoup plus difficile à manier pour de toutes petites mains, mais les petits loups ont adoré découvrir ce livre ou il y a plein de chose à regarder.
On adore chercher les oeufs de Pâques dans ce livre Pop Up. C'est un livre cartonné et merveilleusement bien illustré. On retrouve avec plaisir une petite aventure de Pierre Lapin. Mr MacGregor est toujours en colère, Maman Lapin est toujours occupée dans sa tanière, on croise Sophie Canétang … Bref, nous ne sommes pas perdus, nos repères sont bien présents !
"C'était trop bien" dit Choubidou, 4 ans.
Par une jolie journée de Printemps, nous suivons notre polisson préféré, Pierre Lapin, alors qu'il fait différentes courses pour sa mère. En chemin, ils croisent plusieurs connaissances (pour notre plus grand plaisir) et en profite même pour faire un saut dans le potager de McGregor. Mais vite, il faut rentrer! C'est l'heure de la grande chasse aux oeufs!
Cette magnifique adaptation des histoires de Pierre Lapin reste fidèle aux illustrations de Beatrix Potter mais les met en scène à l'aide de pop-ups, tirettes et rabats. Ce qui le rend beau et ludique! Étant une grande fan du monde de Pierre Lapin, je n'ai pas su y résister!
Lien : https://flolie.home.blog/202..

Dans le jardin de Monsieur MacGregor, ce coquin de lapin arrache quelques navets, des radis et des oignons pour le déjeuner. Attention, Pierre Lapin ! Prends garde au fermier !

Videos de Beatrix Potter (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
"Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN" Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett, disponible le 1er juin, en librairie : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jardin_des_fees/le_jardin_des_fees_-_vol_01_sur_2/9782490735235