Les Éditions Québec Amérique (24/09/2018)
4.75/5   2 notes
Jacques Plante adore le hockey. Rien ne peut l’arrêter. Il patine et pratique encore et encore.Grâce à son immense talent et son travail acharné, il devient gardien de but dans la ligue nationale. Mais le hockey est parfois un jeu dangereux et Jacques se fait souvent blesser. Jusqu’au jour où il se dit : ça suffit les rondelles reçues au visage, les coupures et les cassures.Ce récit passionnant démontre qu’avec de l’audace et de la persévérance, il est possible de c... >Voir plus
Que lire après Ce n'est pas comme ça qu'on joue au hockey !Voir plus
Un très beau livre sur un athlète qui a aimé été un joueur de hockey dès trois ans! Même mal équipé, il voulait déjà être un gardien de but et plus tard, il l'est effectivement devenu.

Jacques Plante est celui qui a lutter pour faire valoir la pertinence du port du casque chez les gardiens de but, ce qui lui a valut de nombreuses critiques. Pourtant, aujourd'hui, pas question de remettre en question le masque!

Une jolie histoire avec de belles images et un beau modèle pour tout les enfants.
J'ai beaucoup aimé, car j'ai appris que Jacques Plante est un nom connu. J'en connais deux grâce à ce livre, car mon grand père s'appelle Jacques Plante aussi. Je l'appelle Papi Coco.

Videos de Andrée Poulin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrée Poulin
ENTREVUE Que pensent les enfants lorsqu'ils voient la guerre à la télévision? Que veulent dire les statistiques de guerre pour les jeunes? Nous en parlons avec Andrée Poulin, autrice de SEMER DES SOLEILS.
Dans cette oeuvre extrêmement touchante et pertinente, on suit le parcours de Théo, en sécurité dans sa maison.
Bombes qui éclatent, grenades qui explosent... Dans un pays lointain, la guerre fait des ravages. L'enfant est bouleversé par les images de destruction vues à la télévision. Une foule de questions s'agite dans la tête du garçon. Pourquoi la guerre? Pourquoi cette violence insensée? Pourquoi tant de haine? Les adultes autour de Théo n'ont pas de réponse satisfaisante.
Son anxiété monte et il se demande comment chasser ses cauchemars. Surtout, Théo se demande comment il pourrait aider à construire la paix
SEMER DES SOLEILS Andrée Poulin Enzo '!