Solar (10/10/2002)
Contraste audacieux ou équilibre plus traditionnel, le mariage subtil des desserts et des vins se décline de mille et une façons, tant la richesse des vins de dessert venus des quatre coins du monde est infinie. Meilleur sommelier du monde en 2000, Olivier Poussier vous initie dans ce superbe ouvrage à l'art des accords desserts et vins. Il vous propose une sélection raffinée de 120 vins qui fait honneur aux 60 merveilleux desserts de Philippe Gobet, un des prestigi... >Voir plus
Que lire après Desserts et vinsVoir plus
Ce livre offre une large palette de desserts raffinés, faciles à réaliser. Ils sont classés par thèmes (fruits rouges - fruits exotiques et agrumes - fruits confits, secs et alcools – épices, miel, crème et caramel – chocolat et café).

Les consignes sont claires et de belles photos mettent l'eau à la bouche.
Il faut dire que ces recettes émanent de Philippe Gobet (meilleur ouvrier de France) sous l'égide de Gaston Lenôtre qui préface le livre. le sommelier Olivier Poussier (meilleur sommelier du monde 2000) propose de marier les desserts avec des vins.