Citations sur Le dilemme du prisonnier (24)

Comment les gens parvenaient-ils à aller de l'avant? Pourtant, ils avançaient, alors même que s'amoncelaient les gros titres, dépassant toute intelligence. Artie restait figé, les nerfs en alerte sous l'effet de cette insoutenable crise de beauté.
On ne pourrait pas le respecter si sa grande révolte contre la société avait pris une forme banale comme l'alcoolisme ou une pathologie cardiaque. Non. Il nous a élevés dans la conviction que l'ordinaire était notre ennemi, et nous devons combattre à sa manière. D'une façon extraordinaire.
Tout en écrivant, elle conclut que des diplômes supplémentaires, peaux d'âne superflues, n'aurait fait que l'eroder davantage. Elle avait observé l'état dans lequel des cours de haut niveau en psycho et sociologie avaient laissé son mari.
... comme si les verrous pouvaient mettre à la porte le monde extérieur.
Le pacifisme et le refus de l’affrontement contribuent en réalité à nous entraîner dans la guerre.
Enseigner à ceux qui sont sans mots une autre forme de langage, une autre manière d’articuler sa pensée et de déposer réclamation : cela, elle en avait la conviction, valait à coup sûr la peine d’être étudié.
... il y a plus dans les événements présents qu'aucun ne le soupçonne.
L'endroit où l'on se trouve dépend du chemin qu'on a pris pour y parvenir : voilà tout ce que cet homme voulait démontrer.
On a parfois besoin d'être poussé pour agir de soi-même.
On dit que pour savoir ce que deviendra le fils ,il faut regarder le père.En d'autres termes, si tu m'épouses - et j'ai l'intention de te pourrir la vie jusqu'à ce que tu le fasses, et sans doute après aussi?- je serai affalé sous la véranda dans trente ans ,comme le grand machin.J'aurai du bide jusque-là , les bras et les jambes tout maigres. Et je serai en partance pour l'hosto.Alléchant, non?