EAN : 9782075136440
Gallimard Jeunesse (13/02/2020)
4.5/5   2 notes
Il était une fois une ferme où tous les animaux étaient amis. Ils étaient heureux et chacun était libre de vivre où bon lui semblait. Jusqu'au jour où les oies en eurent assez de tout partager ! Elles décidèrent de quitter la ferme et de vivre seules sur leur île. Au début, rien ne changea vraiment. Au début...
Que lire après Tous ensemble !Voir plus
Dans cette ferme, tout le monde vivait en harmonie jusqu'à ce que les oies décident de se la jouer solo. Oui mais voilà, une oie, ça ne sait pas tout faire et ça ne fait pas vraiment le poids face à un renard...

C'est un album sur la solidarité, le vivre ensemble et la complémentarité des êtres. Bien écrit, visuellement attrayant, c'est une lecture très sympa qui remplit totalement sa mission. Avec une pointe d'humour subtile mais efficace.
Ce livre m'a été conseillé par une libraire pour ma fille de 4 ans (merci!! à ces libraires formidables qui nous font découvrir des pépites!).
L'histoire: les oies ont décidé de se retrancher sur leur île et de démonter le pont permettant aux autres animaux de s'y rendre. Elles vont apprendre que, tous ensemble, même s'il faut partager l'île et qu'on est pas toujours d'accord, la complémentarité entre des animaux différents permet de se protéger , d'accomplir davantage et.. donne plus de joie!
J'aime beaucoup lire ce livre à ma fille; il est bien écrit, avec un humour subtil (pour un enfant) qui rend la lecture agréable pour un adulte. Les dessins sont beaux et bien pensés : par là j'entends que les situations dessinées sont bien choisies, les expressions faciales des personnages bien réussies, et qu'ils sont suffisamment riches en détails pour faire avec l'enfant le lien avec le texte. Je pense que nous allons pouvoir le lire longtemps et qu'en grandissant ma fille y comprendra et y trouvera plus de choses.
Bref, je recommande!

Les oies n'avaient jamais remarqué que les autres étaient si utiles (chose habituelle chez les animaux).

Videos de Smriti Prasadam-Halls (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Smriti Prasadam-Halls
Super bande de potes de Smriti Halls, Steve Small aux éditions Sarbacane https://www.lagriffenoire.com/super-bande-de-potes.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionssarbacane