Citations sur De bons présages (148)

Il prit son stylo et écrivit: "XXXV QVVX"
La traduction en était : "Avons découvert le continent perdu de l'Atlantide. Grand prêtre vient de remporter tournoi de palets".
C'était très gênant ; il aurait bien voulu croire en quelque chose car, pour lui, la foi était la bouée de sauvetage à laquelle s'agrippent les gens sur les océans déchaînés de l'existence. Il aurait aimé croire en un Dieu Suprême, encore qu'il eût préféré s'entretenir une demi-heure avec lui avant de s'engager sur quoi que ce soit, afin de préciser deux ou trois détails.
La Mort, la Famine, la Guerre et la Pollution continuaient leur chevauchée vers Tadfield.
Et Intervention Violente dans la Gueule, Cruauté envers les Animaux, Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte Mais En Secret Bière Sans Alcool et Gens Vraiment Cool faisaient route avec eux.
Ce n’était pas pendant l’horreur d’une profonde nuit. L’ambiance aurait été plus appropriée mais que voulez vous ? On ne peut jamais compter sur le temps. Pour chaque savant fou qui bénéficie d’un orage providentiel, la nuit où son Grand Œuvre, étalé sur la table du laboratoire, est enfin achevé, des dizaines d’autres restent assis à se tourner les pouces, pendant qu’Igor encaisse les heures supplémentaires. Mais que le brouillard (avec risque de pluie, et des températures descendant jusqu'à huit degrés) n’abuse personne, en donnant l’impression que tout va bien. La nuit est douce, mais ça ne signifie pas que les forces des ténèbres ne sont pas à l’œuvre. Elles sont partout. En permanence elles existent dans ce seul but. Deux d’entre elles rôdaient dans le cimetière en ruine. Deux ombres, l’une bossue trapue, l’autre mince et menaçante : deux rôdeurs de niveaux olympique. Si Bruce Springsteen avait enregistré Born to Rôde, tous deux auraient figuré sur la pochette de l’album. Ils rôdaient dans le brouillard depuis déjà une heure, mais ils géraient leurs effort et auraient été capables au besoin de rôder le reste de la nuit, avec des réserves de lugubres menaces suffisantes pour une dernière pointe de rôdage à l’aube. Finalement après vingt minutes supplémentaires, l’un des deux s’exclama : « Ca commence a bien faire. Il devrait être là depuis des heures. » Il s’appelait Hastur et était duc des Enfers.
"Dites adieu à votre copine elle n' était pas à la hauteur ... "
Ensuite, il quittait l' appartement avec la plante félonne et rentrait une heure plus tard avec un grand pot de fleurs vide, qu' il laissait ostensiblement traîner dans l' appartement .
Il avait les plus luxuriantes, les plus belles plantes vertes de tout Londres.Les plus terrifiées aussi .
- Mais à quoi jouent-ils ? demanda Aziraphale.
- Je ne sais pas, mais je crois qu'on appelle ça jouer au con.
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer, lui aussi. Et bien mieux.
Rampa faisait actuellement du deux cents à l'heure, un peu à l'est de Slough. En apparence, il n'avait rien du démon classique. Pas de cornes ni d'ailes. Certes, il écoutait une cassette du Best of Queen, mais il ne faut rien en conclure : toutes les cassettes qu'on laisse traîner plus de quinze jours dans une voiture se métamorphosent en Best of Queen. Il ne songeait à rien de très démoniaque. En fait, il se demandait distraitement qui pouvaient bien être Mouette et Chandon.
Il n’y a aucun mal à être un chasseur de sorcières. J’aimerais bien en devenir un. C’est juste que, tu sais, ce sera chacun son tour. Aujourd’hui, on va chasser les sorcières et, demain, on pourrait aller se cacher et ce serait au tour des sorcières d’essayer de nous trouver.
"On dit toujours que les meilleures musiques sont l'oeuvre du Diable. En général, c'est vrai. Mais les meilleurs chorégraphes sont originaires du ciel."
Aucun emblème du XXe siècle n'est plus sinistre que le théodolite du géomètre. Partout où on le campe dans la campagne déserte, il proclame : Oyez, oyez! En ce lieu, la route sera élargie et il s'élèvera des domaines de deux mille bungalows en plein accord avec le Style Typique du village. Ici l'on verra paraître des Zones Résidentielles.