Cela faisait assez longtemps que je ne m'étais pas replongé dans l'univers du disque monde. J'avoue avoir été un peu déçu, l'idée est bonne, la satyre du foot avec son engouement, ses supporters fanatisés qui ne viennent que pour se taper dessus, c'est assez réaliste. Là dessus une bonne satyre de la mode et de son monde le tout enveloppé dans deux histoires d'amour.
Quelques personnages nouveaux et sympathique,
Tout concours à faire un bon Roman mais j'ai trouvé un peu long et je n'y ai pas retrouvé le dynamisme des premiers tomes.
Le foot et un Roméo & Juliette à la sauce hooligan sont des thèmes assez inattendus dans le Disque, mais ça reste du pur Pratchett. Les mages subissent une petite évolution et se déchaînent pour mon plus grand plaisir ^^ Et Vétérini s'amuse beaucoup avec cette nouvelle page de l'évolution d'Ankh-Morpork, à tel point qu'on le voit éclater de rire à la fin (enfin, l'une des fins puisqu'on en a un petit chapelet, ce qui n'est pas ce que je préfère mais ça change un peu et ça pasee quand même). Proprement hallucinant.
On croise aussi de nouveaux personnages attachants.
Lien : http://tortoise.servhome.org..
J'ai failli apprécier, et puis arrivé à la dernière page je ne peux que constater que ce livre ne m'a pas plus. C'était mon premier pratchett, et avec toute sa notoriété, je m'attendais à largement mieux. Peut-être est-ce la traduction en français qui passe mal. Ce qui expliquerai son succès anglo-saxon. Lisez du Piers Anthony c'est bien meilleur.