AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE156715_806
J.-C. Lattès (30/11/-1)
3.44/5   9 notes
Résumé :
Vous n'avez pas de chien ? Alors tant pis pour vous si vous êtes attaqués, violées, assassinées. Vous avez un chien ? Alors plus rien ne peut vous arriver. Et grâce à vous et à vos braves compagnons le calme et la sécurité règnent dans la ville. Vive l'ordre des chiens, l'ordre à la Morel, le Dresseur ! Et celui qui trouve que le remède est pire que le mal mérite qu'on s'occupe de lui... Fut-il médecin !

Que lire après Les ChiensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Premier livre d'une nouvelle collection dirigée par Marianne Leconte (Lattes), j'étais au départ un peu déconfite de ne plus voir Kurt Steiner en gros sur la couverture, mais bon. On entre d'emblée dans une écriture qui ressemble plus à un scénario pour son image cinématographique, on ressent comme une sorte d'urgence, mais le livre ayant été écrit en même temps que le film, ceci explique cela.
L'auteur mêle habilement les genres et les époques. Nous sommes dans un univers contemporain,où est dénoncée la haine raciale ou / et sociale, scènes de fascisme quotidien, avec un maître qui entend faire ce qu'il veut sans rendre de comptes à personne, entre ses rêves de puissance et son désir d'assujettir les "petits"
Mais à cette fiction politique, l'auteur a ajouté la dose de fantastique qui lui est chère et habituelle, utilisant les ténèbres, la violence, le sang, les sacrifices et chasses à l'homme. Les personnages sont magnifiquement décrits, notamment ce médecin, homme de science, se retrouvant fort dépourvu face à l'irrationnel. Et puis la plume... bah c'est un Kurt Steiner après tout.
Franchement, chapeau bas. Une oeuvre magistrale.
Commenter  J’apprécie          226


Video de André Ruellan (6) Voir plusAjouter une vidéo

Marie Mathématique : 1er épisode
Premier épisode d'une animation en six volets réalisée d'après une bande dessinée de Jean Claude FOREST sur des poèmes d'André RUELLAN et une musique de Serge GAINSBOURG.Serge GAINSBOURG est également l'interprète des textes.
autres livres classés : AutodéfenseVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

R.I.P !, André Ruellan.

André Ruellan a écrit le scénario de ce film de Pierre Richard sorti en 1970. Avec Pierre Richard, Maria Pacôme, Bernard Blier et Paul Préboist. Glycia Malaquet convainc son amant, Alexandre Guiton, directeur d'une agence de publicité, d'engager son fils Pierre, garçon charmant et imaginatif mais affligé d'une distraction de tous les instants. Ce dernier se signale très vite en proposant des idées plus saugrenues les unes que les autres et en semant la panique autour de lui. La confrontation de Pierre avec M. Klerdenne, autre personnage affublé d'une incroyable distraction, conduit à deux scènes comiques dignes d'anthologie

L'étourdi
L'évanescent
Le distrait
Le rêveur
L'écervelé

13 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : André RuellanCréer un quiz sur ce livre

{* *}