Corto (Poche) tome 9 sur 25
EAN : 9782203001992
Casterman (07/02/2007)
3.75/5   4 notes

Venezuela, ville de Maracaibo. L'antiquaire Lévi Colombia retrouve les carnets d'un explorateur anglais disparu en recherchant une mythique cité inca dans la jungle amazonienne. Il propose à Corto Maltese et à son ami Steiner de partir sur ses traces...Accompagnés de l'anarchiste français Pierre La Reine et guidés par Aparia, un Indien nanay, ils s'enfoncent dans le territoire des coupeurs de têtes Jivaros... Mais a... >Voir plus
Que lire après Corto, tome 9 : Têtes et champignonsVoir plus
Dans le neuvième tome de cette collection en format de poche qui retrace les aventures de Corto Maltese dans leur ordre chronologique, on retrouve un Corto amnésique en compagnie de son ami Steiner dans la ville de Maracaïbo au Vénézuela.

Il y est à nouveau question d'une légende et d'un trésor, car c'est sur les terres des coupeurs de têtes Jivaros que nos deux amis se lancent à la recherche du légendaire Eldorado. Mais, dans cette aventure les champignons s'avèrent magiques et ce sont surtout les rêves qui sont d'or.

Cette histoire est également la première des cinq histoires que l'on peut retrouver dans l'album noir et blanc "Corto toujours un peu plus loin", ainsi que le premier des trois épisodes de la réédition couleur nommée "Lointaines îles du vent".

Si ce tome fait référence au précédent et à l'amnésie de Corto Maltese due à une mouette, il peut néanmoins se lire indépendamment de ce dernier, justifiant ainsi cette publication séparée.

- Les rêves sont en or, la réalité est en plomb...