Donatella Saulnier (Traducteur)Silvina Pratt (Traducteur)
EAN : 9782203344136
Casterman (03/09/1993)
3.86/5   11 notes
Editeur CASTERMAN :
Deux ou trois choses que je sais d'eux est tiré des mémoires de guerre que le major Koinksy écrivît pendant la campagne d'Italie de 1943/45. Koinsky, nous l'avons suivi dans ses aventures militaires en Afrique avec les Scorpions du Désert. Dans l'un de ces récits, l'officier polonais qui servait alors dans l'armée anglaise en Ethiopie, connut le lieutenant italien Stella qui lui, meurt dans l'histoire que vous connaissez sous le nom de J'... >Voir plus
Que lire après Koinsky raconte... deux ou trois choses que je sais d'euxVoir plus
Ce n'est pas l'album le plus connu d'Hugo PRATT. Les mémoires du Major KOINSKY racontent plusieurs histoires de héros de la deuxième guerre mondiale, que ce soit des soldats australiens dans la région de Tobrouk, des commandos de marine anglais qui s'illustrent lors de batailles navales, des fantassins britanniques à MONTECASSINO, des hommes du Palestine Régiment ou des espions avides d'or, tous se battent contre le fascisme.

Je suis content que nous partions. La réaction des allemands risque d'être violente.