Editions Plume de carotte (30/11/-1)

Un jour, les hommes ont décidé de voyager, emportant des plantes avec eux pour les faire pousser dans le monde entier. Alors la Terre est devenue un vaste jardin de fruits, de légumes et d'épices. A ton tour, découvre l'aventure de ces plantes et deviens le "jardinier de la planète" en les cultivant chez toi...

Que lire après Mon jardin du monde : D'où viennent les plantes de la Terre ? Comment les accueillir ?Voir plus
Il propose plusieurs petits moments bien sympathiques :
Un livre « Planète jardin » pour expliquer aux enfants la découverte des légumes, plantes et céréales, la découverte du monde grâce aux plantes, de l'histoire, de la géographie et aussi quelques idées de jardinage. C'est la partie petite histoire.
Un livret pratique « Créons le jardin du monde » pour proposer de créer un jardin, en butte à la manière ottomane, du riz en aquarium, de papyrus égyptiens, à la sénégalaise ou la tour de patates des Incas. le coffret contient aussi des graines de blé, de riz, de maïs et de sorgho, ainsi qu'un petit sachet au trésor de graines du monde…
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..

Video de Eric Prédine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Prédine
Eric Prédine livre ici ses réflexions sur l'état actuel de la question (enregistré lors de la semaine du développement durable 2009 au jardin "Le poireau à Gilles" (Paris, près de la gare de l'Est)
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes (142)