L'idole dans la Bombe tome 2 sur 2
Futuropolis (08/06/2006)
2.43/5   7 notes

Dans L'idole dans la bombe, Thô Radia, chanteuse et idole des foules, est draguée par le président de la Confédération de l'Ouest, un certain Kannadry... Cela vous rappelle quelque chose ? Voilà comment cette fable de Stéphane Presle et Jérôme Jouvray sur l'absurdité du pouvoir a été rattrapée par la réalité ! Pour notre plus grand plaisir !La guerre entre la Monoposie et la Conf&#... >Voir plus
Que lire après L'idole dans la Bombe, Tome 2 :Voir plus
A travers les personnages principaux de ce récit burlesque (le professeur Barzavotzig spécialiste en bombes surpuissantes, Spongiat l'horloger et voisin du professeur, la chanteuse Tho-Radia agréée par l'Etat, la mendiante, Modra le commissaire) on continue a infiltrer ce réseau d'espionnage et de ‘passeurs', allant même jusqu'à jeter un oeil de l'autre côté de la frontière monopose, dans la Confédération des Etoiles.

Personnellement j'ai un peu de mal à adhérer à cet univers et ce pays imaginaire qu'est la Monoposie et encore plus de mal à m'identifier à un des personnages. du coup, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance de cette série appréciée de nombreux lecteurs et mon plaisir de lecture s'en retrouve fortement limité.

Lire un extrait