Preston and Child, c'est ce duo d'auteurs américains qui a créé le plus impressionnant des inspecteurs du FBI, le chouchou d'entre tous les thrillers, Aloysius Pendergast. Il est intelligent, toujours élégant, riche de ressources personnelles qu'il met au service de ses enquêtes, toujours appelé sur des affaires bizarres. Il a une mémoire hors norme, un QI qui dépasse de plus de 99% celui de la population et un humour très grinçant. Bref, on l'adore ! Et dans ce tome, on a deux Pendergast pour le prix d'un… Un peu comme lorsque Batman rencontre le Jocker, un véritable duel… mais Aloysius est un peu en dessous de ce qu'il peut être et Diogène excelle dans les crimes. Ce livre est le deuxième tome de la saga consacrée à Diogène Pendergast et appelle une suite : le Livre des trépassés… que je lirai avec bonheur, comme tous les Pendergast !
Lien : https://branchesculture.com/..
Les aventures de pentergast sont toutes passionnantes! Dans celle-ci son frère est directement impliqué dans l'intrigue et le rythme et trés intense.D'Agosta est toujours attachant malgré la peinne d'avoir perdu son ami il va tout faire pour retrouver Diogène! Si chaque histoire de l'inspecteur nous apprends un peu plus sur le passé des deux frères celui là nous dévoile beaucoup de choses! a lire!