Francine Siéty (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
3.73/5   11 notes
Anne à 7 ans quand elle perd sa mère de mort accidentelle, mort dont son père, Daniel Bonner, la tient responsable. Dès lors, il la rejette. Arrivée à l'âge adulte, elle tombe amoureuse d'un séduisant jeune homme de passage et l'épouse. Réconcilié avec sa fille, Daniel se montre très prévenant envers le jeune couple. Mais cette promesse de bonheur ne dure pas, l'ancienne maîtresse de Tom venant troubler l'harmonie familiale. Pour être plus près de Tom, qu'elle enten... >Voir plus
Que lire après L'incendiaireVoir plus
Anne a 7 ans lorsque sa mère meurt accidentellement en tombant d'un arbre or elle essayait d'aller chercher sa petite fille qui n'arrivait plus à redescendre . Son père Daniel la juge responsable et l'ignore , la rejette . Anne , arrivée à l'âge adulte fait la connaissance de Tom et l'épouse . Son père alors les reçoit , leur fait construire une superbe maison proche de la sienne et semble soutenir leur bonheur . Mais Tom a vécu avec Raina et celle-ci n'est pas disposée à abandonner la lutte .Elle s'arrange pour séduire Daniel qui ne se doute de rien et ils se marient . Peu de temps plus tard , Raina et Tom reprennent leurs ébats mais c'est sans compter sur la perspicacité de Daniel ; ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme " l'incendiaire " . Il ne reculera devant rien pour protéger sa fille qu'il aime enfin et pour protéger les deux enfants qu'il a eu avec Raina .

Quand une fille sortait avec un garçon, la première question qu’on lui posait était : « Il t’a embrassée ? » De sexe, pas question ! « Faire l’amour » signifiait devenir une marchandise avariée et perdre tout espoir de trouver un mari ; l’expression elle-même était prohibée.
Le mariage était la seule issue, sauf si l’on souhaitait devenir secrétaire, enseignante ou infirmière. Pas une de ces étudiantes n’aurait envisagé un troisième cycle universitaire ! Cela se passait dans les années quarante…
Bonner ne s’intéresse qu’à ses affaires et à ses conquêtes, grommela le jardinier. Les hommes comme lui ne méritent pas d’avoir des filles à élever ! Ils devraient se contenter d’araignées ou de crapauds !