c'est un livre parfait pour les jeunes adolescents. on y retrouve de l'intrigue, de l'amitié, et le fait de la trouver dans les rues de Paris et sur les réseaux sociaux est génial.
[Un] très bon thriller, où la BD et le roman se mélangent avec une très grande réussite. En effet, pas toujours facile de concilier les deux ! Cherie Priest, elle, y parvient simplement et efficacement : les planches de BD, tout en violet réalisées par Kali Ciesemier, font partie intégrante de l'intrigue policière, elles n'ont pas qu'une vertu illustrative mais sont bien des éléments clés de l'histoire. Nous sommes ainsi comme May, qui découvre ce qui est arrivé à son amie disparue en même temps que nous, et qui entrevoit les indices glissés dans les cases. Si l'intrigue générale est relativement simple, c'est bien la façon dont elle est menée qui est particulièrement originale, ainsi que les personnages secondaires qui vont épauler May dans sa quête, et le parallèle entre la véritable histoire et celle de la fiction, de Princess X. C'est plutôt bien fichu et on se laisse entraîner de bout en bout, dans l'attente du dénouement final.

Un roman qui n'est pas sans rappeler l'univers des comics et de ses super-héros. Princess X est une ado fringuée comme une princesse de Disney, couronne comprise, mais avec des Converse rouge et un katana pour seule arme. Son passé est terrible, ses parents sont morts et elle a été kidnappée par un dangereux malade pour des raisons aussi folles que malsaines. Des éléments qui paraîtront surréalistes à qui cherche un thriller noir ancré dans la société (d'autant que le final va un peu vite), mais qui plaira sans aucun doute à ceux qui accepteront cette influence. La thématique des réseaux sociaux et du hacking est également très intéressante dans le roman, et apporte beaucoup à tout l'univers virtuel déployé dans l'intrigue. Original et vivant, aussi sombre que punchy, I am princess X mêle habilement la BD et le roman, à découvrir !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Le résumé m'a tout de suite attirée, contraire à la couverture... même si en lisant le livre, on se rend compte que cette dernière correspond complètement à l'histoire !

May et Libby étaient meilleures amies...jusqu'à ce qu'elles se retrouvent séparées par la mort. Libby et sa mère son retrouver mortes à la suite d'un accident de voiture. Enfin c'est ce que tout le monde croit, sauf May qui reste persuadée que sa meilleure amie est toujours en vie quelque part.
Cette hypothèse se confirme lorsque May, qui rend visite à son père, découvre des autocollants à l'effigie de Princess X collés un peu partout dans la ville. Car Princess X est la création des deux amies et personne d'autre à par elles ne peuvent connaitre son existence. May décide alors de se lancer à la poursuite de la vérité en espérant trouver, à la fin, Libby...en vie.

J'ai été agréablement surprise car dès le début j'ai été happée dans l'histoire. Je ne pouvais plus le lâcher. Je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite, le sujet au coeur de cette histoire étant de savoir si Libby était ou non vivante (chose que je vous laisserais le plaisir de découvrir). Et j'ai adoré suivre les péripéties de May passant de l'incrédulité à une certaine certitude.
Son acolyte dans ses recherches, Patrick (Trick pour les intimes et Hat-Trick sur le darknet) est très amusant. Ses joutes verbales avec May sont vraiment amusantes ! D'autant plus qu'il apporte une aide précieuse à cette dernière dans ses recherches sur la Princess X et Libby.

J'ai beaucoup aimé que des morceaux de BD soient éparpillés un peu partout dans le livre. Déjà parce que j'adore les dessins et puis surtout parce qu'ils apportent beaucoup à l'histoire. En fait la BD nous pousse à chercher la vérité sur la mort de Libby et sa mère et c'est certainement la partie de l'histoire que j'ai préféré de tout le livre !
En revanche j'ai été un peu déçue par la fin. Je l'ai trouvé surréaliste, ce qui est assez dommage. En y réfléchissant bien je pense que cette impression est due au fait que l'histoire se finisse un peu vite.
Mais malgré cela j'ai adoré cette histoire et suivre l'enquête de May et Trick !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
J'ai découvert ce roman grâce à Babelio, dans une de leur lettre mensuelle. Au début, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai voulu jouer le jeu : j'ai suivi le compte Instagram dès le début, sans faire de recherche en parallèle. Cette approche a piqué ma curiosité et je voulais en savoir plus ! A partir de la sortie du livre, plus de nouvelles sur Instagram : je l'ai acheté et lu avec beaucoup de curiosité et d'impatience !

Le livre continu le côté unique sur la forme : le thriller se mêle aux comics avec des planches de BD. Une aventure terrifiante avec un personnage « très fille » au look détonnant : baskets rouges, épée à deux mains, robe de princesse.
L'histoire est intéressante et pimentée par le lien sur les réseaux sociaux.
Une BD sur le net reprend une histoire inventée par May et sa meilleure amie Libby, qui est pourtant morte. Elle y retrouve leur histoire, leur héroïne, mais l'aventure continue bien après ce qu'elles avaient inventé, et fait référence à des faits réels actuels.
Le lecteur est emporté par l'histoire, on suit l'enquête menée par May et Patrick.

Très belle découverte !