AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781502973290
230 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (24/10/2014)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Quand ils se rencontrent, Jerry et Gary ont le coup de foudre.
Ils sont jeunes, amoureux et leur relation prend un tour plus sensuel.
Tout les rapproche.
Gary possède un ranch et Jerry est en deuxième année d'études de vétérinaire.
La vie serait parfaite, si Gary n'était pas affublé d'un frère homophobe.
Tim ne supporte pas la relation des deux jeunes gens. Un soir, avec deux copains, ils s'en prennent à Jerry. Celui-ci tombe ... >Voir plus
Que lire après Jerry & Gary : Souviens toi de moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une histoire bouleversante, où l'amour et la douleur sont omniprésents.

La rencontre et l'amour entre Gary et Jerry est aussi rapide qu'un éclair. Ils se sont trouvés et se sont aimés de suite. Leur amour est sans vague et au sommet, bien que le frère homophobe de Gary soit une ombre pesante au tableau. Quand ce dernier apprend pour son jumeau et Jerry, c'en est trop, il ne supporte pas, et ce qui arrive par la suite est horrible et très difficile à soutenir au moment de notre lecture. La scène de l'agression que subi Jerry est tout simplement épouvantable, et par les mots percutants de l'auteur, bien choisi, bien dosé, j'ai eu l'impression de ressentir toute la douleur en même temps que Jerry.

A la suite de ce drame, l'amour entre Jerry et Gary n'existe plus, tout du moins du point de vue de Jerry puisque celui-ci ne se souviens pas du tout de cette période heureuse avec son bien-aimé.

Commence alors une douloureuse période pour Gary, ou celui-ci doit oublier Jerry, bien que cela soit impossible. Il doit le laisser se reconstruire, réapprendre à vivre. Il en souffre énormément, mais surtout ressent une énorme culpabilité face à ce qui est arrivé à Jerry.

Par un heureux miracle, pas si innocent, les deux hommes se rencontrent à nouveau. Ils refont connaissance, et petit à petit se reconstruisent, bien que Jerry ne se souvienne toujours pas.

Au fil de notre lecture, nous voyons combien Gary est affecté. Et surtout, nous voyons sa détresse et ses contradictions émotionnelles face au moment où Jerry retrouvera la mémoire. Son esprit est un amas de souffrance, mais aussi une part d'égoïsme, car il a tellement peur de perdre à nouveau Jerry qu'il arrive à en souhaiter que celui-ci ne se souvienne jamais. Il a tellement peur qu'il le rejette une fois qu'il saura. Et...ce jour arrive.

Un très bon récit, qui vous fait ressentir une montagne d'émotion, dont plusieurs scènes qui m'ont tirées quelques larmes. J'ai souffert pour nos deux héros, à des degrés divers, certes, mais leur souffrance, que ce soit physique ou morale, m'a été pénible. J'ai tremblé pour eux. J'ai compris Gary face à son sentiment de peur de rejet, mais surtout cette culpabilité qui le suit depuis cette agression, cette impuissance face à ce qui est arrivé. Jerry est un homme courageux, fort, qui réussi à se reconstruire malgré l'horreur qu'il a subi. Mais il sent comme un manque au fond de lui, quelque chose qu'on lui a enlevé, et dont il a besoin pour être complètement lui-même.

Les personnages secondaires, comme les parents respectifs de Jerry et Gary, sont vraiment de belles personnes, bien que parfois j'ai trouvé qu'ils étaient à la limite de l'envahissement personnelle chez leur enfant. Mais ils seront présents tout du long pour les aider et les soutenir, pour les guider, bien que parfois certains choix ne soient pas les meilleurs.

L'écriture est fluide, tantôt douce et romantique, tantôt dure et implacable, nous plongeant dans les abîmes d'une agression terrible, très détaillée, puis, le soleil revient, et nous sommes alors plongé dans l'émerveillement de la découverte du corps, du rapprochement, de la douceur, de la sensualité, en plein coeur de l'amour.

Un beau roman, qui mêle émotion, amour, amitié, famille, avec quelques touches d'humour. Un roman qui nous fait zigzaguer émotionnellement. Deux personnages forts et fragiles à la fois, tiraillés entre leur amour et leur peur. La fin nous laisse avec la découverte d'un personnage intriguant : Loïc, dont vous pouvez retrouver l'histoire avec : "Loïc et Damien".

Merci pour ce beau récit, qui m'a quelques peu tourmenté, mais d'une si grande beauté.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire entre Jerry et Gary se déroule assez rapidement au début, j'aurai voulu que ce soit plus lent et détaillé, mais l'auteur a bien fait parce qu'au fil de la lecture, je retiens que le coup de foudre que ces deux jeunes hommes ont eu l'un envers l'autre est très fort. C'est ce qui permettra de comprendre la suite des évènements.

Gary a un jumeau, Timothy, qui lui ressemble mais leurs caractères sont à l'opposé. Ce dernier est contre la liaison de son frère et Jerry. D'ailleurs, il le fera payer cher (mon coeur a sauté la partie de cette attaque que j'ai lu en biais et de travers, car je ne voulais pas savoir et mes yeux ont retenu que quelques mots…) Bah, oui, je suis sensible comme fille…

Là, c'est le cauchemar qui commence pour Gary. Jerry, après cette agression qui le plonge dans un coma de quelques mois, fait une crise cardiaque en le voyant tout en le confondant avec le visage de son agresseur. Alors, toujours en état de choc (et il y avait de quoi !!!) il enfouit bien loin dans sa mémoire cet évènement au point d'effacer les six derniers mois de sa vie, oubliant Gary.

Quatre ans s'écoulent. Jerry et Gary ont repris leur vie. Mais Jerry, inconsciemment, appel quelqu'un… une personne qui semble manquer à sa vie parce que, depuis son rétablissement, il ne peut pas et ne trouve pas chaussure à son pied. C'est là que le coup de foudre semble prendre de l'importance car son coeur sait qu'il a déjà un amour… Ne reste plus qu'à ce qu'il s'en rappelle. Et ce sont ses parents qui vont tout faire pour l'aider avec le soutien de la mère de Gary. C'est ainsi que Jerry se retrouve en pleine campagne, son diplôme de vétérinaire en poche, pour s'y installer et, bien sûr, dans un petit studio au ranch de Gary.

Gary est toujours amoureux de Jerry… et fait comme si c'était la première fois qu'il le voit mais c'est dur. Il y a effectivement une attraction que Jerry ressent… puis, le reste, bah, ce sera à vous de le découvrir. Il y aura des moments de doutes, de peurs et d'incompréhension. La romance est toujours là et moi j'espère de tout coeur (et je n'en doute pas) qu'ils vont se retrouver.

J'ai aimé cette histoire que je vous conseillerai de lire, tranquillement même si, mon petit coeur a eu un peu peur.

En savoir plus sur http://chroniquederidine.e-monsite.com/pages/romans-m-m/s/souviens-toi-de-moi-vd-prin-m-m.html#zlFp5027cxl0Syxo.99
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}