CreateSpace Independent Publishing Platform (14/01/2016)
3.75/5   8 notes
Grégoire Coric et Jordan De Laxe, inspecteurs de police doivent enquêter sur l'assassinat d’un acteur de cinéma : Jérémie Mostral. Ce dernier venait de connaître le succès et la gloire en tournant sous la direction d’Alonso Birolini Alors que l’enquête piétine, un second meurtre est commis. La deuxième victime, François Leblanc, preneur de sons, avait lui aussi travaillé avec Birolini sur le même film que Mostral. Les deux victimes étaient gays et ne s’en cachaient ... >Voir plus
Que lire après Alonso & Grégoire : Rencontre à risqueVoir plus
Un véritable coup de coeur pour ce policier que nous a concocté VD Prin. Je suis littéralement tombée sous le charme de nos deux protagonistes : Grégoire et Alonso, mais pas seulement, c'est tout l'ensemble du récit, sa construction, son déroulement, qui fait que j'ai été happée dès les premières pages.

Dès le départ, en guise de prologue, le ton est donné. C'est assez terrifiant. Ensuite, nous plongeons directement en plein coeur d'une enquête assez barbare, dont l'inspecteur Grégoire Coric est chargé, avec son partenaire, le jeune Jordan de Laxe.

L'enquête est palpitante, excitante. Tout au long du récit, l'auteur nous montre les atrocités des meurtres, avec des descriptions assez précises, qui confèrent une atmosphère assez glauque. Quelques détails sont distillés ci et là sur l'identité du tueur, sans jamais réussir à deviner qui il est. le suspens est total, jusqu'au dénouement, assez surprenant, et auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai vraiment beaucoup aimé, car c'est une vraie enquête policière, avec tout plein d'explications. Nous suivons la longue recherche et les raisonnements de Grégoire et de Jordan. Ils font un travail minutieux pour arrêter ce tueur.

A cette enquête policière, l'auteur réussi à entremêler à la perfection une romance, une belle histoire d'amour, qui prend naissance dans la tourmente, dans la peur et le danger, dans l'horreur des crimes.

Grégoire rencontre donc Alonso dans le cadre de l'enquête en cours. Dès les premiers regards, les deux hommes sont irrémédiablement attirés. Cependant, ils sont hésitants, ne sachant pas les préférences de l'un et de l'autre. Au fil de l'histoire, nous les découvrons tendres, fougueux, taquins, sensuels. Chacun des deux n'a jamais ressenti un sentiment pareil. Et même s'ils se jettent rapidement l'un sur l'autre, ils prennent leur temps, le temps de se découvrir, le temps de voir venir, de parler et surtout le temps que cette enquête soit terminée, car il n'est pas facile de conjuguer plaisir et boucherie.

Grégoire est un homme passionné par son travail, consciencieux. Et même s'il n'est pas très diplomate, il s'avère être gentil, courageux, fort, de confiance, doux, protecteur et très jaloux. Il entretien de bonne relation avec ses parents, même si ce ne fut pas toujours le cas, et qu'il en a été blessé.

Alonso est un personnage égratigné par son passé, une trahison qui l'a laissé avec un goût amer, le rendant méfiant et bien seul au niveau vie sentimentale. Cependant, lorsqu'il rencontre Grégoire, après les premières hésitations, il se laisse aller et devient plus joyeux, taquin, entreprenant et sachant ce qu'il veut. Il est honnête et adorable.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Jordan, le partenaire de Grégoire : un jeune homme assez drôle, un peu fougueux, une belle amitié entre eux deux. Nous découvrons également les soeurs d'Alonso : elles valent le détour et sont justes géniales, ainsi que le majordome d'Alonso, un homme très taciturne, mais d'une fidélité sans faille. Bref, il y a plusieurs personnages secondaires, plus ou moins développés, selon les besoins, et qui apportent tous un plus à ce policier.

Grégoire et Alonso forment un joli couple. Les scènes entre eux deux sont parfois dans l'urgence, parfois plus lentes, plus douces. Ils se découvrent, se racontent, s'explorent charnellement. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie, tantôt émouvant, tantôt drôle, car ils ne manquent pas d'humour ces deux-là !

Cependant, avec cette enquête difficile, le danger rôde et se rapproche, et malheureusement, Grégoire et Alonso vont le frôler puis le percuter de plein fouet.

La fin du roman est palpitante, tout s'accélère, va crescendo : les événements s'enchaînent, les mystères sur l'enquête se révèlent, l'odeur de la mort se rapproche, la peur vous submerge...la famille Italienne d'Alonso débarque, un peu envahissante....bref, une fin en apothéose.

Un excellent policier mené avec brio, sans temps morts, totalement addictif, mêlant une romance passionnante avec deux belles personnes, attachantes, intelligentes, agréables.
La plume de l'auteur se révèle être parfaite pour ce genre littéraire, avec tout ce qu'il faut pour conférer une certain réalisme à l'enquête.
La couverture est tout simplement sublime.

Merci beaucoup à l'auteur pour nous avoir offert un style différent, mais carrément passionnant.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Je remercie tout d'abord Vd Prin pour sa confiance.

C'est le premier policier que je lis de cet auteur, je ne sais même pas si d'autres ont été écrits précédemment.
Ce que je peux vous dire, c'est que nous changeons complètement de style. La romance, car il y a une bien entendue n'est pas l'élément principal de ce roman. Non, c'est bien l'enquête policière qui est primordiale.

Dans ce cas, parlons justement de cette enquête. J'ai découvert un côté très sombre de VD Prin, et quand je dis sombre, je pense à psychopathe !!!
Elle n'y va pas de main morte avec les victimes. Je ne vous dévoilerai rien là-dessus, je vous laisse le découvrir par vous-même. Mais si j'ai une chose à dire, c'est que les hommes de son entourage n'ont qu'à bien se tenir (je rigole bien sûre, enfin presque…).

Pour résumer en quelque mot les investigations, je peux vous indiquer qu'un acteur gay est retrouvé mort chez lui. L'inspecteur Grégoire et son partenaire Jordan sont dépêchés sur les lieux. Alors qu'ils ne trouvent aucune preuve suite un ménage méthodique du tueur, d'autres victimes surviennent. Tout semble se rapporter à un film tourné voilà six mois et dont le réalisateur est un certain Alonso.

Alors, voilà mon avis, j'ai trouvé cette enquête sympathique avec de bons rebondissements. Elle n'est peut-être pas aussi approfondie que celles que nous découvrons dans certains romans policiers. Toutefois, l'ensemble est cohérent, addictif. On se laisse facilement porter par cette énigme et on surtout on veut connaitre le meurtrier.

Le style simple et frais de VD Prin est toujours au rendez-vous, tout comme une jolie romance.
Ici, nous n'avons que les premiers émois d'une rencontre coup de foudre. Il faudra laisser notre imagination faire le reste concernant la suite de leur histoire qui sera sans nul doute mouvementée, mais belle et pleine de tendresse.

Deux hommes, un inspecteur de police qui ne cache pas le fait qu'il soit gay, mais évite de le crier sur tous les toits, notamment vis-à-vis de ses collègues. Un réalisateur de film reconnu pour son talent et qui cache son penchant pour les hommes afin d'éviter une mauvaise publicité. Dès que leurs regards se croisent, ils sont attirés et pourtant pensent qu'une relation est impossible, persuadés que chacun est hétéro. Passant outre sa timidité, c'est Alonso qui va faire le premier pas, acte qu'il ne regrettera pas.

J'ai trouvé ce couple attachant et mignon. Comme à chaque fois, ils ont un petit quelque chose d'attachant qui nous fait vibrer et la tendresse est au rendez-vous.

En bref, encore un bon moment de lecture

Boulimique des livres

Nous suivons l'inspecteur de police Grégoire Coric, qui avec son coéquipier enquête sur l'horrible assassinat d'un acteur de cinéma. C'est en remontant la piste du dernier films de Jérémie Mostral que les deux hommes vont faire la connaissance du réalisateur Alonso Birolini. Alors que l'enquête avance au ralenti et qu'un autre meurtre est découvert, Grégoire et Alonso vont se rapprocher et finir par succombé à l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Mais tout ne se passe pas comme prévu et l'auteur nous tiens en haleine jusqu'au bout. On aura beau faire des suppositions sur tel ou tel personnage, un indice ou une phrase repousse (parfois violemment) nos soupçons.

Comme toujours VD Prin à une écriture fluide, les descriptions sont simples, mais précise et sans chichi. Les personnages sont à la fois attachants et attirant. L'histoire est tellement bien construite qu'elle nous fait angoisser, nous fait frissonner (de plaisirs ou d'horreur) et nous fait pensé au pire en espérant que ça n'arrive pas.

En résumé, un super roman policier pleins de suspens, de mystère et avec des hommes sexy ;)

Ma note : 6/6

Les gens ne relevaient plus comme si c’était naturel que deux hommes s’enlacent et s’embrassent dans la rue. Mais ça allait changer. Il instaurerait un état de peur permanent dans cette communauté honnie. Les hommes se cloîtreront chez eux, n’imaginant même pas qu’il était à l’affut, toutes les nuits que Dieu lui donnerait pour leur infliger une punition amplement méritée.
Quand je suis en tournage, je ne reste pas sur Paris. Le prochain m’amènera en Allemagne, en Turquie et enfin en France. Je dois souvent travailler avec des gens égocentriques, égoïstes et souvent imbuvables, comme l’était Jérémie. Pas tous, heureusement. Certains, je parle des hommes, maintenant que j’ai fait mon coming out, n’hésiteront pas à jouer de leur charme pour m’avoir. Je ne cherche pas à me vanter, c’est une réalité. Je représente un moyen « facile » d’avoir de la notoriété. Tu sais, par ton métier, tout ce que des hommes ou des femmes sont capables de faire pour avoir ce qu’ils désirent, nous en avons eu une preuve avec la légiste
Elle enviait sa capacité à voir le monde à travers un filtre rose, mais elle s’inquiétait également de son innocence, parfois.

Son frère était son héros, depuis qu’elle était petite. Bien que son aînée de deux ans, elle avait toujours su qu’il irait loin. Enfant, il avait une sacrée volonté et il en fallait quand on était au milieu de six frères et sœurs. Sa carrière en était une preuve flagrante. À l’adolescence, lorsqu’il avait eu une caméra en main, il avait compris tout de suite ce qu’il voulait faire : raconter des histoires à travers des films pour faire rêver les gens.
Depuis cinq ans qu’il travaillait à la brigade criminelle, il était pourtant habitué à voir tout ce que l’être humain, dans sa folie, était capable de faire. Mais il avait toujours du mal à comprendre la perversité, et la bestialité quand il les rencontrait.
La légiste était compétente et, grâce à elle, il avait réussi à résoudre pas mal d’enquêtes. Elle était plutôt grande, cheveux blonds, un visage fin et souriant. Elle avait une silhouette un peu masculine, mince, peu de poitrine, des hanches étroites, mais l’ensemble était harmonieux et agréable. Elle avait surtout de magnifiques yeux mauves, qui avaient le don d’envoûter tous les hommes. Mais elle n’en abusait pas. Elle était fiancée depuis trois ans à l’homme de sa vie et n’en regardait aucun autre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus