Alexandrine tome 1 sur 2
EAN : 9782203091801
Casterman (21/03/2015)
2.56/5   8 notes
Alexandrine a un don qui la rend unique : elle ne s'exprime qu'en rimes. Souvent incomprise par ses camarades, elle boude l'école et préfère la compagnie de ses deux étranges bestioles, Stokk et Mastokk, qui elles aussi parlent en rimes. Débordant d'énergie, la malicieuse gamine décide de s'occuper de tous ceux qui sont en manque de poésie. Elle endosse donc le costume d'assistante-poète pour aider les cas désespérés en mal de langage raffiné.
De rencontres ... >Voir plus
Que lire après Alexandrine, tome 1 : Drôle de poèteVoir plus
Drôle de poète est le tome un de la série de bande dessinée Alexandrine.
L'idée est bonne et permet aux jeunes lecteurs de découvrir la poésie.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette bande dessinée très captivante.
Les illustrations sont assez jolies, les textes intéressants toutefois je n'ai pas accroché plus que ça.
Cette bd manque de rythme, il ne se passe pas grand chose. C'est sympathique cinq minutes de parler en rimes mais à la longue c'est un peu lassant.
Je ne pense pas lire le tome deux, et je ne mets que deux étoiles et demie à drôle de poète.
Très mignonne et attendrissante cette petite Alexandrine.
J'aime beaucoup la musique des alexandrins, c'est harmonieux, même à l'écrit.
J'ai suivi avec plaisir cette fillette, un peu malheureuse parce qu'on se moque beaucoup d'elle à l'école, puis qui peu à peu découvre ce qu'elle peut faire de son "don".

Je lirais volontiers le tome 2
Pour autant, je ne la mets pas en coup de coeur : ça m'a paru parfois un peu compliqué et surtout un peu lent pour une BD enfants.

Alexandrine , ta copie quoique surprenante, n'a rien à voir avec les additions que j'avais demandées.
"Monsieur 723, Madame 126,
s'admirent tendrement au joli parc des lys.
Sans aucune addition, ni multiplication...
... ils se font des bisous sous la lune timide.
Il la trouve jolie, elle le trouve splendide".

Lire un extrait