Une fois de plus je me suis plongée dans ce recueil de nouvelles magnifique qu'est le recueil du Prix Clara. Cette année 7 adolescents nous ont fait part de leur nouvelle qui exprime leurs rêves, leurs visions du monde, ses défauts comme ses qualités.
J'ai pris énormément de plaisir à lire les différentes nouvelles qui m'ont beaucoup plu. Deux d'entre elles ont même réussi à me faire verser des larmes.
L'écriture est jolie, très mâture pour l'âge des écrivains. Elle nous ouvre les yeux sur des choses devant lesquelles on préfère détourner le regard et faire comme si cela n'existait pas.
Un univers sombre et onirique dans lequel gravitent des personnages sensibles, déterminés et hauts en couleurs !

7 nouvelles écrites par des adolescents. 7 pépites pleines d'imagination, de profondeur, de danger et d'amitié. On y ressent un profond amour pour l'autre, malgré les menaces, les guerres, les bouleversements du corps et des époques.

7 nouvelles touchantes car écrites par des jeunes qui savent déjà beaucoup du monde, et pourtant vous raconte le leur, le vôtre, avec leurs mots incisifs et précis.

7 pépites qu'il faut lire, car elles sont autant de trésor à mettre tout au fond de sa poche, qu'on sent tinter de temps en temps, comme pour se rappeler à notre souvenir.

1 recueil qu'il faut acheter, pour toutes les Clara du monde.

#pourclaraNouvellesdados #NetGalleyFrance
Lien : https://bookmotion.fr/2020/1..
C'est parfois difficile de décrire un recueil de nouvelles. Les textes n'ont en effet pas le même thème, pas le même auteur, pas le même style d'écriture... Alors la seule façon de le décrire, c'est de se laisser porter par les mots, par les histoires.
Les 7 écrivains, qui voient ici leur premier texte publié, ont réussi à me transporter dans un univers différent pour chacun, chaque fois avec réussite. Alors certes, ils n'ont peut-être pas encore la maitrise de grands écrivains, mais ils réussissent déjà, à leur niveau, un exploit. A lire !