Caroline - Albums tome 20 sur 44
EAN : 9782010124723
Hachette (15/04/1987)
4.04/5   14 notes
Passer des vacances à la ferme, c'était le rêve de Caroline et de ses petits amis. Quelle chance ! Oncle Michel et tante Véronique les ont invités… Le soleil brille, les blés sont mûrs et doivent être coupés, les poules ont pondu de bons gros œufs… On va bien s'amuser… Seulement voilà : n'est pas fermier qui veut. Bonjour les dégâts !
Que lire après Caroline à la fermeVoir plus
Martine, tome 1 : Martine à la ferme par Delahaye

Titeuf

Zep

3.99★ (16372)

18 tomes

Fan de Caroline, pour toutes les frasques du petit bestiaire, j'ai retrouvé toute la bande, déchaînée, dans une ferme des années 80.
Beaucoup d'oeufs cassés, des bêtises en pagaille, mais le scénario, les gags, sont un cran en dessous de certains classiques comme caroline sur la lune, la galette des rois...
On aurait aimé plus de gags délirants, pourquoi pas avec les autres animaux de la ferme.
Reste un dessin coloré et expressif, les bouilles de Pouf et Noireaud, et bien sur la frimousse souriante de Caroline. Et surtout, ça a plutôt bien vieilli, dans la mesure où toutes références aux valeurs genrées de l'époque sont absentes.
Une question pratique : pourquoi un tel format qui ne rentre pas dans une bibliothèque de format standard ?
Quel bonheur de retrouver Caroline et tout ses amis! J'adorais lire leurs aventures quand j'étais petite fille et j'ai retrouvé le même plaisir aujourd'hui.
Ici Caroline et ses acolytes découvrent la vie à la ferme et toutes les activités qui s'y rapportent.
J'ai beaucoup aimé retrouver les illustrations qui sont propres à cette série et j'ai vraiment apprécié le grand format de cette nouvelle édition.
Caroline à la ferme de Pierre Probst
@hachetteenfants

Merci à l'opération @babelio_ masse critique pour l'envoi de ce livre.

Ma fille est ravie et moi aussi, je suis retombée en enfance, on a retrouvé mes Caroline de quand j'étais "petite"

J'aime beaucoup les illustrations de cet album et des autres aussi d'ailleurs, les couleurs sont douces, Caroline et ses amis les animaux sont bien représentés, des scènes avec pleins d'humour, très réalistes par moments avec des petits détails.

Un régal à découvrir pour les petits comme les grands et depuis que nous l'avons reçu on ne s'en lasse pas !

Si vous ne connaissez pas Caroline, ou même si vous connaissez les "Caroline" faites les découvrir et passez un bon moment 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Caroline, la nouvelle fermière d’un jour, veut connaître tous les hôtes de la basse-cour. Les poules caquettent, oies et dindons se mettent au garde-à-vous.
On veut montrer que l’on a voix claire, superbes plumes, joli groin ou longues oreilles selon que l’on appartient à la famille volatile, à la famille cochon ou à la famille lapin.