La Martinière Jeunesse (21/01/2016)
3.33/5   3 notes
Où est donc passé l'audacieux voleur qui s'est emparé des diamants de Daisy Diossy dans la chambre de son palace ? Retrouve sa trace et découvre les bâtiments dans lesquels il s'est caché pour brouiller les pistes pendant sa cavale.
Que lire après Attrapez-le !Voir plus
Au voleur ! Mes diamants ont disparu !

Scandale au Palace, un intrus s'est glissé dans la suite de Daisy Diossy et lui a volé ses bijoux ! Vite, il faut le retrouver ! Heureusement, des témoins ont croisé sa route.

Une course poursuite en pleine ville

À nous de mener l'enquête en recueillant les informations nécessaires à toute bonne filature. En s'aidant du plan de la ville, empruntons le même chemin que le voleur pour, espérons-le, enfin trouver sa planque.

Pour se faire, nous devons interroger les témoins, analyser les indices et suivre sa trace. Il a emprunté la grand-rue, croisé une voiture verte puis une rouge avant de tourner dans la première rue à droite et entrer dans un bâtiment aux briques jaunes ? Parfait, on est bien parti pour résoudre l'enquête !

Une enquête prenante qui plaira aux enfants

« Attrapez-le ! », de PRONTO, est un livre-jeu très agréable et très rigolo. Seules ou avec un adulte, les enfants peuvent tenter de découvrir où se cache le cambrioleur. Les indices sont à la portée des enfants dès le moment où ils savent compter et distinguer la droite de la gauche. Ce livre a été testé par mes petits voisins qui ont 8 ans, ils ont beaucoup aimé et ça les a occupés un long moment. Toutefois, ils m'ont dit que maintenant qu'ils savaient où trouver le voleur, c'était moins drôle. Leur maman a donc inventé une nouvelle enquête en suivant le plan géant de la ville qui se trouve à la fin du livre.

En conclusion, un livre qui a plu et avec lequel, si un adulte se donne un peu de mal, il est possible de créer de nouveaux parcours et donc de nouvelles enquêtes.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Voici un livre-jeu pour les plus grands, au moins 8 ans, voire plus. Un collier de pierres précieuses à été dérobé et c'est au lecteur d'arrêter le coupable. Pour ça, il dispose d'un plan de la ville (un grand plan pour lequel il faut avoir de la place) et il est aidé d'un témoignage à chaque page, celui-ci lui permettant de trouver la planque du voleur. On passe ainsi par 10 témoins, 10 planques et une sacrée course-poursuite dans la ville.

Le jeu est relativement complexe et mon grand bout a souvent du s'aider des solutions pour ne pas ralentir sa progression. En tout cas, le principe est très bien trouvé et l'univers graphique de Pronto donnent un plus un petit côté rétro à l'ensemble.
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/2..
Des illustrations géniales, des jeux de mots et un grand plan à déplier pour suivre l'enquête dans la ville, des personnages au nom plein d'humour, des rebondissements, bref un chouette cluedo littéraire à conseiller toutefois aux bons lecteurs plus qu'aux jeunes enfants !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

L'interrogatoire des différents témoins de cette affaire te permettra de suivre, de cachette en cachette, sa cavale à travers la ville et te fournira des informations capitales pour l'arrêter.