AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351803097
192 pages
Taïfu Comics (20/08/2009)
3.21/5   14 notes
Résumé :

Personne ne comprend Kaito Niikura, lycéen. Ni son père, ni ses camarades de classe. Personne. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ren Ando qui le bouleverse et le trouble plus qu'il n'imagine... Un amour interdit survivra-t-il aux angoisses d'un adolescent ? Un dessin magnifique, qui est en parfaite harmonie avec le thème développé. Le manga traite avec brio des problèmes d'identité rencontrés par les adolescents. Les ... >Voir plus
Que lire après In the EndVoir plus
Tendre voyou, tome 1 par Sakuraga

Tendre voyou

Mei Sakuraga

3.68★ (358)

14 tomes

Stupid story, tome 1 par Hollmann

Stupid story

Anna Hollmann

3.82★ (160)

3 tomes

Yellow, tome 1  par Tateno

Yellow

Makoto Tateno

4.56★ (122)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mais c'est koââââââââ cette fin de merde ?? sans deconner, depuis ce matin je m'empeche de sauter sur le deuxieme tome du Joyau pour finir cette daube ?? enfin, fait chier parce que l'histoire est toujours sympa, on recouvre le deuxieme "point" de survit Fort Black, avec de nouvelles regles, de nouvelles revelations, mais cette fin quoi..... ah j'en ai lu des fin merdique mais la j'ai trouvé le champion du monde ! je vous la fait courte parce que franchementca vaut pas etre lu pour etre aussi decue a la fin... blabla tout le monde se fait pieger en tentant de sauver la petite soeur.. blabla des gros vilains monstres sont libérés au meme endroit qu'eux dans un espace fermé... blabla on fini par tuer tout les vilains montres, on dezingue en passant le grand mechant de l'histoire, on apprend la verité aux survivants... on recoit un apel de ceux resté a fort black, dont le 2eme mec dont elle etait tombée amoureuse bien sur ( grrr ) , allez et si on se regroupais tous dans la meme ville ?? ca te derange pas toi copain numero 1 non ? cool! ? bon ben allez, FIN !....
je suis deg quoi alors meme si les questions ont toutes truvées leurs reponses, j'aurais aimé en savoir plus, si sa mere du coup reste dirigeante ou pas, quel mec elle va choisir et pourquoi, comment les relations avec sa soeurs vont revenir a la normales ou pas, etc etc... je suis dégouté
Commenter  J’apprécie          40
Kaito est un ado paumé et torturé. Mais lorsqu’il rencontre Ren, il pense trouver en cette personne celui qui le comprendra enfin.

Les lectrices de yaoi (parce que la plupart sont des filles) sont pour beaucoup cataloguées et mal vues. Parce que le yaoi, c’est un genre réservé à un public averti car il traite des relations homosexuelles masculines. Parfois explicites, parfois trash, parfois sous-entendues, parfois timides… les relations entre hommes sont depuis quelques années l’un des thèmes favoris de certaines lectrices. Mais attention, ne les mettez pas toutes dans le même panier. Je ne lis pas que ça, bien que mes dernières lectures soient des yaoi (mais les one shot, c’est pratique lorsqu’on a plusieurs romans en route). In the end est l’un d’entre eux, l’un de ces yaoi dits « shonen ai », un genre que j’apprécie plus particulièrement, car il ne montrera aucune scène explicite et débordera de sensiblité. J’ai l’air de me justifier ? Et bien oui, sans doute, car j’entends déjà quelques bruits me cataloguant de « perverse » ou je ne sais quoi. Cependant, bien que ne montrant aucune scène explicite, In the end est un shonen ai dont les graphismes manquent de douceur (je pense à d’autres mangaka comme Rihito Takarai dont le coup de crayon est fin et doux). Ici, les traits des personnages sont plus épais, plus durs, mais pas moins agréables à regarder. Le travail de Pink Psycho (un duo) n’est pas sans rappeler le manga coréen Teen Spirit : des personnages emo/gothiques, un look accrocheur et classe, des personnages féminins rares et qui manquent beaucoup de féminité, un contexte plutôt jeune et cool (musique, mode, bars, etc). Globalement, l’ambiance est captivante. Au lieu de montrer les relations sexuelles du personnage principal, les auteurs ont mis en avant sa personnalité ; une personnalité crédible dans la vraie vie : des doutes, des questions, de la culpabilité, un ex envahissant, un père violent et honteux, etc. Kaito est un personnage torturé. Il voit tout en noir et ça pèse parfois un peu lourd dans le manga qui donne alors l’impression de se répéter. Mais il n’en est pas moins attachant et on vit avec lui ses peurs et ses déceptions. La relation qui se dessine est compliquée et alors captivante, bien qu’elle démarre dans la précipitation. Mais finalement, n’est-ce pas tout simplement un coup de foudre ? Un vrai ? La chute est bonne et fidèle à l’ambiance générale du manga : sombre. Parfois, il fait bon lire les contraires des happy ending. Un tome deux n’aurait pas été de trop ; j’aurais aimé voir Kaito se reconstruire ou au contraire, dégringoler un peu plus. Car finalement, même s’il est quelque peu cliché, on aime Kaito, on ressent de la peine pour lui et on s’intéresse à son futur.

J’accorde ★ ★ ★ ☆ ☆ à In the end. In the end est un court one shot que je me plais à relire de temps pour la beauté des personnages et l’ambiance sombre peu commune. Mais il laisse tellement le lecteur sur sa faim que c’en est cruel et qu’il ne mérite alors pas plus d’étoiles.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          10
....pff.
J'ai acheté ce manga il y a des dizaines d'années à cause de sa très belle couverture, mais déjà à l'époque je n'avais pas aimé. Cette relecture le confirme.
Tout d'abord, j'aime beaucoup le style graphique. Les dessins sont très jolis et c'est plutôt agréable à lire de ce côté là...même si l'ensemble des personnages a l'air sorti d'un groupe de visuel kei XD Je sais bien que les auteurs font justement partie de ce milieu mais ça reste bizarre (aucun prof n'a ce look, sérieusement).
Pour le reste, c'est raté. Non seulement c'est du déjà-vu le prof et l'élève torturé (et ce n'est clairement pas ce que je préfère), mais en plus c'est raconté comme si c'était une mauvaise fanfiction écrite par un ado de 17ans. Ou alors c'est mal traduit? En tout cas, le texte est vraiment pauvre. En plus, comme beaucoup de BL, ça va trop vite. le prof tombe amoureux genre en 2sec30 pour zéro raison, il cherche à l'embrasser tout aussi rapidement (moi à la place du gamin, j'appelle les flics), et je ne parle pas de la fin. Tout est trop excessif. En plus, le héros m'a saoulé au bout de 2pages avec son côté dark sasuke. En fait l'ensemble des personnages est mal écrit, et l'on n'arrive pas à s'attacher à eux. C'est vraiment trop faible pour un manga publié dans plusieurs pays alors qu'il y a des webtoons bien plus travaillés qui ne trouvent jamais d'éditeur.
Bref, passez votre chemin.

Pfff/20.
Commenter  J’apprécie          10
Petite perle dans le monde du yaoi, In the End fait figure d'exception dans ce genre de manga un peu particulier. Sombre et inquiétant c'est un manga sublime.
Commenter  J’apprécie          30
Une belle histoire assez sombre d'amour interdit. de très beaux dessin malgré tout l 'histoire est très courte. Elle aurait pus etre plus creusé. La fin quant a elle est baclé.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
A la fin, tu étais la lumière de mes ténèbres, la seule chose qui me faisait avancer. Où que tu sois maintenant, je veux que tu le saches... Je t'aime, moi aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'ai-je fait pour que tu me traite comme ça. Papa? Pourquoi me déteste tu autan? Pourquoi suis-je né? Tu dis toujours que... Tu n'as jamais voulu un fils comme moi. Pourquoi tout ce que je fais ne te convient jamais? J'ai arrêté d'essayer de te plaire. Maintenant je ne satisfait plus que moi-même!
Commenter  J’apprécie          00
Avec ça je ne me poserais plus de questions. J'ai besoin de ce truc parce que je n'arrive pas à supporter la réalité. Ouais, je sais, c'est une excuse nulle pour faire un truc qui va probablement vraiment me bousiller .... Mais qu'importe ce qui nous fait passer la nuit, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Dis les mots dont mon cœur rêve. Viens à moi, je ne te vois plus d'où je suis.
Commenter  J’apprécie          20
"Notre rencontre à la gare était quelque chose de spécial pour moi. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi avant... Kaito Niikura.
-De quoi vous parlez!?
-De toi."
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pink Psycho (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pink Psycho
In The End -Exit 1 (Punk Rock Yaoi Manga by Pink Psycho)
autres livres classés : métalVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}