AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d'ambre (91)

J'étais en colère contre mon ami,
j'exprimai ma fureur, et ma fureur disparut.
Commenter  J’apprécie          20
— S'adressant à une scientifique comme vous, dit Will, ce n'était pas la meilleure chose à dire. Peut-être que vous ne croyiez pas aux anges.
— Oh, je connaissais leur existence. Figure-toi que dans le temps, j'étais religieuse. Je pensais que la physique pouvait servir la gloire de Dieu, jusqu'à ce que je découvre qu'il n'y avait pas de dieu du tout et que la physique était bien plus intéressante de toute façon. La religion chrétienne n'est qu'une erreur fort puissante et convaincante, rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Maybe sometimes we don't do the right thing because the wrong thing looks more dangerous, and we don't want to look scared, so we go and do the wrong thing just because it's dangerous. We're more concerned with not looking scared than with judging right. It's very hard.
Commenter  J’apprécie          20
Quand vous choisissez un chemin parmi beaucoup d'autres, tout ceux que vous laisser de côté disparaissent comme des bougies qu'on souffle et c'est comme s'ils n'avaient jamais existé.
Commenter  J’apprécie          20
Lyra faisait la chose la plus cruelle qu'elle ait jamais faite, et elle se haïssait, elle haïssait ce geste ; elle souffrait pour Pan et avec Pan, elle souffrait à cause de Pan, tandis qu'elle essayait de le poser sur le sol glacé, obligée de décrocher ses griffes plantées dans ses vêtements, en pleurant à chaudes larmes...
Commenter  J’apprécie          20
Le ciel était un endroit vide. Je ne savais pas si Dieu était mort, ni même s’il y avait jamais eu un dieu. En tout cas, je me sentais libre, seule et je ne savais pas si j’étais heureuse ou malheureuse, mais il s’était passé une chose très étrange.
Commenter  J’apprécie          20
-Lyra..., dit Will.
-Will..., dit Lyra.
Il ouvrit une fenêtre donnant sur Cittàgazze.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, on ne fait pas le bon choix, car la mauvaise solution paraît plus dangereuse que la bonne, et personne ne veut donner l’impression d’avoir peur. On se préoccupe davantage de ne pas passer pour des froussards que d’émettre un bon jugement.
Commenter  J’apprécie          10
- Il m'a affronté ouvertement. Je croyais que personne n'oserait jamais faire une chose pareille, mais ce jeune garçon était trop intrépide pour moi, trop intelligent. Ton plan ne me plaît pas, mais ce garçon est la seule personne avec laquelle je te laisserai partir en toute confiance. Vous êtes dignes l'un de l'autre. Bonne route, Lyra Parle-d'Or, mon amie.
Commenter  J’apprécie          10
Nous connaissons nos coutumes; elles sont solides et fermement ancrées, nous les suivons de manière immuable. La nature de l'ours est faible sans coutumes, comme la chair de l'ours est fragile sans armure. Mais je crois avoir trahi ma nature d'ours en réparant ce couteau. Je crois avoir été aussi fou que Iofur Raknison.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (16923) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

    Comment se nomme le héros de l’histoire ?

    Iorek BYRNISON
    Lyra BELACKA
    Marissa COULTER

    7 questions
    201 lecteurs ont répondu
    Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}