Un livre abonné à ma PAL (pile à lire), le pauvre, il y est depuis sa sortie en Juin 2012. Marie m'a proposée une lecture commune et ça m'aide toujours à sortir des livres (qui me tente énormément, rassurez-vous), à les extraire de mes étagères.

Il n'aura pas fait long feu, commencé le mardi soir, puis reprise le mercredi midi et lui régler son compte le soir. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai tourné les pages avec le sourire, c'est une jolie histoire d'amour. Les personnages sont très touchants.

Jocelyn doit épouser un homme avant son vingt-cinquième anniversaire, son père lui impose cela par son testament, sinon elle perdra sa fortune. Elle trouve un intermède en épousant un officier grièvement blessé, David, qui n'a plus que quelques jours à vivre. Un contrat qui enchante les deux parties mais rien ne se passe comme prévu, et notre beau soldat va recouvrer ses forces et tout faire pour conquérir le coeur de la belle.

On succombe très facilement au charme du beau mâle, il ne peut en être autrement, doux, attentionné, gentleman et déterminé pour souffler le coeur de la belle. Jocelyn est une grosse trouillarde, elle fuit le bonheur et cet homme prêt à tout pour elle. J'ai beaucoup aimé ce couple attachant. On attend avec impatience les moments où ils seront seul à seul.

On a donc un chassé croisé de notre couple, on prend plaisir à voir Jocelyn craqueler sa carapace devant David. Il sait être très prévenant, patient avec elle mais passionné aussi.

L'auteur a mis d'autres personnages secondaires avec également leur histoire. Comme la soeur de David, qui a un sacré tempérament et sa rencontre avec un médecin bourru est vraiment touchante. Je les ai beaucoup appréciés.

Il n'y a rien de révolutionnaire ou de suspense dans la romance mais on est bien dans cette lecture, on est détendu et on apprécie grandement notre couple principal. Ca fonctionne complètement avec ma petite personne, surtout en cette période estivale. C'est donc un livre très agréable et divertissant. Parfait pour l'été !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Encore une romance historique sans grande surprise mais que j'ai beaucoup appréciée (à croire que je ramollis) . Jocelyn est une héroïne plutôt attachante, assez fragile au final et j'ai beaucoup apprécié la manière dont elle se tient à distance des émotions. Sur les blessures de David, je trouve l'idée de l'auteure plutôt originale et j'ai beaucoup apprécié l'explication médicale. Sur le reste des personnages : Sally et Ian puis Marie et Hugh sont de trop à mes yeux ( on a vraiment un côté hyper fleur bleue et bisounours). de la même façon, j'ai trouvé le rebondissement familial de David vraiment too much. Mais j'ai bien aimé l'histoire entre Jocelyn et lui donc j'ai quand même passé un bon moment

Ce que j'aime : le personnage de Jocelyn, la délicatesse de David

Ce que j'aime moins : le côté très "tout le monde il est heureux" extrêmement prononcé. le personnage de Sally que j'ai trouvé un peu caricatural

En bref : Une romance plaisante qui ravira celles qui aiment les histoires où tout se termine bien

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
une bonne petite romance,mais pas inoubliable.
Jocelyn doit se marier avant ses 25 ans mais Candover l'homme qu'elle convoite ne semble pas pret a se marier.
Elle décide donc de faire un pacte et d'épouser un major sur le point de mourir.
Mais le mourant se rétablit grace a un médecin un peu fou et à sa soeur au fort tempérament...
les personnages sont interressant meme si j'ai regrété que leurs caractéres soient parfois un peu caricaturaux.
je me suis ennuyé quelquefois,et l'histoire et plutôt prévisible.
La fin pour moi est baclée.
Bref cette histoire fait passer le temps,et les personnages secondaires sont presques plus interressants que les héros.
Londres, XIXe siècle. Jocelyn est furieuse : son père a rédigé un testament qui l'oblige à se marier avant de fêter ses 25 ans si elle tient à conserver sa fortune. L'échéance fatidique approchant, elle propose un pacte à David Lancaster, un soldat mourant : un mariage contre le versement d'une rente de 500 livres à la seule parente qui lui reste, sa soeur Sally. Mais il s'avère que David est moins mourant qu'il n'y paraît…

Le Pacte est une romance historique sympathique mais peu crédible. L'histoire des deux héros principaux, assez quelconques, est au final moins attachante que le couple qui se forme entre deux personnages secondaires. Par contre, le monde des hôpitaux et de la médecine anglaise à l'époque est plutôt bien rendu, l'auteure ayant visiblement fait des recherches avant d'écrire. le style de Mary Jo Putney porte quant à lui plutôt bien son histoire.

Divertissant, mais pas renversant.
Voici un roman facile à lire, sans prétention, qui m'a fait passer un très bon moment. Les personnages sont très sympathiques, l'histoire malgré un début original est assez classique. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques...Ainsi l'idylle entre la soeur du héros et le médecin, soumise à moins de difficultés et de rebondissements que celles des héros, se suit avec beaucoup de plaisir.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une romance historique sympa qui se lit vite, mais qui ne sera pas inoubliable.
Une jeune fille dont sa fortune est liée au testament de son père, doit se marier avant 25ans, pour pouvoir recevoir son héritage et garder ses biens, sinon ils iront à son oncle et sa tante qu'elle déteste.
Elle ne trouve rien de mieux que d'épouser un militaire sur le point de mourir, qui finalement ne meurt pas.
Il aura une bonne partie du livre pour la séduire, et l'amener à l'aimer.
Lecture rapide et pas exceptionnelle, mais impeccable pour passer un bon moment sans prise de tête.