J'ai pris ce roman à la médiathèque car je cherchais une auteur avec la lettre Q pour le challenge ABC 2016-2017 et quand je suis tombée sur un polar italien je me suis dit je vais passer un bon moment. Les italiens sont les rois dans ce genre de littérature.
Que dire de mon premier essai Serge Quadruppani qui est très connu dans son pays, et bien j'ai été la ramasse complet, loin des mes attentes d'un polar palpitant avec suspens et émotions fortes. L'histoire est sympa, une commissaire Simona, personnage vraiment drôle et agréable qui vous entraine dans son enquête alors qu'elle est en vacances avec son cher mari. Elle se retrouve malgré elle pendant qu'elle va acheter du miel dans une vallée dans une enquête avec des victimes qui apparaissent.
Concernant l'intrigue en elle même, d'abord je veux dire que l'auteur m'a complètement chamboulé avec son titre, je ne l'ai pas vu venir celle là. On est dans le monde particulier des Apiculteurs et la biochimie. A la campagne certains secrets ne doivent pas être dévoilés.
Bon ok je n'ai pas du tout accroché à la trame de l'auteur qui m'a plus fait sourire qu'autre chose. Ce n'est pas non plus une catastrophe bien au contraire ça reste un polar léger et agréable mais je ne suis pas le bon public.
J'attends beaucoup d'un polar ou thriller et j'en deviens exigeante à force. Il me faut du suspens, de la sueur froide, de l'horreur mais à dose modérée et être surprise jusqu'à le dernière ligne. Tous ces critères n'ont pas été cochés dans le style de cet auteur.
Mais par contre, je retenterais un autre de ses romans car ça peut changer parfois des polars gentillets un bon dimanche et avec un chocolat chaud.