La lecture rend humble … Et là, je l'ai particulièrement bien senti … puisque je n'ai absolument rien compris à ce qu'il s'est passé dans celui-ci.
Soyons clair, je suis complètement passée à côté de ce polar ambitieux.
Il faut dire que l'auteur alterne dans un même chapitre, presque d'un paragraphe à l'autre les lieux, les personnages et surtout les ambiances.
Quasi roman d'espionnage, de traque qui bascule dans la farce écologique et le farfelu échevelé aves des personnages loufoque comme la Rousse à la sexualité débridée et l'ex-chirurgien obsédée par ses poules. En général, j'adore ce type de chemins de traverse mais là ???????
Vraiment dommage, on sent de l'intelligence dans le propos et le personnage principal du loup solitaire épris de liberté, Pierre Dhiboun, ex-agent infiltré auprès des djihadistes du Sahel, est très intéressant
Bref je m'autofouette de n'avoir su comprendre ce polar.

Quadrappuni cherche à mettre en place un puzzle ambitieux, brassant différentes thématiques, avec pas mal d'enjeux contemporains et notamment écologique sous fond d'espionnage .
Le personnage central : Pierre Dhiboun, membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au nord du Mali, pris dans une intrigue aux ramification complexe.
"Mais voilà que la prunelle gris-bleu de Meynandier s'immobilise puis se contracte, captée par une flamme rousse à la table voisine : la chevelure d'une femme assise avec trois hommes, et qui rit tandis qu'ils tirent la gueule."
une intrigue complexe qu'on a parfois du mal à suivre mais qui reste divertissant..