Littlest PetShop tome 13 sur 13
EAN : 9782012035959
Hachette Jeunesse (13/03/2013)
Les Petshop ont une tonne d’aventures à te raconter ! Tu connais l’histoire de Chloé, l’écureuil qui se chamaille avec son frère ? Et celle de Léon, qui ne sait plus comment dire à ses parents que le cirque, ça ne lui plaît pas ? Quant à Mathias l’éléphant, décidément, il n’a aucun sens de l’orientation !
Que lire après Littlest PetShop, tome 13 : Chloé se dispute avec son frèreVoir plus
Malgré le titre quelque peu trompeur, il y a trois histoires dans ces 96 pages de la bibliothèque rose : Chloé, Mathias et Léon.

Chloé est un écureuil. Son grand frère Tristan est un tigre qui a tendance à « l'embêter ». Elle observe que même lorsqu'elle fait tout ce qu'il lui demande il n'est pas plus gentil avec elle. Elle se confesse alors à sa meilleure amie Charline, qui elle, est PetShop unique. La fin est assez surprenante.

Mathias, l'éléphant, est déménageur, mais il n'a pas du tout le sens de l'orientation. Son associé, Gilles, un singe lui est donc indispensable.

Léon est un paon qui vient de se faire engager dans le cirque où travaillent déjà ses deux parents : son père est un lion qui « n'a pas son pareil pour jongler », tandis que sa mère est une paonne qui adore marcher en équilibre sur une corde. Va-t-il réussir à trouver sa place dans ce cirque ?

Des locutions latines comme « a priori » ou « ex æquo » côtoient des termes plus familiers comme « s'empiffrer », mais dans l'ensemble un style agréable avec beaucoup de dialogues. Des gros caractères pour faciliter la lecture en autonomie des petits de 8 à 10 ans et des dessins aux couleurs vives qui reprennent les différents personnages.

À la fin du livre il y deux « rubriques » qui permettent de donner libre cours à son imagination : « Comment est-ce que tu imagines ton PetShop ? », une page pour décrire (petit exercice de rédaction) le PetShop de ses rêves, ainsi qu'une jolie « place » pour le dessiner.

Les histoires racontées dans ce livre ont été traduites du langage des PetShop.

Videos de Katherine Quenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.