Santiago Quiñones, policier à Santiago du Chili est un flic ni bon, ni mauvais. Lors d'une arrestation il abat un jeune homme de quinze ans, las de son métier et de voir autant de violence, Santiago erre dans sa ville, tout en pensant à Marina, sa compagne jusqu'à ce qu'il voit au loin la silhouette hypnotisante de Ema Marin ...il va chercher à la connaître et tout va partir en vrille ...

Un court roman noir classique et agréable à lire, le personnage du flic est parfait et le style concis et incisif en fait un très bon livre.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Rien à voir avec San Francisco, les rues de de Santiago sont celles de Santiago du Chili et celles de Santiago Quinones de la police d'investigation du Chili. Celles surtout où se déroule ce petit polar de 150 pages que j'ai lu d'un trait dans un Tgv entre Paris et Nîmes. Une lecture qui m'a coupé le souffle car en refermant ce petit roman, on a l'impression que tout s'est déroulé à une vitesse folle. de la mort de ce gamin dealer, un merdeux de quinze ans "abattu sans le vouloir véritablement" par Santiago, à la rencontre avec l'envoûtante femme aux dents mal rangées Ema Marin, et puis celle avec Riquelme l'ancien flic aux pratiques douteuses, et au final l'escroquerie honteuse de " la grand-mère" avec cet avocat véreux... Et, sans en avoir l'air, quelle histoire d'amour ! Santiago est un vrai flic de roman noir. Il aime les femmes, Marina celle avec laquelle il vit avant de s'amouracher pour cette Ema, reine de l'arnaque, qui manipule pesos et sentiments avec dextérité.... Il aime la bouteille aussi et cède facilement devant un petit rail de poudre. Et puis Santiago aime son père. Mort et enterré dans un petit cimetière de Vina del Mar, proche de Valparaiso, port coloré du Chili. Bref, j'ai aimé ce livre, d'une violence et d'une tendresse étourdissantes.
Voilà une nouvelle fois une jeune maison d'édition indépendante à la conquête de lecteurs, "passionnée de culture urbaine et de bourlingage en tout genre" . Alors je dis : pari tenu, pourvu que ça dure !
Lien : http://noireframboise.blogsp..
Première page, le décor est planté, l'ambiance et l'atmosphère des rues de Santiago sont brossées, et Quiñones se trouve à plat ventre sous une voiture dans le but d'arrêter une bande de narco trafiquants ... Il ne m'en faut pas plus, me voilà conquise par le récit de Boris Quercia ! Ce court roman est un concentré d'action mais pas seulement car sont traitées grâce à ce personnage entonnant, les faiblesses et les failles d'un homme se retrouvant dans des situations totalement incongrues.
Un petit concentré de noir parfaitement maîtrisé, c'est tout bon !
Ce roman est court mais intense. Il nous plonge dans l'univers de Santiago Quinones, flic de son état. L'action se situe au Chili. Ce roman au-delà de l'intrigue est une introspection de Santiago sur ce qu'est sa vie et sur ce qu'il vaut le coup d'être vécu. La force de ce roman est ce personnage de flic qui perd pied après avoir tué un jeune délinquant. Il renoue avec de vieux démons : cigarettes et drogues. Sa seule bouée c'est Marina, cette femme avec qui il sort. Dans le fond on ressent toute la lassitude de Santiago, l'usure de ce métier qui côtoie la misère, la corruption et la violence. Et cela ne s'arrange pas avec la rencontre hasardeuse avec Ema, une femme qui l'obnubile. Suivant une pulsion plus qu'une intuition il va chercher à la connaître, sans se rendre compte de ce que cela va provoquer, au péril de sa propre vie.

Le style

Tout l'intérêt de ce livre réside dans la plume de Boris Quercia à rendre humain et crédible son héros. On perçoit la résignation de Santiago, ses maux et son appel à l'aide. le texte est percutant, sans pudeur nous livrant un homme blessé et apeuré. Il erre dans les rues comme il erre dans ses pensées, à la recherche de cette lueur qui sera le sortir de là. Une lecture rapide mais prenante.

Mon petit point positif :

Je ne connais que peu de choses du Chili et la lecture de ce roman, à travers les nombreux plats cités me donnent envie d'en découvrir plus.
Lien : http://www.murmuresdekernach..
Santiago n'a pas envie de tuer aujourd'hui... Mais rien n'est simple dans la vie d'un flic. Et c'est encore plus vrai dans la vie de Santiago. "Les Rues de Santiago" nous fait découvrir un pays dont on est peu habitué à parler dans les polars contemporains. Passées les ruelles new-yorkaises, finies les impasses californiennes, le lecteur se retrouve dans les quartiers sombres et infâmes d'un Chili méconnu.
Sex and drug and suspens sont les maîtres mots dans ce polar au rythme soutenu et dont le style d'écriture aux phrases courtes de Boris Quercia n'est pas étranger. du coup, la lecture est plaisante et réussit à tenir en haleine l'amateur de polars que je suis.
Seul bémol : des scènes de sexe un peu crues parfois inutiles qui limitent le lectorat à un public averti.
Lorsqu'un auteur Sud Américain vous met son livre dans les mains en vous demandant de le lire avec un accent à tomber par terre, vous ne pouvez pas refuser. Quand, en plus, il vous fait une jolie dédicace dans sa langue, vous lui dites merci.

J'ai passé une bonne après-midi à lire ce court roman noir policier. Rien de bien nouveau sous le soleil, bien que dans ce récit, ce soit l'hiver au Chili.

L'image que je retiendrai :

Celle de Santiago mangeant des hamburgers et buvant des bières en terrasse en plein hiver. Les après-midis sont chaudes et les matinées froides au Chili.
Lien : http://alexmotamots.wordpres..
Anuncia préstamos privados en Chile
Con el fin de ampliar su programa para fortalecer el poder adquisitivo de los ciudadanos, Obtener ofertas especiales peer-to-peer de préstamo le permite ampliar su negocio; usted puede obtener préstamos para comprar o construir su casa o lugar de cualquier otro interés.
Respondemos a su solicitud en 72 horas
la tasa de reembolso es del 2%, con el plazo de amortización que más le convenga. Si usted tiene un seguro para cubrir sus compromisos, no dude en enviar un correo electrónico a la siguiente dirección: gambarajose@gmail.com
no demasiado complicado, rápido y fiable
no te olvides de especificar el propósito de sus necesidades de préstamos.
Mail: gambarajose@gmail.com
Un policier à la vie compliquée, au bord de la rupture et qui se pose beaucoup de questions sur sa vie après le meurtre d'un jeune délinquant. peux etre trouvera-t'il des réponses en suivant la belle ema... ou alors autre chose
Bof... Ca se lit ! Certes, le personnage principal est un policier hors normes, un "flic" aux airs de bad boy, mais l'histoire est relativement plate, le niveau de suspens assez bas... Certaines passages laissent à désirer... "Bref, je l'ai lu !"