Santiago Quiñones, policier à Santiago du Chili est un flic ni bon, ni mauvais. Lors d'une arrestation il abat un jeune homme de quinze ans, las de son métier et de voir autant de violence, Santiago erre dans sa ville, tout en pensant à Marina, sa compagne jusqu'à ce qu'il voit au loin la silhouette hypnotisante de Ema Marin ...il va chercher à la connaître et tout va partir en vrille ...

Un court roman noir classique et agréable à lire, le personnage du flic est parfait et le style concis et incisif en fait un très bon livre.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Anuncia préstamos privados en Chile
Con el fin de ampliar su programa para fortalecer el poder adquisitivo de los ciudadanos, Obtener ofertas especiales peer-to-peer de préstamo le permite ampliar su negocio; usted puede obtener préstamos para comprar o construir su casa o lugar de cualquier otro interés.
Respondemos a su solicitud en 72 horas
la tasa de reembolso es del 2%, con el plazo de amortización que más le convenga. Si usted tiene un seguro para cubrir sus compromisos, no dude en enviar un correo electrónico a la siguiente dirección: gambarajose@gmail.com
no demasiado complicado, rápido y fiable
no te olvides de especificar el propósito de sus necesidades de préstamos.
Mail: gambarajose@gmail.com
Première page, le décor est planté, l'ambiance et l'atmosphère des rues de Santiago sont brossées, et Quiñones se trouve à plat ventre sous une voiture dans le but d'arrêter une bande de narco trafiquants ... Il ne m'en faut pas plus, me voilà conquise par le récit de Boris Quercia ! Ce court roman est un concentré d'action mais pas seulement car sont traitées grâce à ce personnage entonnant, les faiblesses et les failles d'un homme se retrouvant dans des situations totalement incongrues.
Un petit concentré de noir parfaitement maîtrisé, c'est tout bon !
Un policier à la vie compliquée, au bord de la rupture et qui se pose beaucoup de questions sur sa vie après le meurtre d'un jeune délinquant. peux etre trouvera-t'il des réponses en suivant la belle ema... ou alors autre chose
Ce court roman est incisif, noir et terriblement efficace, avec en prime l'ambiance chilienne de santiago. Un pur moment de bonheur, avec en prime une play list à écouter pendant la lecture, histoire de mieux prolonger le plaisir.
Il est bizarre ce Santiago Quiñones ,ce flic habité par tant de contradictions . Mal dans sa peau , mal dans sa tête . Tiraillé entre son boulot qui mêle justice et magouille sans vergogne et ses femmes qui l'attirent comme un aimant . Cherchant à découvrir qui a tué son ancien collègue Riquelme alors qu'il suivait une certaine Ema Marin tout en essayant d'échapper à la vengeance d'un gang de trafiquants dont il a tué un des jeunes membres .
Boris Quercia nous délivre ici un roman coup de poing concis et incisif .Une description sans fausse note et sans complaisance du Chili d'aujourd'hui .
Ce roman est court mais intense. Il nous plonge dans l'univers de Santiago Quinones, flic de son état. L'action se situe au Chili. Ce roman au-delà de l'intrigue est une introspection de Santiago sur ce qu'est sa vie et sur ce qu'il vaut le coup d'être vécu. La force de ce roman est ce personnage de flic qui perd pied après avoir tué un jeune délinquant. Il renoue avec de vieux démons : cigarettes et drogues. Sa seule bouée c'est Marina, cette femme avec qui il sort. Dans le fond on ressent toute la lassitude de Santiago, l'usure de ce métier qui côtoie la misère, la corruption et la violence. Et cela ne s'arrange pas avec la rencontre hasardeuse avec Ema, une femme qui l'obnubile. Suivant une pulsion plus qu'une intuition il va chercher à la connaître, sans se rendre compte de ce que cela va provoquer, au péril de sa propre vie.

Le style

Tout l'intérêt de ce livre réside dans la plume de Boris Quercia à rendre humain et crédible son héros. On perçoit la résignation de Santiago, ses maux et son appel à l'aide. le texte est percutant, sans pudeur nous livrant un homme blessé et apeuré. Il erre dans les rues comme il erre dans ses pensées, à la recherche de cette lueur qui sera le sortir de là. Une lecture rapide mais prenante.

Mon petit point positif :

Je ne connais que peu de choses du Chili et la lecture de ce roman, à travers les nombreux plats cités me donnent envie d'en découvrir plus.
Lien : http://www.murmuresdekernach..
Une belle reussite que ce polar de boris quercia.Un bon polar a l ancienne, ou Santiago ,un flic apres avoir assisté au meurtre de son ami Riquelme va devoir se mefier de ses ennemis. Pris entre deux femmes, l alcool,la drogue et l argent facile,un vrai polar addictif qui se lis d une traite avec un plaisir immense.
Bof... Ca se lit ! Certes, le personnage principal est un policier hors normes, un "flic" aux airs de bad boy, mais l'histoire est relativement plate, le niveau de suspens assez bas... Certaines passages laissent à désirer... "Bref, je l'ai lu !"
L'Amérique du Sud reste à la une avec cette fois un petit tour au Chili, plus exactement dans Les rues de Santiago.
Boris Quercia nous donne là un excellent et court roman qui combine tout à la fois les valeurs sûres du bon vieux polar à l'ancienne, les saveurs exotiques d'un voyage dans le Chili d'aujourd'hui et une belle écriture moderne, sèche et musclée.
Tous les ingrédients sont là de la recette classique du polar noir : avocat véreux et embrouilles tordues, balles perdues mais pas pour tout le monde, collègues flics pas toujours très cleans mais à l'amitié solide, femme fatale et pognon facilement gagné(s), … enfin, c'est ce qu'on croit toujours …
Boris Quercia met en scène un flic comme on les aime : ténébreux et solitaire, dur en amours comme en affaires.
Son héros, Santiago Quiñones, boit pas mal (sans surprise) et même ne dédaigne pas une ligne de coke de temps à autre.
En suivant les traces de Quiñones dans les rues de Santiago, on s'intéresse finalement assez peu au fil de l'intrigue mais beaucoup au personnage et à ceux qu'il va croiser au gré de ses déambulations.
Ce bouquin est plus une histoire d'ambiance, celles des rues de Santiago dont après quelques pages, on ne sait plus trop si ce sont celles de la ville ou celles du héros.
C'est aussi le polar le plus sexy de l'année et pour une fois, les scènes les plus chaudes ne semblent pas ‘téléphonées' et écrites pour racoler mais bien au contraire, elles s'intègrent parfaitement à l'ambiance et au personnage.
Faut dire que Quiñones, en plus du pisco-sour et de la coke, Quiñones aime les femmes, surtout celles qui ont les dents légèrement de travers.

[…] Les dents de travers ont plus de personnalité, elles sont vraies. Beaucoup de femmes me plaisent, mais celles qui me plaisent ont presque toujours les dents de travers. Ça dit d'elles qu'elles ne sont pas nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Qu'elles sont plus fidèles.

Quand vient à passer l'une de ces créatures, on ne peut s'empêcher de la suivre des yeux, puis de la suivre tout court.
Fatalement, c'est le début des emmerdes.
Un bouquin beaucoup trop court (150 pages) et l'on referme sa liseuse avec surprise : c'est déjà fini ?
On se console en se disant que ce n'est que le début d'une série et qu'il y aura encore d'autres rues à arpenter pour Santiago (et donc on attend la suite pour épingler un coup de coeur).

Lien : http://bmr-mam.blogspot.fr/s..