AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 814 notes
5
30 avis
4
35 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Me voilà presque à la fin de la saga et c'est toujours avec plaisir que je retrouve la famille Bridgerton.



Le tome 7 est centré sur Hyacinthe, la cadette de la famille. 

Pétillante et drôle, la jeune femme n'a d'ailleurs pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.


J'ai adoré découvrir Hyacinthe, un tome que j'ai trouvé assez drôle et touchant.



Le tome 8 est centré sur Gregory, le dernier à marier de la fratrie.
Amoureux de l'amour, Gregory n'épousera que dont il tombera amoureux.


J'ai un peu moins aimé le tome sur Gregory, je l'ai trouvé un brin arrogant (mais l'épilogue m'a fait rire).



Il me reste donc le dernier tome à lire « Des années plus tard » pour clore cette saga familiale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30

On ne change pas une équipe qui gagne.
On reste sur le même schéma que les tomes précédents mais c'est frais et agréable.
C'est exactement le genre de lecture qui permet de décompresser mais pour laquelle je n'ai pas spécialement d'attentes.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
C'est un Julia Quinn c'est toujours parfaitement écrit et plaisant à lire, malheureusement ce tome ne m'a pas convaincu.
J'adore Pénélope c'est un personnage incroyable et c'est ce qui m'a fait tenir toute la lecture, mais je trouve le personnage de Colin insipide et pénible.

Colin à plus de 30 ans et Pénélope touche à la fin de la vingtaine. On est environ 10 ans après les événements des tomes précédant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce dernier livre de la saga n'est sûrement pas le meilleur mais il était très bien quand même.
On à ici appris à connaître Hyacinthe qui finalement n'avait pas fait beaucoup d'apparition par le passé ou alors vraiment en tant qu'enfant, ce qui fait que nous n'étions pas tant attaché à celle-ci, tout comme son frère Gregory d'ailleurs.
Hyacinthe ressemble beaucoup à Eloïse je trouve, dans sa manière d'être, elle est marrante et à un caractère bien trempé. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle à avec lady Danbury, et le fait qu'elle lui ressemble par sa façon de penser est très charmant.
J'ai beaucoup apprécié la petite enquête menée par nos deux personnages principaux, c'était amusant et nouveau !
Leur histoire ressemble finalement un peu ( vraiment un peu ) à celle de sa soeur Daphné et le duc. C'était assez sympa, mignon et amusant. J'ai bien apprécié.
Pour la dernière histoire avec Gregory, c'était un peu long. le dernier à se marier veut se marier par amour, comme tout le monde ! Ce n'est pas facile de trouver celle qui le fera chavirer. Au départ je m'ennuyais un peu, mais finalement je ne m'attendais pas à avoir un plot twist comme ça à la fin ! J'ai réellement étais surprise, et c'est vraiment cool pour une fin de saga ! J'ai beaucoup apprécié également Lucy, qui ressemble beaucoup à Hyacinthe, très charmante.
Finalement ces deux dernières histoires ont été très sympa, et clôture bien cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens tout juste de terminer le 4e livre. L'histoire de Hyacinthe et de Grégory a été pour moi une belle découverte. Je regrette presque d'avoir attendu aussi longtemps pour me lancer !

Une semaine, pour dévorer les deux histoires, j'ai vraiment adoré les deux histoires (plus que les histoires d'Eloise et de Francesca, je dois avouer). Malgré le fait d'être les petits derniers de la famille bridgerton et de ne pas beaucoup apparaître dans les autres histoires, je me suis beaucoup attachée aux deux personnages ainsi qu'à leurs histoires.

Je ne saurais dire pour laquelle j'ai une préférence. Si Hyacinthe a su me faire tomber sous le charme de Gareth, Grégory lui a su me faire aimer le personnage de Lucy. Deux histoires complètement différentes, si Hyacinthe ne cherche pas forcément le mariage, Grégory lui est décidé à tomber amoureux !

Nous allons donc suivre nos deux Bridgerton, Hyacinthe va se retrouver à devoir traduire le journal intime de la grand-mère italienne de Gareth après que celui-ci se voit confier le journal après la mort de son frère, va s'en suivre une chasse aux trésors alors de Grégory lui va tomber sous le charme d'Hermione après avoir aperçu… sa nuque. Il va alors essayer par tous les moyens de la séduire, c'était sans compter sur sa meilleure amie Lucinda qui malgré elle ne veut pas voir sa meilleure amie finir sa vie avec le secrétaire de son père et va alors essayer d'aider Gregory. Après un événement, il va devoir renoncer à elle, et alors que Lucinda est déjà promisse depuis des années à un homme va s'attacher malgré lui, à elle.

J'ai beaucoup aimé les deux histoires, très différentes, qui se lisent très rapidement ! Contente de pouvoir retrouver un peu les autres membres de la famille Bridgerton, en bref cette saga est vraiment sympa pour s'évader, lire des romances et vivre avec ces 8 frères et soeurs. J'ai trouvé toutefois la fin de l'histoire de Gregory un peu rapide (pas d'épilogue en plus de ça ?). Mais je suis tout de même contente de la fin !

Plus qu'un seul livre à lire, avant de terminer cette saga. Une chose est sûre, je vais aller regarder les autres livres de l'auteure pour découvrir des nouvelles histoires même si je vais être triste de devoir dire aurevoir à cette belle famille Bridgerton
Commenter  J’apprécie          30
C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton. Et nous approchons de la fin de la saga puisqu'ici, nous sommes en compagnie de Hyacinthe et Grégory, les deux derniers de la fratrie.

Chaque tome de la Chronique des Bridgerton suit la même logique : c'est une romance qui se conclura par un mariage. Mais chacun possède également sa petite originalité, qui fait qu'il est différent des précédents et qu'on prend plaisir à le lire même si on sait d'avance comment ça va se terminer.

Pour Hyacinthe, c'est une chasse au trésor, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Parce que même si ce n'est pas l'objectif principal de l'intrigue, on a envie de savoir si elle va réussir à mettre la main dessus ou pas. Pour le reste, j'ai beaucoup aimé son histoire. Ce n'est pas ma préférée sur les 8, mais le personnage de Hyacinthe est vraiment intéressant. C'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et qui ne manque pas de piquant. Difficile de ne pas tomber sous son charme. Gareth, d'ailleurs, est très attachant lui aussi. J'ai aimé le voir se débattre avec son passé, sa situation qui fait que son père ne l'aime pas. Ce non amour a totalement modelé la personnalité de Gareth, et il essaye, tant qu'il peut, de se sortir de cette influence. Il a une histoire touchante.

Du côté de Grégory, l'intrigue tourne autour du sentiment amoureux en lui-même. Comment tombe-t-on amoureux ? Comment s'assurer que cela soit réciproque ? Comment savoir qu'on est réellement amoureux et pas juste un peu sous le charme ? Si j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucinda qui est la meilleure amie qu'on pourrait avoir, j'ai, en revanche, un peu moins accroché avec Grégory. Il n'a pas l'étoffe de ses frères. Je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui, un peu trop arrogant. Et surtout, j'ai été gênée par la façon qu'il a de ne pas « respecter » l'opinion d'Hermione. Durant la première partie de l'histoire, il sait qu'elle est amoureuse d'un autre. Pour autant, il est déterminé à la séduire, coûte que coûte. Mais bon, il se rattrape bien par la suite.

Ces deux tomes n'ont pas été mes préférés parmi tous. Il est difficile de faire un classement, mais je crois qu'Anthony et Bénédict se battent pour la première place. Il n'empêche que j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et que c'est une famille que je quitte avec regrets.
Commenter  J’apprécie          40
C'est drôle parce qu'il y a deux ans je n'aurai pas du tout imaginé acheter des livres de ce genre littéraire. Et pourtant, après avoir vu la saison 1 sur Netflix, je me suis laissée tenter par les livres et j'ai beaucoup aimé.

Jusqu'à ces (presque) derniers tomes j'aurai pris beaucoup de plaisir avec ces romans. Aucune surprise évidemment, une belle romance somme toute assez classique, dont on devine l'issue dès le début, mais par moment c'est exactement les lectures dont j'ai besoin.

Les 8 tomes ont chacun leur singularité, et forme un tout très agréable.

J'ai vraiment beaucoup aimé le 7, sur Hyacinthe, la plus jeune soeur. Et celui qui m'a le moins plu est peut-être le 5, sur Eloïse…

Quoi qu'il en soit j'ai bien fait de me laisser tenter, et j'achèterai sûrement dans quelques temps les dérivés de cette série ☺️

Lien : https://www.instagram.com/da..
Commenter  J’apprécie          20
Hyacinthe.
C'est une histoire légère et drôle. Les deux protagonistes sont adorables. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hyacinthe. Elle est très volontaire et déterminée, comme on peut s'y attendre des filles de la fratrie Bridgerton. Mais elle est aussi généreuse et bienveillante. Sa recherche d'un trésor perdu est prenante et nous sort de la simple romance.

Gregory.
J'ai pris un peu moins de plaisir à lire l'histoire de Gregory. C'est une histoire un peu attendue et plus classique. C'est parfois un peu délirant, ce qui met un peu de fantaisie dans l'histoire, mais je n'y ai rien trouvé de vraiment original.

Ces deux tomes, par contre, ne diffèrent pas des autres en ceci que l'écriture de l'autrice est toujours aussi addictive. Elle sait nous dépeindre des personnages vivants et réalistes auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          50
Hyacinthe 4,5

D'abord, Hyacinthe, qui a eu le mérite de me faire rire et me donner envie de dévorer son intrigue ! J'ai aimé tous les personnages présentés dans cette histoire : Hyacinthe pour son comportement tempétueux, Gareth pour sa fragilité cachée et Mme Danbury, adorable malgré son cynisme et sa tête dure.

L'ajout d'une enquête (petite mais qui va nous tenir en haleine tout au long de ce tome) m'a directement transporté et j'étais partie dans mes propres recherches aux côtés de nos protagonistes. Les piques entre Hyacinthe et Gareth sont pires que des balles tirées en plein coeur : c'est direct, addictif et tellement agréable à lire, j'adore quand il y a autant de répondant !

Gregory 3,5

Je terminerais avec Gregory, avec lequel j'ai eu plus de mal. Il m'a fallu une bonne moitié de roman pour réussir à me plonger complément dans l'histoire et la romance. Une nouvelle fois, Julia Quinn réussit à ajouter une petite touche d'originalité et parle de coup de foudre. J'ai apprécié les personnages de Lucy et Gregory sans que ce soit l'amour fou mais j'ai trouvé leur histoire touchante et la mise en place, assez douce. La fin m'a bien plus emporté j'arrivais plus a lâcher mon livre tellement c'était prenant et fort !
Commenter  J’apprécie          00
Oyez oyez ! L'effet Bridgerton a encore frappé !
Je n'en reviens toujours pas d'avoir attendu aussi longtemps pour me lancer dans la lecture de cette saga, et pourtant... Voilà que j'approche déjà dangereusement de la fin !

Dans ce volume de l'intégrale, regroupant les tomes 7 et 8 de la série, nous rencontrons (enfin !) les deux plus jeunes enfants du clan Bridgerton : Hyacinthe et Gregory.

Si nous les avions déjà croisés au fil des volumes précédents, ils ne m'avaient pour autant pas semblé si extraordinairement prometteurs. Et pourtant, j'ai trouvé, je crois ma Bridgerton préférée en la personne de Hyacinthe !

Bien sûr, la romance avec Gareth Saint-Clair reste cousue de fil blanc, et il n'y a pas de grands chamboulements du genre par rapport aux volumes précédents. Clairement, si les opus précédents vous avaient déplus, passez votre chemin.

J'ai beaucoup aimé la chasse au trésor, perdu depuis tant d'années. Je trouve qu'il ajoute une touche de fraîcheur et de divertissement à l'intrigue.

Quel bonheur aussi de retrouver la célèbre Lady Danbury et de la voir entrer dans la famille Bridgerton !

Voilà pour ce tome 7 qui est sans doute mon préféré de la saga, avec l'histoire de Colin.

Quant au tome 8 et aux personnages de Lucy et Gregory, je suis peut-être un poil plus mitigée. J'ai trouvé Gregory superficiel - c'est d'ailleurs le premier Bridgerton mâle qui n'a clairement aucune occupation, passion dans la vie... Il est là mais son histoire est "juste" d'être tourmenté par son amour pour Lady Lucinda...

Cette dernière étant un poil obstinée à épouser la mauvaise personne pour des raisons relativement absurdes et amenées un peu comme un cheveu sur la soupe.

Bon, on est donc loin de l'énorme coup de coeur ressenti pour Hyacinthe, et c'est peut être d'ailleurs précisément cette raison qui fait que j'ai été un poil déçue à la lecture.

Pour autant je suis ravie de cette série et de ces personnages, de cette ambiance que j'affectionne particulièrement. Si les personnages du 8e sont un peu moins intéressant a mon avis, l'ambiance Regency est quant à elle est vraiment bien mise en avant dans ce tome et on aurait envie d'aller attendre une danse avec l'un de ces messieurs Bridgerton... (De préférence Colin svp !)

J'ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures des Bridgerton ainsi que les séries annexes de Julia Quinn. Et dire qu'il y a encore moins de 6 mois, je pensais que je ne lirai jamais cette série qui avait l'air "gnangnan a souhait" 🤣
Commenter  J’apprécie          90





Lecteurs (2573) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}