4,3

Voilà pour le dernier tome de la chronique des Bridgerton. Pour moi, ce n'est pas le meilleur. Je l'ai trouvé long sans trop de rebondissements, du déjà vu. Il faut attendre seulement la fin de l'histoire de Colin, soit la fin des plus de 750 pages, pour que les choses bougent. Au moins je me dis qu'il était temps que la série se termine.
On découvre dans ces deux nouvelles romances les deux petits derniers de la fratrie Bridgerton, deux personnages que l'on avait finalement peu vu jusqu'à présent. Et c'est sûrement ce qui pour moi a rendu ma lecture plus intéressante.
Hyacinthe est une jeune femme déterminée, indépendante, et qui entend le rester. Aussi sa volonté a aidé un aristocrate à résoudre un mystère n'est-elle pas mesurée !
Quand à son frère aîné, Grégory, le dernier à ne pas avoir trouvé l'âme soeur, le voilà confronté à une situation inédite puisqu'il jette son dévolu sur une femme fiancée.
L'ensemble se lit avec facilité et plaisir, et les quelques scènes érotiques sont franchement anecdotiques. On est dans une romance classique de l'Angleterre victorienne.
C'est avec soulagement que j'ai enfin terminé ma relecture ! Elle a été longue, très longue même et j'ai bien cru ne jamais parvenir jusqu' à la fin.

J'affectionne le clan Bridgerton et j'ai grandement apprécié redécouvrir toutes les histoires sur chaque membre de cette famille. Les récits de Colin et d'Hyacinthe sont d'ailleurs mes préférés. Ces deux personnages sortent un peu du lot…

Alors oui, toutes ces histoires sont un peu longuettes avec beaucoup de passages inutiles et pas mal de répétions mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment avec chaque rejeton de cette famille.

Tout ceci a bien évidemment un but : avoir toutes les histoires en tête pour enfin me plonger dans le dernier tome que je n'ai pas encore lu…
Dernier tome de la sage Bridgerton (on ouvre le livre avec un petit pincement au coeur).

On découvre l'histoire des deux derniers enfants Bridgerton : Hyacinthe et Gregory

Hyacinthe : J'attendais avec impatience cette histoire et on je n'ai pas été déçue. Hyacinthe est un personnage haut en couleur, avec un franc parlé et beaucoup de caractère. Son histoire d'amour avec Gareth est très touchante. Je regrette un peu la partie chasse aux trésors qui ne m'a pas beaucoup intéressé.

Gregory : Je n'ai pas aimé du tout l'histoire de Gregory. Je l'ai trouvé longue et ennuyeuse. Les personnages et l'intrigue sont assez fades. Seule la scène dans l'église apporte un peu de piquant.
J ai trouvé cet intégral très long et sans grand intérêt... dommage j'avais envie d'en savoir sur Hyacinthe et Grégory .
J'ai trouvé que tous les personnages se ressemblent finalement: il y a toujours un personnage qui a des problèmes avec son père ou une enfance difficile.... ils tombent amoureux très vite..... bref j ai été déçue, j ai trouvé l histoire de Hyacinthe sans grand intérêt bien ce j'ai aimé Gareth et l histoire de Gegory à traîner en longueur mais j ai préféré celle-ci car on voit pas mal d autres personnages des tomes précédents .
J hésites à lire le tome suivant ...