4,3

Ces 2 derniers tomes de la saga sont un peu différents des autres et c'est tant mieux. En effet, ils apportent une touche de suspense.
Tome 7
Histoire de Hyacinthe à la personnalité audacieuse et intrépide : une pointe de mystère, secret de famille et chasse au trésor, et aussi beaucoup d'humour. Ne pas manquez la demande en mariage très amusante.
Tome 8
Histoire de Grégory bien plus dramatique, le début un peu poussif, puis un certain nombre de rebondissements.
Ainsi se termine la saga des Bridgerton, une famille vraiment très sympathique.
Oyez oyez ! L'effet Bridgerton a encore frappé !
Je n'en reviens toujours pas d'avoir attendu aussi longtemps pour me lancer dans la lecture de cette saga, et pourtant... Voilà que j'approche déjà dangereusement de la fin !

Dans ce volume de l'intégrale, regroupant les tomes 7 et 8 de la série, nous rencontrons (enfin !) les deux plus jeunes enfants du clan Bridgerton : Hyacinthe et Gregory.

Si nous les avions déjà croisés au fil des volumes précédents, ils ne m'avaient pour autant pas semblé si extraordinairement prometteurs. Et pourtant, j'ai trouvé, je crois ma Bridgerton préférée en la personne de Hyacinthe !

Bien sûr, la romance avec Gareth Saint-Clair reste cousue de fil blanc, et il n'y a pas de grands chamboulements du genre par rapport aux volumes précédents. Clairement, si les opus précédents vous avaient déplus, passez votre chemin.

J'ai beaucoup aimé la chasse au trésor, perdu depuis tant d'années. Je trouve qu'il ajoute une touche de fraîcheur et de divertissement à l'intrigue.

Quel bonheur aussi de retrouver la célèbre Lady Danbury et de la voir entrer dans la famille Bridgerton !

Voilà pour ce tome 7 qui est sans doute mon préféré de la saga, avec l'histoire de Colin.

Quant au tome 8 et aux personnages de Lucy et Gregory, je suis peut-être un poil plus mitigée. J'ai trouvé Gregory superficiel - c'est d'ailleurs le premier Bridgerton mâle qui n'a clairement aucune occupation, passion dans la vie... Il est là mais son histoire est "juste" d'être tourmenté par son amour pour Lady Lucinda...

Cette dernière étant un poil obstinée à épouser la mauvaise personne pour des raisons relativement absurdes et amenées un peu comme un cheveu sur la soupe.

Bon, on est donc loin de l'énorme coup de coeur ressenti pour Hyacinthe, et c'est peut être d'ailleurs précisément cette raison qui fait que j'ai été un poil déçue à la lecture.

Pour autant je suis ravie de cette série et de ces personnages, de cette ambiance que j'affectionne particulièrement. Si les personnages du 8e sont un peu moins intéressant a mon avis, l'ambiance Regency est quant à elle est vraiment bien mise en avant dans ce tome et on aurait envie d'aller attendre une danse avec l'un de ces messieurs Bridgerton... (De préférence Colin svp !)

J'ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures des Bridgerton ainsi que les séries annexes de Julia Quinn. Et dire qu'il y a encore moins de 6 mois, je pensais que je ne lirai jamais cette série qui avait l'air "gnangnan a souhait" 🤣
Hyacinthe.
C'est une histoire légère et drôle. Les deux protagonistes sont adorables. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hyacinthe. Elle est très volontaire et déterminée, comme on peut s'y attendre des filles de la fratrie Bridgerton. Mais elle est aussi généreuse et bienveillante. Sa recherche d'un trésor perdu est prenante et nous sort de la simple romance.

Gregory.
J'ai pris un peu moins de plaisir à lire l'histoire de Gregory. C'est une histoire un peu attendue et plus classique. C'est parfois un peu délirant, ce qui met un peu de fantaisie dans l'histoire, mais je n'y ai rien trouvé de vraiment original.

Ces deux tomes, par contre, ne diffèrent pas des autres en ceci que l'écriture de l'autrice est toujours aussi addictive. Elle sait nous dépeindre des personnages vivants et réalistes auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher.
Lien : https://labibliothequedallys..
C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton. Et nous approchons de la fin de la saga puisqu'ici, nous sommes en compagnie de Hyacinthe et Grégory, les deux derniers de la fratrie.

Chaque tome de la Chronique des Bridgerton suit la même logique : c'est une romance qui se conclura par un mariage. Mais chacun possède également sa petite originalité, qui fait qu'il est différent des précédents et qu'on prend plaisir à le lire même si on sait d'avance comment ça va se terminer.

Pour Hyacinthe, c'est une chasse au trésor, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Parce que même si ce n'est pas l'objectif principal de l'intrigue, on a envie de savoir si elle va réussir à mettre la main dessus ou pas. Pour le reste, j'ai beaucoup aimé son histoire. Ce n'est pas ma préférée sur les 8, mais le personnage de Hyacinthe est vraiment intéressant. C'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et qui ne manque pas de piquant. Difficile de ne pas tomber sous son charme. Gareth, d'ailleurs, est très attachant lui aussi. J'ai aimé le voir se débattre avec son passé, sa situation qui fait que son père ne l'aime pas. Ce non amour a totalement modelé la personnalité de Gareth, et il essaye, tant qu'il peut, de se sortir de cette influence. Il a une histoire touchante.

Du côté de Grégory, l'intrigue tourne autour du sentiment amoureux en lui-même. Comment tombe-t-on amoureux ? Comment s'assurer que cela soit réciproque ? Comment savoir qu'on est réellement amoureux et pas juste un peu sous le charme ? Si j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucinda qui est la meilleure amie qu'on pourrait avoir, j'ai, en revanche, un peu moins accroché avec Grégory. Il n'a pas l'étoffe de ses frères. Je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui, un peu trop arrogant. Et surtout, j'ai été gênée par la façon qu'il a de ne pas « respecter » l'opinion d'Hermione. Durant la première partie de l'histoire, il sait qu'elle est amoureuse d'un autre. Pour autant, il est déterminé à la séduire, coûte que coûte. Mais bon, il se rattrape bien par la suite.

Ces deux tomes n'ont pas été mes préférés parmi tous. Il est difficile de faire un classement, mais je crois qu'Anthony et Bénédict se battent pour la première place. Il n'empêche que j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et que c'est une famille que je quitte avec regrets.
J'ai adoré le tome sur Hyacinthe. J'y retrouve ce qu'il manquait dans le tome de Éloïse : des réparties, une femme qui ne se laisse pas faire et un brin de naïveté. Hyacinthe est un personnage qu'on ne voit pas beaucoup dans les autres tomes ni dans la série mais pour moi c'est la Bridgerton que je préfère.
Garet est très attendrissant. Il a vécu des choses horribles de la part de son père et on n'a qu'un seule envie, c'est que la vie lui donne ce qu'il mérite. En plus de nos deux héros, on retrouve Lady Danbury, fidèle à elle-même et ça c'est le petit piment de l'histoire (en dehors des scènes interdites aux enfants bien sûr). Si un jour, je deviens vieille, je veux devenir comme elle ! 🤣

L'histoire change grâce à cette histoire de journal et les actions de nos héros suite à sa lecture. C'était de bons moments bien drôles qui ont permis d'avoir des scènes rien qu'entre eux d'eux qui sont franchement des pépites. J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre ces deux-là.

J'ai moins accroché à l'histoire de Gregory enfin au début. J'ai eu du mal avec son caractère. Il me semblait trop arrogant, trop sur de lui limite imbu de lui-même. Avec le temps, heureusement, on découvre que ce n'est qu'une impression et qu'il est très attentionné et bienveillant. Lucy est douce et adorable. Tout de suite on s'attache à elle, qui n'est perçu que comme quelqu'un de banal alors qu'on a tout a gagner de la connaître.

Leur histoire commence tout doucement mais finit comme les feux d'artifices, en explosant tout sur leur passage et cela j'ai adoré. On lit la dernière partie d'une traite tellement on veut savoir. Et j'ai beaucoup ri avec l'épilogue.
Cette fois, nous lisons les histoires de Hyacinthe et de Grégory, les deux derniers de la fratrie. Haycinthe se rapproche du neveu de Lady Dambury alors que Grégory s'oriente vers Lucinda, l'ami de celle qui représente son idéal féminin... Des histoires hautes en couleur, des rencontres passionnantes et des mariages rocambolesques!
Deux derniers tomes que j'avais hâte de découvrir pour rencontrer d'autres personnages de la famille des Bridgerton, même si je vais avoir du mal à les quitter...

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

L'histoire est celle de la cadette des Bridgerton, Hyacinthe, qui n'attire pas les foules pour se marier. Mais un jour, elle va faire la rencontre de Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation sulfureuse. Elle va alors l'aider à traduire un journal intime en italien...

Dés les premières pages, j'ai su que j'allais moins apprécié ma lecture, car je trouvais l'histoire beaucoup moins romantiques que les autres. J'ai eu du mal avec l'intrigue comme avec les personnages. Néanmoins, j'ai apprécié retrouver l'univers des Bridgerton que j'apprécie toujours autant. Cependant, l'histoire entre Hyacinthe et Gareth ne va pas me marquer.

La fin est juste attendue comme dans tous les autres tomes. Mais cela ne va pas m'empêcher de me jeter sur le huitième tome.

Du côté des personnages, Hyacinthe est assez commune, un peu trop sincère, un peu trop vieille fille... Mais heureusement, elle va tomber sur Gareth, qui va lui ressentir des choses qu'elle n'avait jamais ressenti. J'ai eu du mal à m'attacher à Hyacinthe. Elle est rebelle, même un peu trop pour moi. Je la trouve un peu pénible et cela m'a empêché de m'attacher vraiment à elle.

Avec elle, on fait la connaissance de Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation sulfureuse. Il ressemble à des personnages que l'on a déjà pu voir. Mais comme pour Hyacinthe, je ne me suis pas attachée à lui, car il m'a énormément agacé... Et malheureusement, cela m'a un peu bloqué dans ma lecture...

Un septième tome en dessous des autres pour moi, même si cela a toujours été un plaisir de retrouver la famille Bridgerton.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

L'histoire est celle de Gregory, le benjamin des Bridgerton, qui attend le "grand amour" comme ces frères et soeurs. Il croit l'avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, qui a déjà le coeur pris. Mais Lucinda Abertnathy va lui proposer son aide pour la conquérir...

Franchement, j'ai beaucoup aimé ma lecture, surtout que j'ai été surprise tout le long de l'histoire. Il faut dire qu'elle est très différente des autres que j'ai déjà pu lire. Et cela m'a vraiment fait plaisir de découvrir du coup cette nouvelle histoire, même si je suis triste de quitter les Bridgerton. Heureusement, il y aura encore la série qui va me permettre de retrouver cet univers.

La fin m'a vraiment surprise ! Je ne m'attendais pas à cela, mais je l'ai vu venir à partir de la moitié de ma lecture. Et j'ai été plutôt contente du dénouement.

S'agissant des personnages, Gregory est un homme vraiment mignon, qui fera tout pour la femme qui aime. Très rêveur, très agréable, très mignon, il reste déterminé pour trouver l'amour et pour faire sa vie avec elle. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage, très différent des autres Bridgerton que l'on a pu rencontré.

A côté de lui, on découvre lady Hermione Watson, qui est une femme avec le coeur déjà pris. Elle ne souhaite pas blesser Gregory, mais elle veut aussi faire sa vie. On découvre aussi Lucinda Abertnathy, qui va rester fidèle à sa volonté d'aider Gregory, même si elle va commencer à ressentir quelque chose pour ce dernier. Les deux personnages féminins sont vraiment appréciables et je me suis attachée à chacune d'elles.

Un huitième tome à la hauteur de mes attentes concernant Gregory que l'on découvre beaucoup plus dans cette histoire.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Concernant la plume de l'auteure, elle m'a permise de passer un merveilleux moment de lecture. Et j'ai déjà hâte de lire ses prochains romans.

En général, un septième tome un peu en dessous des autres, mais un huitième tome à la hauteur de mes attentes ! Je suis juste triste de quitter les Bridgerton.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

On ne change pas une équipe qui gagne.
On reste sur le même schéma que les tomes précédents mais c'est frais et agréable.
C'est exactement le genre de lecture qui permet de décompresser mais pour laquelle je n'ai pas spécialement d'attentes.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je viens tout juste de terminer le 4e livre. L'histoire de Hyacinthe et de Grégory a été pour moi une belle découverte. Je regrette presque d'avoir attendu aussi longtemps pour me lancer !

Une semaine, pour dévorer les deux histoires, j'ai vraiment adoré les deux histoires (plus que les histoires d'Eloise et de Francesca, je dois avouer). Malgré le fait d'être les petits derniers de la famille bridgerton et de ne pas beaucoup apparaître dans les autres histoires, je me suis beaucoup attachée aux deux personnages ainsi qu'à leurs histoires.

Je ne saurais dire pour laquelle j'ai une préférence. Si Hyacinthe a su me faire tomber sous le charme de Gareth, Grégory lui a su me faire aimer le personnage de Lucy. Deux histoires complètement différentes, si Hyacinthe ne cherche pas forcément le mariage, Grégory lui est décidé à tomber amoureux !

Nous allons donc suivre nos deux Bridgerton, Hyacinthe va se retrouver à devoir traduire le journal intime de la grand-mère italienne de Gareth après que celui-ci se voit confier le journal après la mort de son frère, va s'en suivre une chasse aux trésors alors de Grégory lui va tomber sous le charme d'Hermione après avoir aperçu… sa nuque. Il va alors essayer par tous les moyens de la séduire, c'était sans compter sur sa meilleure amie Lucinda qui malgré elle ne veut pas voir sa meilleure amie finir sa vie avec le secrétaire de son père et va alors essayer d'aider Gregory. Après un événement, il va devoir renoncer à elle, et alors que Lucinda est déjà promisse depuis des années à un homme va s'attacher malgré lui, à elle.

J'ai beaucoup aimé les deux histoires, très différentes, qui se lisent très rapidement ! Contente de pouvoir retrouver un peu les autres membres de la famille Bridgerton, en bref cette saga est vraiment sympa pour s'évader, lire des romances et vivre avec ces 8 frères et soeurs. J'ai trouvé toutefois la fin de l'histoire de Gregory un peu rapide (pas d'épilogue en plus de ça ?). Mais je suis tout de même contente de la fin !

Plus qu'un seul livre à lire, avant de terminer cette saga. Une chose est sûre, je vais aller regarder les autres livres de l'auteure pour découvrir des nouvelles histoires même si je vais être triste de devoir dire aurevoir à cette belle famille Bridgerton
Autant j'ai beaucoup aimé l'histoire de Hyacinthe dont j'ai aimé le caractère, et l'humour qui se dégage beaucoup aussi de son histoire, mais alors l'histoire de Gregory je suis totalement passée à côté, cela manquait de "peps" et d'esprit Bridgerton je trouve. Je souligne aussi que j'ai adoré dans l'histoire de Hyacinthe retrouver autant Lady Danbury qui est un personnage que j'adore !