Après avoir fini ce premier tome, je suis déjà totalement conquise par cette saga et la famille Bridgerton. Je ne peux que comprendre l'engouement du public et c'est avec plaisir que je me plongerais dans la suite.

Ici, c'est Daphné (la quatrième de la fratrie) et Simon qui sont à l'honneur. Avec eux, l'auteure va évoquer la problématique d'un enfant répudié par son père parce qu'il bégaye.

Simon, petit garçon si intelligent et ressentant un tel besoin de reconnaissance va affronter et vaincre son handicap. Mais à force d'être rejeté, il va changer son fusil d'épaule et tout faire pour aller contre les volontés de son père. Devenu jeune homme, il ne veut ni se marier, ni avoir d'enfant. Daphné, une jeune femme peu ordinaire, ayant de la conversation et beaucoup d'humour, rêve de tomber amoureuse, de se marier et d'avoir des enfants.

Que ce soit elle ou le duc, je les ai grandement appréciés. Ils vont vouloir se jouer des convenances et vont se retrouver pris à leur propre piège. Celui de l'amour. Mais voilà, leurs envies vont à l'encontre et difficile sera le chemin pour arriver au parfait et entier bonheur conjugal.

Dans ce genre d'histoire on sait d'avance ce que la fin nous réserve mais c'est terriblement plaisant de découvrir la manière dont l'auteure nous y amène et toutes les péripéties qu'elle va mettre sur leur chemin. J'ai ri de leurs réparties, j'ai été ému par leurs sentiments. J'ai passé un délicieux moment de lecture.
Après avoir vu la série, il me fallait me faire mon opinion sur le livre et être capable de faire les différences entre la série et les romans, c'est chose faite, maintenant !

Il est certain que pour réussir à faire huit épisodes pour la série, il fallait ajouter des éléments comme la famille Featherington ou encore des courtes histoires autour des frères de Daphné. Dans le roman, point de tout ceci, c'est vraiment un texte centré sur Daphné et le duc, ce qui est plutôt sympa ! Ils ont rajouté la Reine ainsi que les matchs de boxe. J'aurais bien aimé voir la balade à Greenwich néanmoins.

Le roman est assez épuré, peu de descriptions physiques, surtout des robes ou encore des lieux. de ce fait, j'ai aimé voir la série avant pour pouvoir mieux imaginer le roman ensuite.

Daphné et le duc se lit très facilement. On retrouve le passé tourmenté du duc de Hastings ainsi que la famille nombreuse de Daphné et bien entendu la chroniqueuse préférée du moment, Lady Whistledown qui commente les événements de la société britannique lors de la Régence anglaise, vers 1813.

Le roman comme la série interrogent sur la question des mariages arrangés de l'époque, sur le mariage d'amour ou encore sur les relations père-fils (très bien décrite aussi bien dans le roman en ouverture que dans la série par petites touches).

Si je devais dire : Qu'est-ce que je préfère entre le roman ou la série ? Je dirais que malgré les anachronismes et les choix de la série, je préfère la série car le roman est bien mais manque un peu de détails pour moi !

En résumé : le premier tome sur les huit enfants Bridgerton adapté maintenant en série sur Netflix, à lire avant ou après avoir lu la série.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Ce livre nous introduit donc à la famille Bridgeton, dont on va suivre la saga familiale.
Elle est haute en couleur, énergique et j'ai tout de suite accroché à leurs différentes personnalités. Ce tome en particulier est très touchant car son histoire porte sur l'oublie du passé, le pardon et le fait de se concentrer sur l'avenir et non plus sur le passé.
J'ai aimé le fait que chaque personnage ai vraiment sa personnalité, on s'attache tout de suite à quasiment tous les personnages de cette famille particulière. Ils sont vraiment très proches les uns des autres, et on tous leurs petites histoires de famille très intéressante et pour le coup très marrantes, leurs interactions sont une grande partie ce pourquoi j'ai vraiment aimé ce livre.
En dehors du couple principal les personnages dont on entend le plus parlé sont les trois frère ainés de Daphné, qui sont tous adorable à leur façon, un est vraiment protecteur à l'extrême, un autre essaye de se faire sa place de second mais à du mal à s'imposer et le troisième est vraiment très complice avec sa soeur et lui fera confiance jusqu'au bout. Il m'ont tous vraiment touchés à leur façon.

J'ai bien entendu tout autant aimé Daphné et Simon.
Simon est vraiment un personnage intéressant, ils est très intelligent et son passé pas forcement tragique mais triste et qui l'a énormément touché lui pèse, on sent qu'il passe sa vie à faire exactement l'inverse de ce qu'aurait voulu son père, mème celui ci mort ne va pas le faire changer d'avis.
Il doit se battre en permanence contre son passé, contre ce qu'il a fait de lui, et finalement il vit une vit qui ne lui convient pas, mais sa soif de vengeance est telle qu'il ne le remarque même pas, elle surpasse tout.
Daphnée est un personnage fort, elle a du courage à revendre et on ne lui en veut pas de s'être laissé séduire par Simon même si ce n'était pas prévu. Elle est indépendante et elle sait manier les conventions à sa guise. J'ai beaucoup aimé ses interactions avec ses frères et Simon, et sa façon de lui faire ouvrir les yeux, elle ne baisse pas les bras et elle est admirable, malgré sa grosse erreur de la seconde partie du livre, elle s'accorde vraiment avec lui, ils sont complémentaires.

Au final un livre qui a été un régal, un vrai plaisir de lecture, une famille très sympathique qui me donne envie de me lancer dans la suite de la saga dés que possible !

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Ce livre n'est pas un grand roman. Il s'agit plus d'un roman de gare, qu'on lit pour se détendre. Et cela fait du bien ! Je ne cherchais pas quelque chose de poussé en commençant ma lecture. L'histoire est distrayante et on ne lui en demande pas plus.

Ici, nous suivons Daphné Bridgerton et Simon Basset alors qu'ils essaient tous les deux de survivre à la saison. Daphné est toujours célibataire et ne vit pas très bien la situation, d'autant plus que sa mère lui met la pression. Simon, lui, un débauché notoire, refuse de se marier. Mais, en tant que Duc, il doit faire face aux hordes de mamans déchainées qui veulent à tout prix lui présenter leurs filles...

J'ai apprécié suivre les aventures de nos deux protagonistes. le narrateur omniscient aide le lecteur à se plonger, tantôt dans la tête de Daphné, tantôt dans celle de Simon. Nous comprenons plus aisément les tenants et aboutissants de l'histoire. Simon, bien que trop fier, était attendrissant. Son histoire personnelle n'est pas facile, on comprend vite que c'est un jeune homme qui a été blessé par la vie. Daphné, quant à elle, bien qu'elle ait une personnalité creuse car son seul but dans la vie et de se marier et d'avoir des enfants, est dans l'ensemble bienveillante et a, presque toujours, le bon mot pour son mari. Cependant, par moment, elle était assez horripilante et j'ai mis cela sur son manque de maturité notoire.

De plus, j'ai regretté que leur histoire d'amour se construise si rapidement. J'aurais voulu qu'ils se tournent plus autour avant de se fiancer. Ici tout va trop vite, bien que cela se faisait également comme cela à l'époque. Mais bon, l'intrigue aurait pu trainer un peu ! Néanmoins, les fiançailles se sont sur fond de drame, et j'ai aimé la situation !

Ici, tout au long de l'histoire, la place de la famille est très importante. Que ce soit du côté Bridgerton ou du côté Basset, le sujet revient inlassablement sur le tapis. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la famille des Brigerton et en particulier de lire les piques qu'ils s'envoyaient. Les trois grands frères de Daphné étaient également très attachants, même s'ils étaient parfois trop protecteurs. Et la jeune fille n'hésitait pas à le leur faire remarquer ! Ainsi, il me tarde de découvrir les histoires d'Anthony, Benedict et Collin.

Forcément, j'ai vu la série avant de lire les livres et j'ai apprécié le fait que l'histoire soit différente. Même si je me doutais de la finalité, cela était plus intéressant pour moi de lire autre chose. Toutefois, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de descriptions de tenues ou de contextes historiques ! Cela, à mon sens, manquait et aurait pu rendre le roman plus approfondit.
Qui n'a pas entendu parler de la chronique des Bridgerton ?
Série à succès sur Netflix, cette saga est devenue un véritable phénomène. Après avoir découvert la première saison, j'ai voulu me plonger dans les aventures et les péripéties de cette incroyable famille, une fratrie pas comme les autres.
Dans ce volet, nous allons suivre l'histoire passionnante de Simon et Daphné. Un amour inattendu et compliqué qu'on adore et qui nous émerveille.
L'auteure Julia Quinn signe un magnifique roman historique.
C'est un coup de coeur 💖
À force d'entendre vanter la série sur Netflix, j'ai décidé de lire le premier tome des romans, afin de me faire ma propre idée. J'avoue que j'ai été happée par l'histoire dès le prologue, et je me suis rapidement attachée aux personnages. Au cours de l'exercice, j'ai même appris de nouveaux mots comme « sigisbée » (un jeune homme servant d'escorte à une femme mariée de la noblesse italienne du XVIIIe siècle) et « diaprure » (des variations de couleur).
J'ai entendu parler des Chroniques de Bridgerton par une amie qui m'a vanté la série. Étant plutôt une lectrice, j'ai acheté toute la collection. J'ai lu rapidement ce premier tome. Cette famille grandiose m'a fait beaucoup rire. Il y a beaucoup d'amour dans ce livre mais également beaucoup d'humour. J'ai très bien accroché. Il ne me reste plus qu'à continuer cette saga
Sympathique,
Attention photo non contractuelle, car pour ma part, il s'agit du tome 1 et 2, je ne l'ai pas trouvé sur le site.
J'ai découvert cette saga, du type Romance, grâce à la série, et la saison n°1 sur Netflix. J'avais apprécié, et j'ai adoré lire le tomes 1 et 2.
L'ouvrage est constitué de deux parties addictives, la première concernant Mademoiselle Daphné Bridferton et la seconde, son frère, l'ainée de la fratrie, Anthony. le lecteur doit se laisser doucement porter, pour rentrer dans l'histoire.
Très cher lecteur ! Une certaine Lady Whistledown, s'est glissé parmi la haute bourgeoisie, et ne leur fait pas de cadeaux, sous sa rubrique mondaine. Chaque chapitre commene par un potin.
Au fur et à mesure nous découvrons Daphné, et Simon, ténébreux duc d'Hastings. Nous faisons face à leur plan machiavélique pour tromper les mères de famille.
Même si le lecteur devine la fin gnangnante, la lecture est agréable, quelques valses partent ci, et quelques rebondissements sans plus par là.
Autant la première partie est soignée, autant la seconde a quelques coquilles au niveau de l'édition. L'écriture reste fluide, sympathique, la construction tient la route. le lecteur s'évade aux 19e siècle, et se détend. C'est mignon.
Pas le temps de reprendre notre souffle, qu'Anthony a jeté son dévolu sur Edwina, c'est décidé cette année il se mariera. Mais c'est sans compter sur Kate, la soeur ainée d'Edwina, qui semble bien renseignée sur le passé tumultueux du vicomte. Les péripéties entre Anthony et Kate se multiplient et font sourire le lecteur. Kate est à double facette autant detestable qu'adorable. Je ne regrette pas ma lecture car j'ai passé un bon moment. Mais le revirement de situation certes là aussi trop attendue et encore gnangnan.
Chaque tome a une couverture avec une couleur distincte, mon étagère est donc colorée pour mon plus grand plaisir. C'est un plus.
Après avoir regardé la série et dans la perspective d'une saison à venir, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome de la Chronique des Bridgerton.

Cette saga se laisse lire même j'apprécié moyennement le style de l'auteur. Je trouve en effet qu'elle fait un trop grand usage des dialogues qui sont parfois longs.
Autrement, l'intrigue est palpitante.
Simon a grandi seul, rejeté par son père à cause de son bégaiement. À la mort de celui-ci, il rentre alors en Angleterre et porte désormais le titre de duc de Hasting. le jeune homme est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Simon ne s'intéresse à aucunes d'entre elles, sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances assez cocasses. Tout comme Simon, Daphné voudrait seulement qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique va alors naître dans l'esprit du jeune duc de Hasting…

Ayant adoré la série sur Netflix, je me suis lancé dans la lecture de ce premier tome. Dès le début, des différences apparaissent entre la série et le livre, elles ne sont cependant pas dérangeante à la lecture. le livre apporte moins de détails que la série. Malgré cela, ce fut un plaisir de se replonger dans cette histoire, j'ai dévorée ce livre en quelques jours seulement, ce fut une très bonne lecture !💕