Ce tome 3 a un petit goût de Cendrillon, avec dans le rôle-titre: Sophie Beckett. La jeune femme est l'enfant illégitime d'un comte et sa belle-mère la déteste. de plus celle-ci a deux filles de l'âge de Sophie. Difficile de faire plus ressemblant par rapport au conte.

Sophie fait la rencontre de Benedict, le second frère Bridgerton, lors d'un bal masqué et entre les deux c'est le coup de foudre immédiat. Mais à minuit, la jeune femme disparait. Malheureusement, Benedict ignore tout de l'identité de la jeune femme et il va tout faire pour la retrouver.

Benedict n'est pas mon frère préféré dans la fratrie Bridgerton, je préfère largement Colin et Anthony. Mais j'ai néanmoins passé un bon moment en sa compagnie et en celle de Sophie. Julia Quinn propose une réécriture intéressante du conte de Cendrillon avec une marâtre absolument horrible avec le personnage d'Araminta. Dès son apparition, on ne peut que la détester.

Pas de temps mort dans ce tome, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Et pourtant je connaissais l'histoire (même si j'avais oublié quelques petits détails). Si on adhère au principe du coup de foudre, on croit à l'histoire entre Benedict et Sophie. Et à l'alchimie entre eux. Bon, par moment, on a envie de les secouer tous les deux pour leur ouvrir les yeux. Ils réfléchissent un peu trop. Mais qu'importe! La magie Julia Quinn a encore agit et j'ai passé un très bon moment! J'adore!!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Toujours un plaisir de retrouver cette saga qui est de très bonne qualité dans l écriture et qui ne tombe pas dans la facilité. Chaque personnage de la famille vit une histoire très différente et j'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui commence un peu en mode Cendrillon. Vivement mai pour la sortie du 4eme tome.
Ce T3 je l'ai un peu laissé traîner longtemps dans ma PAL avant d'enfin me plonger dedans. L'intrigue en mode Cendrillon ne me tentait pas plus que cela en fait. J'ai été bien bête puisque j'ai beaucoup aimé ma lecture au final. Certes les personnages se tournent autour un peu trop longtemps et la propension de Benedict à ne pas voir plus loin que la solution "maîtresse" m'a donné envie de lui coller des baffes, mais c'est prenant émotionnellement !
Londres, début du XIXe siècle. Fille illégitime du comte de Penwood, Sophie Beckett est traitée comme une moins-que-rien par sa belle-mère. Une nuit, elle se rend au bal masqué en cachette et séduit Benedict Bridgerton, riche aristocrate. Mais celui-ci saura-t-il retrouver la jeune femme sous ses habits de domestique ?

Troisième tome de la saga Bridgerton, Benedict peut être lu de manière complètement indépendante (ce qui est mon cas, puisque je n'avais lu auparavant que le septième tome). On passe d'ailleurs peu de temps avec les membres de la famille (qui a pourtant l'air fascinante) autres que Benedict, le fils cadet et héros du roman. L'histoire, réécriture très libre de Cendrillon, a cette petite touche de magie qui rend le livre vraiment passionnant.

L'intrigue est solide. Elle ne comporte aucune longueur. Les personnages sont tous bien écrits, à commencer par les héros, deux têtes de mules pétillantes d'intelligence, mais aussi les personnages secondaires comme lady Bridgerton, la mère de Benedict. La plume de Julia Quinn est pleine d'humour (les scènes qui mettent Benedict et Sophie face à face valent le détour) et de vivacité. Bref, on passe un excellent moment avec Benedict.

Une romance historique très réussie, qui donne envie de découvrir les autres tomes de la série, à commencer par le suivant, Colin, qui s'annonce extrêmement prometteur.
Sophie est la fille illégitime du conte de Penwood. Bien qu'ignorée de son père, elle reçoit l'éducation d'une jeune fille de bonne famille. Mais un jour, son père se remarie avec Araminta, une beauté froide et calculatrice. Sophie est ravie, elle va enfin avoir deux soeurs de son âge avec qui partager son quotidien. Sauf que oui, mais non. Araminta déteste d'emblée Sophie et interdit à ses filles de lui parler, sauf pour la rabaisser bien entendu. Puis, lorsque le conte meurt, Sophie se voit contrainte de servir de bonne à sa mégère de belle-mère et ses filles. Comme tu l'auras sans doute remarqué, cette histoire est un gros clin d'oeil à Cendrillon, option Benedict Bridgerton en Prince Charmant sexy. J'ai été un peu moins emballée par ce tome que par les deux précédents – ah Anthony... – mais j'ai néanmoins passé un agréable moment. Toujours beaucoup d'humour, un héro sexy et une héroïne au caractère bien trempé, c'est du déjà vu, mais ça fonctionne très bien une fois de plus. J'aime la continuité de ces romans, revoir les personnages des tomes précédents, « La Chronique de Lady Whistledon » sorte de Voici version romance régence... Un cocktail qui me donne envie de sortir mon masque et d'écumer les bals masqués voir si un Bridgerton ne traînerait pas par là...

Note globale : 14,5/20
Lien : http://altervorace.canalblog..