Nous retrouvons le clan Bridgerton, 3 ans plus tard. (Daphné et Simon ont 4 enfants et Anthony et Kate en ont 3)
Bénédict, le rêveur, l'idéaliste aimerait fonder une famille, être amoureux et heureux. Mais il n'arrive pas à oublier la femme mystérieuse qu'il a rencontré 2 ans plus tôt lors d'un bal masqué et dont il était tombé instantanément amoureux. Lors d'une soirée a laquelle il est invité, il sauve l'honneur d'une belle domestique, Sophie.
La jeune femme a un passé douloureux, et ne vient pas du même monde que lui. Petit à petit, ils se trouvent confrontés à leurs limites.

J'ai été un peu partagé, entre la première partie à la cendrillon, qui m'a un peu déstabilisé et où j'ai eu de la peine à accrocher et la deuxieme partie que j'ai beaucoup aimé.
Je me suis prise d'affection pour Sophie, et j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur la famille Bridgerton.
J'ai un peu hésité à lire ce livre, mais finalement je ne regrette pas. Je crois que c'est mon préféré. le côté "revisite de Cendrillon" n'y est peut-être pas étranger.
En tout cas c'est un tome que j'ai beaucoup apprécié, aussi bien pour sa romance que pour les relations entre les différents personnages.
Je suis assez déçue…
J'avais vraiment adoré les deux premiers tomes que ce soit pour l'écriture, le cadre, les personnages, l'histoire…
Mais ici, même si on garde la même base, l'histoire en elle même de Benedict et Sophie est vraiment ennuyante.
Il ne se passe rien pendant tout le début, mais évidemment on avait compris qu'il finirait ensemble et toute la fin est trop rapide.
En plus, quasiment toute l'histoire se passe à la campagne alors que personnellement, je trouvais ça vraiment bien l'ambiance à Londres avec les bals, les concerts ces fêtes somptueuses dont le but est de marier les jeunes filles.
C'est sans doute dans le but de changer, de varier mais je trouvais que ça apportait beaucoup à l'histoire.
Je n'ai pas non plus beaucoup apprécié les personnages, Benedict, on ne le connaît pas, on ne parle jamais de lui dans les autres tomes et Sophie est vraiment le cliché du conte de fee, de la pauvre fille maltraitée par sa belle mère et ses belles-soeurs et qui finalement qui finalement va rencontrer un gentleman qui tombe amoureux d'elle … étrangement ressemblant à Cendrillon.
J'espère que la suite avec Colin sera mieux.
Je l'ai dévoré ! Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton. .. ce tome se concentre sur Benedict qui rencontre une mystérieuse jeune fille lors d'un bal masqué… une réécriture de cendrillon j'ai beaucoup aimé replonger dans l'amour que ce porte cette famille du XIXeme un peu hors du commun et la romance est mignonne j'ai bien rigolé face à la frustration de Benedict ( entendons nous bien: il le mérite amplement) et Sophie est un personnage courageux et droit. J'ai refermé ce livre avec un grand sourire aux lèvres.
J'avais hâte de poursuivre cette saga et de découvrir l'histoire consacrée à Benedict.

Le récit est prenant et les personnages sont attachants avec des caractères forts aussi bien Benedict que Sophie. C'était également un plaisir de retrouver la famille Bridgerton qui est vraiment chaleureuse et généreuse.

J'ai vraiment apprécié la réécriture de Cendrillon qui est proposée dans ce tome et qui permet ainsi de mettre en avant les thèmes des classes sociales et des enfants illégitimes dans cette société.

La romance fait gentiment son apparition et est addictive. Sophie ne va pas se gêner pour remettre en place Benedict et certains passages m'ont beaucoup fait rire.

La plume de l'autrice est fluide et une fois votre lecture commencée, il sera très difficile de la lâcher.

Cependant, j'ai trouvé que les sautes d'humeur de Benedict étaient exagérées et ne concordaient pas vraiment avec son côté qui se veut assez doux.

Dans ma version, j'ai également rencontré pas mal de coquilles qui sont dues à des soucis de traduction. Par instant, j'ai dû me concentrer pour lire certaines phrases car les mots n'ont pas été correctement traduits et peuvent porter à confusion.

Si vous aimez les romances historiques et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je vous recommande chaudement cette saga.

J'ai rapidement lu les 448 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard assez serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome dans un double volume avec le tome 4 pour 15,90 euros ou pour 22,50 francs.

Comme d'habitude, je me suis régalée avec cette lecture et je me réjouis de poursuivre cette saga. J'ai juste eu du mal à comprendre les excès d'humeur de Benedict par instant. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce tome 3 de la série des Bridgerton n'est pas mon préféré (cela reste pour le moment celui sur Anthony)
On est ici sur une histoire qui s'inspire de l'histoire de cendrillon, alors tout y est des soeurs méchante, une belle mère méchante, un bal , un prince, un départ précipité à minuit..... et malheureusement tout cela fait que tout est cousu de fil blanc, prédictible et manque cruellement de réalisme (même si on ne lis pas ces livres pour le réalisme, un minimum est quand même appréciable) . Et j'ai également trouvé les personnages moins attachant, Sophie était finalement un peu chiante, enfermé dans ces convenances et Benedict ma foi très fleur bleu ^^
J'ai cependant toujours autant aimé la plume de Julia Quinn, elle truffe ses romans de joute verbale rocambolesque, d'une pointe d'humour qui marche parfaitement bien avec moi.
On retrouve une romance spicy ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. Tout cela enrobé dans les convenance du siècle dernier et le patriarcat très prononcé de cette époque.
Moi, j'ai bien lire de la romance érotique. Voilà, c'est dit. Je trouve ça sympa, ça change les idées, on se balade dans la campagne anglaise... Bref.
C'est le troisième tome de la série, ça suit son court. J'aime bien le personnage de Sophie.
Le tout est plein de bons sentiments, il y a de l'aventure, vaguement un peu de sexe. Voilà. Les personnages qui aident Sophie sont mignons, j'ai préféré le deuxième épilogue (toi-même tu sais).
Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai fini en une journée et ça m'a fait du bien de la passer avec un livre facile à lire, agréable et qui finit bien (c'est franchement pas un spoiler...)
J'ai lu : "Les Chroniques de Bridgerton - Benedict" de Juli Quinn qui est le tome 3.

J'ai adoré retrouvé cette famille ! J'ai lu le tome 1 il y a quelques années déjà. La plume de Julia Quinn est toujours aussi fluide.

J'ai apprécié m'être replonger dans cette famille et ce livre ! Ici, l'autrice a revisité Cendrillon ce qui apporte un côté différent du tome 1.

Benedict a un caractère bien trempé, comme chaque Bridgerton je crois ! Quand il sait ce qu'il veut, il veut l'avoir !

Sophie est peut-être plus réservée mais elle est surtout plus réaliste au vu de son condition. Elle apprécié certes Benedict, mais elle émet des réserves sur une possible relation entre eux.

Les secrets, en tout cas dans ce tome, sont bien présents !

L'avez-vous lu ?
{Avis lecture} 🎨&🎭

Titre : La chronique des Bridgerton : Bénédicte (T3)
Autrice : @juliaquinn ❤
Genre : Romance historique du XIXe
Maison d'édition : @jailu
Nombre de pages : 448 pages
Date de lecture : 13/12/23

💖/5 : Quarante-cinquième coup de coeur de 2023 !

"Puis il s'était retourné, il l'avait vue, et il avait su que c'était pour elle qu'il assistait à ce bal. Pour elle qu'il vivait en Angleterre. Pour elle qu'il était venu au monde"

"- Je crois que je dois vous embrasser, reprit-il, comme s'il était le plus surpris par ses paroles. C'est un peu comme respirer. On n'a pas vraiment le choix"

"Si étrange que cela paraisse, la simple présence de Sophie suffisait à son bonheur. Il n'avait même pas besoin de la voir, d'entendre sa voix ni de sentir son parfum. Il lui suffisait de savoir qu'elle était là"

"- Pourquoi ce sourir ? demanda-t-elle.
- Comment as-tu deviné que je souriais ?
- Je l'ai senti sur mes lèvres.
- C'est toi qui me fais sourire, chuchota-t-il. Quand tu ne me rends pas fou de rage, tu me rends fou de joie"

"- [...] Tu as pris le temps de me voir. de me connaître, moi. Pas un Bridgerton, ni le numéro deux, mais Benedict"

Waouh 😱😍 Surement le tome le plus romantique, le plus bouleversant, le plus dramatique de la série pour l'instant (sur les 4 premiers tomes).

Ce qui change aussi, c'est que cette histoire s'inspire de Cendrillon (surtout pour le côté orpheline, obéissant à sa marâtre et ses deux demi-soeurs) mais j'ai aussi relevé des ressemblances avec Les malheurs de Sophie (coïncidence ? Je ne pense pas 😂) et Princesse Sarah 😊 de quoi replonger en enfance 😉

Ici, leur histoire débute lors d'un bal masqué, l'année suivant le mariage d'Anthony.
Durant ce bal, Sophie qui n'est alors qu'une domestique, revêt pour l'occasion, avec l'aide de ses collègues et amies, une robe argentée sertie de perles nacrées, magnifique ! &#xNaN Elle appartenait à l'ancienne Comtesse de Penwood, la grand-mère biologique de Sophie. L'agrémentant de gants aux armoiries familiales et d'un masque lui couvrant la moitié du visage, elle pouvait ainsi assister au bal et rêver, pendant une soirée, de la vie qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas été une bâtarde et que sa belle-mère ne l'avait pas réduite en esclavage après le décès de son père...

Ce fût une nuit parfaite, magique et inespérée. Elle rencontra Benedict, le plus grand en taille des frères Bridgerton, et le plus romantique de tous. Sous couvert de son anonymat, Sophie pouvait se laisser courtiser par cet homme inaccessible pour une fille de sa condition.

Quant à lui, Benedict pensait avoir trouvé la femme de sa vie, sa future femme. Mais à minuit, la belle disparue, ne lui laissant que le souvenir de leur conversation, de ses lèvres sur sa peau et son gant dans les mains...
Dès le lendemain, il se promit qu'il allait la retrouver, et l'épouser !

Pourtant, la vie cruelle en a décidée autrement...

Deux ans plus tard, c'est dans le Wiltshire que leur chemin se recroise. Alors qu'il la sauve d'une mauvaise posture, Benedict ne se doute pas de son identité. Il ne la reconnait pas tant celle de ses souvenirs et celle sous ses yeux sont différentes. Les aléas de la vie ont amaigri sa silhouette, ses cheveux sont plus courts... Mais comment lui en vouloir ? Comment pouvait-il imaginer que celle qu'il prenait pour une fille de bonne famille, soit en réalité une domestique au passé déchirant ?

Pour Sophie, revoir l'homme de ses rêves fut un véritable choque. Elle ne pensait jamais le revoir, surtout pas aussi loin de Londres... Mais il faut croire que le sort continue de s'acharner sur elle... Surtout qu'elle est la seule à savoir qu'ils se connaissent...

Contrainte de le côtoyer alors qu'elle ne voulait que le fuir et surtout ne JAMAIS retourner à Londres, comment parviendra-t-elle à se sortir de cette situation douloureuse ? Comment arrivera-t-elle à supporter le regard de celui qu'elle aime, alors que lui aime un fantôme ?

Et Benedict, découvrira-t-il un jour la vérité ? Arrivera-t-il à voir en Sophie ce qu'elle est vraiment ? La femme de sa vie ?

Vraiment, ce tome est déchirant, bouleversant, et énervant parfois quand le sort s'acharne, mais il est avant tout plein d'espoir, de bonté, de romantisme et d'amour 💙 J'ai tout aimé, surtout la fin où on voit une autre facette de Violet Bridgerton qui m'a tellement subjuguée ! Elle m'a faite rire, jubiler, et m'a confortée dans l'idée que c'est la meilleure mère de l'univers ! Franchement, qu'est-ce qu'ils (et nous avec) feraient sans elle ? 💙

Alors si vous avez adoré les tomes précédents, que vous aimez les inspirations/revisites de conte, que vous adorez les histoires plus dramatiques et romantiques, vous allez adorer celle-ci 💙🔥 Je peux vous le garantir ! Bonne lecture !

Mél 🥰