AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 916 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après Anthony, voici Benedict, le second frère, célibataire convoité par toutes les mères qui ont des filles à marier. Lors d'une soirée donnée par sa mère, Benedict tombe sous le charme d'une belle inconnue masquée qui, comme Cendrillon, disparaît après minuit. Cette Cendrillon s'appelle Sophie, elle est la fille illégitime d'un comte qui est mort en lui laissant de l'argent. Mais sa méchante belle-mère Araminta s'est bien gardée de le lui dire et, depuis la mort de son mari, exploite Sophie et la fait trimer. C'est pour échapper à cette tyrannie que Sophie s'est rendue à la soirée. Peu de temps après Sophie s'enfuit et trouve un poste de domestique chez un couple qui vit à la campagne. Deux ans, plus tard, par un concours de circonstances, Sophie et Benedict se retrouvent mais bien évidemment il ne la reconnaît pas. Par contre, il est bien décidé à la mettre dans son lit. Mais la belle est plus farouche que prévue et le beau Benedict va devoir trouver des arguments sonnants et trébuchants pour la faire céder.

L'intrigue qui démarre comme le conte de Cendrillon (la jeune fille maltraitée par une vilaine marâtre et ses deux méchantes filles) est agréable à lire. Même si, et visiblement c'est une faiblesse de l'auteure, l'histoire s'essouffle vers la fin, c'est le genre de lecture qui vous délasse. Les dialogues restent vifs, la famille Bridgerton est toujours aussi pétulante et envahissante, ce qui fait le charme de cette série.
Challenge Multi-défis 2021
Challenge Plumes féminines 2021
Challenge Séries 2021
Challenge coeur d'artichaut 2021
Commenter  J’apprécie          370
Ce troisième tome a des allures de Cendrillon. Sophie, protagoniste principal, est une bâtarde. Mais son père biologique en a fait sa pupille, sans jamais la reconnaître officiellement. Lorsqu'il se remarie avec une femme avare, cette dernière prend toute la place, avec ses deux filles. A la mort du père, la femme garde Sophie, pour l'argent qui vient avec, et en fait une bonne. Un soir, au bal costumé, Sophie ose… Elle s'y rend, costumée. Elle a jusqu'à minuit pour vivre sa vie. Elle fera la rencontre de Benedict. le coup de foudre. Mais là s'arrête Cendrillon, puisque quelques deux ans plus tard, Sophie et Benedict seront amenés à se rencontrer, et Benedict ne reconnaitra pas Sophie. Une autre histoire de je t'aime moi non plus… La formule reste la même : un tandem qui s'aiment, mais qui n'arrêtent pas de chamailler, qui se repoussent, mais dont l'attirance est très évidente… Mais cette formule fonctionne. Ça nous donne des moments délicieux et très intenses. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie. Bref, une bonne lecture. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          190
J'avais hâte de poursuivre cette saga et de découvrir l'histoire consacrée à Benedict.

Le récit est prenant et les personnages sont attachants avec des caractères forts aussi bien Benedict que Sophie. C'était également un plaisir de retrouver la famille Bridgerton qui est vraiment chaleureuse et généreuse.

J'ai vraiment apprécié la réécriture de Cendrillon qui est proposée dans ce tome et qui permet ainsi de mettre en avant les thèmes des classes sociales et des enfants illégitimes dans cette société.

La romance fait gentiment son apparition et est addictive. Sophie ne va pas se gêner pour remettre en place Benedict et certains passages m'ont beaucoup fait rire.

La plume de l'autrice est fluide et une fois votre lecture commencée, il sera très difficile de la lâcher.

Cependant, j'ai trouvé que les sautes d'humeur de Benedict étaient exagérées et ne concordaient pas vraiment avec son côté qui se veut assez doux.

Dans ma version, j'ai également rencontré pas mal de coquilles qui sont dues à des soucis de traduction. Par instant, j'ai dû me concentrer pour lire certaines phrases car les mots n'ont pas été correctement traduits et peuvent porter à confusion.

Si vous aimez les romances historiques et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je vous recommande chaudement cette saga.

J'ai rapidement lu les 448 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard assez serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome dans un double volume avec le tome 4 pour 15,90 euros ou pour 22,50 francs.

Comme d'habitude, je me suis régalée avec cette lecture et je me réjouis de poursuivre cette saga. J'ai juste eu du mal à comprendre les excès d'humeur de Benedict par instant. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          130
Bon, je n'ai pas eu le choix, je devais lire ce troisième tome avant d'entamer le quatrième, celui de Colin.
Non pas que Colin m'intéresse plus que Bénédict.
Mais c'est parce que je sais que le personnage de Pénélope sera mis sur le devant de la scène.
Et, vous l'avez compris, c'est mon personnage préféré.
Étrange puisque ce n'est pas une Bridgerton.
Après tout, c'est leur chronique.
Certes mais pour moi, l'auteure travaille principalement ses personnages féminins.
Daphnée puis Kate et maintenant Sophie, 3 personnages avec un caractère assumé. La première était de son temps, à vouloir se marier avec un bon parti.
Mais les 2 autres étaient des femmes modernes, n'ayant pas peur de choisir ou d'assumer l'indépendance.

Donc, un peu à contre coeur, j'ai commencé ce roman.
Le début est clairement un copié/collé de Cendrillon. Mais, voilà que je m'attache à cette dernière, nommé Sophie.
Et que je tourne frénétiquement les pages, que je passe de chapitre en chapitre pour savoir la suite.
Bref, j'ai adoré.
Concernant, Bénédict, charmant jeune homme, beau, intelligent, riche, c'est un peu la copie de son frère aîné avec les problèmes de ce rôle en moins.
J'ai moyennement aimé certains de ses comportements mais il se rattrape à fin.
Enfin, j'ai apprécié de pouvoir suivre les chroniques sous un angle différent, celui des domestiques.
Histoire à suivre !

Commenter  J’apprécie          120


Pour commencer, je dirais que cette chère Cendrillon n'a qu'à bien se tenir. Sa consoeur Sophie est arrivée sur le marché des coeurs à prendre et niveau malheur, Sophie rivalise haut la main avec notre princesse Disney.
Ici, notre héroïne n'a ni marraine bienveillante ni citrouille et pas plus de pantoufles de vair. Elle ne possède que sa détermination et sa droiture, des qualités auxquelles elle va s'accrocher tout au long de l'histoire.
Sophie est la fille bâtarde du comte de Penwood qui la fait passer pour sa pupille et l'élève dans des conditions pour le moins acceptables. Malheureusement, le bougre finit par épouser une mégère flanquée de deux fillettes. Comble du mauvais goût, l'homme décède laissant notre pauvre Sophie aux mains de sa marâtre qui l'exploite et la tyrannise comme toute belle-mère qui se respecte.
Mais voilà qu'un jour les Bridgerton, toujours aussi fabuleux, donnent un bal masqué.
Des domestiques qui ont élevé Sophie et qui accessoirement remplacent les petites souris et les oiseaux dégotent une robe et un masque de soie noire dans une vieille malle.
Ainsi vêtue, la belle se rend au bal et rencontre le fils n° 2 de la prolifique famille Bridgerton : Bénédict.
Aussitôt, c'est le coup de foudre. L'artiste un peu paumé et en mal d'accomplissement
s'éprend de l'inconnue dissimulée derrière son loup.
Minuit sonne, elle se sauve à pied en raison d'un mauvais timing avec la calèche qui, je le rappelle, n'est pas une citrouille.
Bénédict qui a des relations pense qu'il pourra la retrouver aisément. Manque de chance, à la suite d'un accrochage virulent avec belle maman, Sophie quitte la ville et disparaît sans un sou en poche.
Des années plus tard, Bénédict va sortir Sophie d'une situation éprouvante et d'une violence qui m'a surprise. Bien sûr, il ne la reconnaît pas sans son masque.
S'en suivent des moments de séduction, des quiproquos et des circonstances difficiles. Pour finir, la famille s'en mêle et c'est un plaisir de les retrouver avec leur bonne humeur, leurs joutes verbales, et leur amour indéfectible les uns pour les autres.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman, comme les deux précédents d'ailleurs. La romance est très belle, bien que compliquée. Les personnages ont des caractères affirmés, surtout Sophie. Et pour finir, j'ai apprécié les sujets abordés comme la condition de la femme ainsi que la différence de classe qui sont des thèmes récurrents de cette saga.

Je vous recommande donc fortement ce tome qui est, je pense, le plus sombre des trois malgré un début digne d'un conte de fée.

Commenter  J’apprécie          90
Troisième roman de la saga des Bridgerton, et pour l'instant c'est celui que je préfère. Je trouve Bénédict très mystérieux mais également très intellectuel. La romance entre Bénédict et Sophie est une romance à la Cendrillon, un preux chevalier et une servante. Une marâtre, deux demi-soeurs, un bal, un masque (au lieu d'une pantoufle de vair). Tout est là pour nous plonger dans le conte de Perrault. Nous nous attachons de plus en plus aux autres personnages de la famille et des amis. Je trouve que c'est pour l'instant le tome le mieux abouti.
Je vous le conseille vraiment!
Je suis déçue que Netflix, n'ait pas encore réalisé de saison sur ce personnage.
Commenter  J’apprécie          70
Après avoir eu un léger coup de coeur pour le tome précédent, je dois avouer que mes attentes étaient élevées pour ce tome-ci.

J'ai grandement apprécié retrouver la famille Bridgerton. Ils ont tous un petit quelque chose de bien attachant et une personnalité assez singulière. Ils sont tous si différents et malgré tout c'est une belle famille qui se soutient dans les épreuves.

Lorsque j'ai débuté ce troisième tome, je dois avouer que j'étais passablement déçue. J'étais loin de m'attendre à lire un conte revisité, car c'est effectivement le cas. Je me suis retrouvée à lire Cendrillon (ou presque). À ce moment-là, j'ai trouvé que l'auteure avait manqué d'imagination et de créativité. Tout y était, la princesse d'un soir qui doit quitter avant minuit, la belle-mère récalcitrante et qui vénère ses filles, bref j'étais en train de lire Cendrillon 2.0.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai fini par oublier cet aspect et je me suis concentrée sur la personnalité des personnages. Je suis totalement sous le charme de Violet. Quelle femme extraordinaire. Cette mère de famille m'étonne toujours plus de tome en tome. Elle est attachante en raison de sa générosité et de son amour pour ses enfants.

Comme je le précisais un peu plus tôt, l'intrigue n'a pas su me faire adhérer complètement au roman. Ce n'est que vers la fin que j'ai enfin pu apprécier ma lecture et que je ne désirais plus quitter le livre. D'ailleurs, j'ai lu les derniers chapitres d'une traite, et ce, avant Joannie, ma coéquipière de lecture.

Finalement, je retiendrai de cette lecture surtout les personnages et leurs personnalités. Ce fut un conte revisité, mais bien présenté et qui se termine comme prévu : ils vécurent heureux et eurent plusieurs enfants!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Troisième tome de la chronique des Bridgerton, Bénédict est sans doute le frère le plus discret des trois ainés. Reconnaissable entre mille grâce à leur couleur de cheveux, on l'identifie de suite comme un Bridgerton, le n2. Aussi cela lui fait un bien fou quand il rencontre une jeune fille belle comme le jour et incapable de l'identifier comme un des numéros à attraper dans cette chasse au mariage.
L'histoire commence comme un conte, Sophie est une Cendrillon, la fille illégitime d'un comte qui s'est marié avec une femme bien sûr exécrable, dotée de deux filles d'un précédent mariage. le père meurt de façon prématurée, laissant la pauvre Sophie seule face à sa marâtre qui accepte de la garder sous son toit. Mais uniquement pour tripler sa rente et sans lui dire que son père l'avait doté comme les deux autres. Elle devient la souffre douleur, l'esclave de cette marâtre. Un soir elle assiste au bal masqué des Bridgerton, un coup de foudre réciproque avec Bénédict. Une fuite à minuit en ne laissant que pour indice son gant avec le blason de son père.
Mise à la porte de sa marâtre, Sophie survit tant bien que mal en tant que domestique. Bénédict la retrouve deux ans plus tard, prise à partie par de jeunes aristocrates pour qui les domestiques sont des proies disponibles. Ne la reconnaissant pas, Bénédict lui offre son aide et se sent de plus en plus attirer par cette femme qui n'est pas de sa condition.
Cette deuxième partie est celle que je préfère, l'histoire copiée de Cendrillon étant de moindre intérêt, ce n'est pas mon conte préféré. C'est toujours un plaisir de retrouver cette famille si atypique, pleine d'amour, de chamailleries. Les dialogues sont toujours savoureux, les personnages attachants, la plume fluide et pleine d'humour. le quatrième tome ne devrait pas tarder à s'enchainer, Colin étant le frère le plus drôle et surtout ce sera la Révélation!
Commenter  J’apprécie          60
Benedict, deuxième frère, et un brin imposant, on ne s'attendait pas à un tel caractère de sa part mais tous les Bridgerton ne peuvent être parfait. La relation qu'il aura avec Sophie serait presque toxique et malsaine, mais la romance prend le dessus, on arrive à lui pardonner ses erreurs et le voir changer et s'améliorer.
La lecture est très agréable, et même si l'histoire de base très ressemblante à Cendrillon, me laissait un peu dubitative, pourquoi user encore et encore de la fille illégitime et de la marâtre horrible avec elle... Je suis parfois un peu lasse de ce schéma de narration, mais bon finalement la jeune fille sort de la vie de la marâtre mais restera à jamais lié à elle, et même si la fin est un peu rocambolesque, le livre se lit vraiment très très bien.
La chronique de Bridgerton est une incroyable saga, qui ne donne qu'une envie c'est de toujours continuer à plonger dedans et à lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Décidément, ils me plaisent ces Bridgerton avec leurs caractères emportés, leurs amours improbables! Benedict ne déroge pas à la regle: le jour où il tombe amoureux, c'est l'embrasement ! Et puis, je l'aime bien, sa Sophie. Elle est simple, intègre et bienveillante.
De nouveau ce 3e tome des chroniques m'a séduite, un tantinet moins que le 2e mais tout autant que le 1er. Autant dire que je lirai le 4e!
Commenter  J’apprécie          60





Lecteurs (1941) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}